Les discussions

Tableaux et passage de paramètres

 Résolu

Bonjour, J'ai développé pour un stage une appli qui manipule des tableaux de types divers (en général des String). J'ai voulu faire quelques ptites ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Gobillot

Le bureau invisible ?

 Résolu

bonjour -- encore moi -- dsl ! Qui me dit comment rendre invisible les elements du bureau en gardant le wallpaper ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
MadM@tt

Enregistrer une variable qui renvoi a un fichier txt

 Résolu

salut j'arrive a enregistre le contenu d'une textbox par contre des que je passe par une variable tampon (a = textbox) et que j'essai d'enregistrer c...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
mouky66

Pb: heure de nuit(<6) dans une requete

 Résolu

Bonjour, je développe un programme sous visual basic 6 avec une base de données acces, et je voudrait récupérer les enregistrements d'une table ou l'...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Axen

Creation d'executable avec visual basic.net

 Résolu

bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on creer un executable avec visual basic.net qui est ds visual studio 2003 pasqu'avec visual ba...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
jordi90

Icone a coté de l'horloge

 Résolu

Bonjour Tout le monde Voila mon problème J'aimerai créer un programme avec une icone à coté de l'horloge. Le Problème, c'est que je ne trouve...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
tbbuim1

Recuperer le premier element d'une liste

 Résolu

bonjour , je travaille sur une appli vb5. sur cette appli jai une liste qui se construit automatiquement et sur laquelle je ne clique pas. Elle me ser...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
dgmc

Empaquetage dun projet

 Résolu

bonjour je suis encore debutant sous vb6 et jaimerais savoir comen fait on pour empaquetter un projet correctement ? merci

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
sitemo

Problème d'acces a distance

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de rentrer sur le disque dur d'un PC distant mais le disque n'est pas partagé. Le problème est que je ne peut pas mettre ces d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
cartman77

Ajout de label et autres contrôles sur une mdi ???

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir si sur une form MDI ( la première ), on pouvait placer des labels, des textboxs ? J'ai pu mettre un timer et une image mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
KC62

Comment bloquer un combobox ?

 Résolu

bonjour. je realise une application vb5 dans laquelle j'utilise plusieurs ComboBox. J'ai construit la liste voulue pour chacun d'entre eux et je souha...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
dgmc

[vba] format de cellules sous excel.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de formater une cellule excel depuis access. J'ai exporté des données de mes tables vers un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
cokinoumasterflash

Si on garde un bouton enfoncé?

 Résolu

Je dispose d'un bouton qui lorsqu'on clique dessus me deplace une image dans ma picturebox. Je voudrais que savoir comment faire pour que si je garde ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
CeNedra83

[vb.net] drag and drop de dossiers

 Résolu

Salut à tous, j'ai développé une appli en vb.net qui permet de gérer des arborescences. Il est possible à l'utilisateur de glisser des dossiers dep...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
drahcir

Erreur

 Résolu

Bonjour, ya aurait-il une âme charitable pour me fournir qq explications sur la gestion d'erreurs et les label, ou me passer un lien l'expliquant (j...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
crenaud76

Comment faire pour que l'accès aux propriétés d'un usercontrol soit un évenement

 Résolu

Salut j'ai créer un usercontrol du genre slider ou fader perso, le control fonctionne bien quand on le move avec la souris, j'ai créer un évenement...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

[vba] aller chercher des données dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir créer une nouvelle feuille dans un classeur excel je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour aller chercher une donnée da...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
ScSami

Question pour les furieux : setprop et string !!! ;-)

 Résolu

Salut et merci de venir jeter un coup d'oeil a ma question ;-) Donc voilà: en gros c'est super simple : je veux ,grace a SetProp, pouvoir ajout...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
yomm

A quoi sert d'accepter une réponse?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste savoir concrétement à quoi sert d'accepter une réponse à part pour dire à l'auteur de celle-ci qu'elle répond au pro...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
ScSami

[vb6 + access] problème avec des requêtes dans un module

 Résolu

Bonjour à tous! Tout d'abord avant d'exposer plus en détail mon problème, j'aimerais tout simplement savoir s'il était possible d'effectuer de...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
wape

Probleme pour ouvrir des fichiers.

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'ai un problème pour ouvrir mes fichier a partir le appli que je develop. Voici le code ShellExecute Me.hWnd, "open", ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
developvbdebut

Client/serveur et vb.net ?

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en stage dans une entreprise, ou j'ai créé un petit réseau de 4 postes. J'essaie de créer une application c...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Antony

[vba] recopier la valeur d'une cellule dans une autre feuille.

 Résolu

Bonjour, Après avoir créer une nouvelle feuille dans un classeur excel je n'arrive pas à recopier la vakeur d'une cellule de ma feuille 1 (disons l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
cokinoumasterflash

Vb6 ajouter une colonne dans un tableau excel

 Résolu

Salut à tous Je voudrais savoir comment je fais pour ajouter une colonne dans un tableau excel Si possible pouvoir la placer à un endroit précis...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
voilhes

Question richtextbox

 Résolu

salut les gars je voudrais savoir comment faire en vb.net pour que ma richtextbox est le meme comportement que dans mirc cet a dire dans l...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
frop01

Appactivate?

