Les discussions

Manipuler les chaines de caracteres

 Résolu

slt a tous :) voila, je vous explique mon probleme : a partir d'une phrase de 50 caracteres maxi, je doit afficher le nombre de mots trouvés, a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
nico062

Checkbox

 Résolu

bjr dans une form je donne la possibilité de cocher des checkbox, je change de form et à un moment je veux rappeler la form ou il y a les checkb...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
ecranbleu27

Question de focus au a l affichage d une feuille

 Résolu

Bonjour, JŽaurai besoin d un renseignement: je souhaiterais que lorsque je lance mon programme, le focus soit directement dans une textbox (le c...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
crenaud76

Date du jour

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais afficher dans 3 textbox la date du jour. Une pour le jour, l'autre pour le mois et pour l'année. J'ai mis dans une var...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
crenaud76

Groupe de controle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible. J'ai un picturebox, avec un shape a l'intérieur et je voudrais qu'à chaque fois que j'appuis sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
liquide

J ai une erreur dans ma fonction mais je sais pas ou

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en train de réaliser un programme avec lequel il y a un probleme mais je ne vois pas lequel J ai donc besoin de votre aide ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
rene38

Constante de touche clavier

 Résolu

bonsoir tous le monde cette question va peut etre paraitre simple pour certain mais on est la pour en apprendre.lol comment ouvrir les menu d'une a...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
bobo91

Impossible d'exécuter mon programme sur un autre ordinateur

 Résolu

j'ai compiler mon programme en faisant fichier, créer ****.exe mais lorsque que je l'exécute sur un autre ordinateur, impossible de l'exécuter: ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
MadM@tt

Erreur d'execution '6'

 Résolu

J'ai une erreur d'execution '6' cad dépassement de capacité. Quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie? Merci

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
DocteurVB

Dlls

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je me demandais si par hasard on pourrait trouver une liste complète et exaustive des dlls necessaires à l'éxecution d'un prog...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
GlanduSchmoldu

[vb6 et acces] probléme pour supprimer une table !

 Résolu

Bonjour! Je ne parvient pas a supprimer une table! J'utilise la commande suivante, quie me renvoie une erreur: sql = "DROP TABLE * from provi...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
energiez

Selection combobox

 Résolu

boujou' je voudrais savoir comment selectionner le premier élément d'une combobox au démarage si on ne connait pas le contenu avant maerci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
true_picpic

Imprim écran

 Résolu

Salut! Je vous écrit pour solliciter votre aide. J'ai fait un programme en vb et j'aimerais insérer sur chaque page l'icône "imprimer" (jusque là c...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
frop01

Requete sql et variable...............

 Résolu

bjr dans la requete: select * from matable ma table étant une variable , qui change comment dois-je la formuler ? "' matable'" (lire apostr...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
crenaud76

Grosseur d'une db sous access

 Résolu

patsonk Je suis nouveau avec VBA, et je me confronte a present a un probleme. on m'a fait comprendre que sous Access , lorsque ma DB aura atteint ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
carnez

Récuperer le nom de ma machine

 Résolu

Bonjours !! Je suis entraine de faire du developpement en Vba et j'aurai deux question a poser : - Comment je peux récuperer le nom de la machin...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
louisvbfrance

Vider un textbox automatiquement

 Résolu

j'ai créer un petit programme qui me permet d'entrer des information dans des textbox puis de les enregistrer dans une base de donné access. le pro...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
cricri_b34

Récupérer les icones attachés aux fichiers

 Résolu

Au lieu d'utiliser 1 imageList contenant des images x ou y, j'aimerais récupérer directement les ïcones attachés aux fichiers pour les porter dans 1 N...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
yan35

Problème avec une variable après l'avoir utilisée !

 Résolu

Bonjour je travail sur un petit scanner de mémoire et j'ai un petit problème avec une variable (la variable data) voici mon code : Dim data As St...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
therrm

Richtextbox

 Résolu

LowenLowen J'ai un fichier RTF que j'ouvre avec un rich text box, je dois identifier chacun des mots et je dois aussi les comptés. si j'execute un...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
Scalpweb

Sauvegarder un fichier excel

 Résolu

Voilà, je souhaiterai sauvegarder un fichier excel après l'avoir modifier automatiquement. Pouriez m'indiquer comment faire. Merci d'avance. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
amiro

Pb avec combox

 Résolu

salut, comment faire pour vider un combox et le remplir par une autre liste en VB.NET. j'utilisais Combos.Clear en VB6 mais en .NET ???? Jacquot

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
Jacquot973

Qui peux ml'aider

 Résolu

je recherche a cree une application qui me trouverai les fichiers *. jar merci berniieee

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
Scalpweb

Attendre la réponse d'une form ?

 Résolu

Bonjour, Je me demandais comment faire pour qu'on programme attende la réponse d'une forme pour continuer son déroulement. Typiquement : j'aurai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
louisvbfrance

Lecteur réseau ????

 Résolu

Salut a tous ..... je n'arrive pas a me connecter a mon lecteur réseau..?? j'ai créér un lecteur P: dans mon réseau pour accéder a mon serveur (...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
BANDIT007

Soucis avec une requette sql en vb

 Résolu

Salut à tous, J'espère que vous allez pouvoir m'aider par ce que cela fait 2 jours que je suis dessus et je n'y arrive pas... Voilà mon soucis :...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Yseno

Requete sql et booléen

 Résolu

Bonjour. Eh oui j'ai encore un petit pb de requête: Set rs9 = db.OpenRecordset("SELECT [DateO], [SituationCliniqueO], [ReevaluationEtatCliniqueO], [...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
tapas64

Pb avec flexgrid

 Résolu

bonjour, j'utilise un flexgrid pour afficher le resultat d'une requete, et je voudrais savoir si il était possible de recuperer la valeur d'une ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Sojjocola

Requete sql

 Résolu

Bonjour. Voila j'ai un petit problème de requête. J'affiche le titre du patient (String) dont j'ai récupéré le code (Integer) dans la base de données...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
tapas64

Ouvrir un executable dont on connait le nom mais pas le pathname

 Résolu

bonjour, je cherche a pouvoir ouvrir depuis vb un programme (.exe) j admet qu j ai le nom du programme (ex : monprog.exe) mais je ne sais pas so...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Scalpweb

Chaine de caracteres

 Résolu

salut tout le monde j'ai un petit soucis qui peut etre resolu de plusieurs maniere : - soit en ecrivant au debut d'un fichier et non a la fin - s...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
rene38

Validation date

 Résolu

Boujour, je débute en vb et j'aimerais savoir comment on fait pour vérifier qu'un date est au format jj/mm/aaaa et qu'elle est valide! La date est en...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
stabe

J'm en souviens pu :-) pi je le retrouve pu

 Résolu

cette fonction mystere permet de transformer un string en objet je m'explique: admettons que j'ai un formulaire qui se nomme coucou avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Renfield

Shell

 Résolu

Bonjours, a tous Petit probleme : f$ = "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" v$ = "d:\truc niania.avi" Call Shell(f$+" "+v$, vbNormalFocus) ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Renfield

Racourcis

 Résolu

Salut, je m'appelle Christophe. Mon problème est que je ne sais pas faire de racourcis pour mes programmes. Est ce que quelqu'un sait comment...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
rene38

Faute d'orthographe sur la page