 Résolu

Je crée une application qui ouvre une autre appli . La suite de mon code fonctionne uniquement lorsque lapplication ouverte se termine (elle execute ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
patrizio77

Problème avec le nombre de 'or' dans une condition if

 Résolu

bonjour, je suis en VBA et j'ai un problème sur une condition if. voici cette condition: if (Range(PlaneNumberColumn + CStr(Row)).Valu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Daydayer

Probleme avec mschart xy

 Résolu

bonjour, j ai un probleme avec mschart xy, je voudrais qu il m affiche 2000 points aleatoires à la suite en me redessinant le graph à chaque fois. (d...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
poat

Racisme

 Résolu/Fermé

Les admins sont des racistes, je dépose des sources meilleures que des "faire un beep" ou "calcul moyenne bac" mais ils les enlèvent. Racistes qu'il...

23 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
MasterHack

[vba] ajouter une feuille dans un classeur excel

 Résolu

Bonjour, J'amerais conaitre la syntaxe en VBA pour ajouter une feuille dans un classeur déjà ouvert. Si qulqu'un sait aussi comment renommer une fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
cokinoumasterflash

Fonction vba pour executer requete sql

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question j'ai crée une base de données sous Access et maintenant je crée une interface en vba dans mon code je voudrais ...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
tbbuim1

Insérer un contrôle common dialog en vba sur xp familiale

 Résolu

Bonjour Je cherche à coder un common dialog sur un userform vba pour faire un enregistrer sous de mon fichier xls... J'ai vu plein d'infos sur le f...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
djgarlick

Comment créer un setup.exe

 Résolu

Salut à tous, Je viens de finir mon petit logiciel et je voudrais maintenant faire comme les grands et donc créer un setup qui l'installe. Comment...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
benouchki

[vb.net] inhiber la commande alt+f4

 Résolu

Salut à tous, je possède un formulaire, et je souhaiterais que le user ne puisse le fermer qu'en cliquant sur une PictureBox. Pour ceci, j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
drahcir

[vb6] installation

 Résolu

Re! J'ai créer un petit prog avec vb6 en utilisant XP avec le SP2, et lorsque je le compile et que j'essaie de l'installer sur un ordinateur untilisa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
dr_hannibal

Application mono fenêtre

 Résolu

Bonjour, Excusé le titre maisje savais pas comment décrire mon sujet en si peu de mots!!! Bon j'explique brièvement. j'ai une application avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
crenaud76

Probleme pour débutant vb

 Résolu

Je fais un programme dans lequel j'ai un nombre de line compris entre 1 et 23. Le nombre de line doit etre égal à la valeur d'un textbox. Comment est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
tof008

Vb6 => vb2005

 Résolu

bonjour, je programme actuellement en vb6. mon responsable a prevu d'acheter la version 2005 des sa sortie. seulement il me demande si il dois ache...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
crenaud76

Créer un condition pour excel dans vb

 Résolu

bonjour, je voudrais créer une condition en cliquant sur un bouton dans excel j'explique : - le bouton doit mettre la valeur 0 dans une formule ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Scalpweb

Empactage et déploiment d'un prog .net

 Résolu

Bonjour Il y a quelque temps déjà je suis passé au .NET mais il y à un pb que je n'ai toujour pas réussit à résoudre : En VB6 il y avait une fonct...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Charles Racaud

Problème avec insert into et une date au format dd/mm/yyyy

 Résolu

Bonjour, bonjour... comment l'indique le sujet, je tente d'insérer une date au format dd/mm/yyyy récupéré après saisie utilisateur dans un textbox ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
drakkard

Exporter un champs d'un table access vers excel selon une condition

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'exporter des données d'une table Access vers Excel. Pour le moment j'ai réussi à exporter dans la première lig...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
cokinoumasterflash

Barre d'attente

 Résolu

salut a tous bon ça va faire une semaine que je surf sur le forum à trouver un exemple de ce que je veux. je n'ai toujours rien trouver. Si vous ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Gobillot

Utilisation d'un tableau bidimensionnel dans une fonction

 Résolu

j'ai un problème de déclaration d'une fonction dont le paramètre a utiliser est un tableau a deux dimensions (exemple : function somme ( tab(n,n) as d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Gobillot

[vba] remplir un tableau excel depuis une table access

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'exporter des données d'une table Access vers Excel. Pour le moment j'ai réussi à exporter dans la première lig...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
cokinoumasterflash

Probleme portablilité application vb6/mysql windows 98/2000 -> windows xp

 Résolu

Bonjour j'ai développé un programme en vb6 + mysql j'ai installé le programme sur différents poste sans soucis le probleme, je viens d'avoir un pc ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
julien29

Empêcher le menu principal d'un soft d'apparaître si pas la bonne feuille

 Résolu

bonjour, j'ai réalisé un soft sous VB editor pour un fichier excel. a l'ouverture du fichier je veux faire apparaître le menu principal du soft (...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Daydayer

Envoie d'email depuis une appli vb en passant par le client mail par defaut

 Résolu

Enfait voila je me sers de vb pour filtrer une liste d'email contenu dans un classeur excel, un fois cette liste obtenu j'aurais aimé l'exporter en ta...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
DrFeelGood

[vb6] chargement des variables au load ou a l'utilisation ?

 Résolu

Salut, voila une petite question plus qu'un probleme en soit : en fait je développe une appli qui tournera 24h/24 et qui ne sera arretée que tre...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Axen

Zones d'excel modifiées dans access vba

 Résolu

bonjour a tous. Je voudrais savoir comment se servir des zones que l'on peut définir sous excel depuis access. Je m'explique: J'ai maintenant ex...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Molenn
Résultats 27051 - 27100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous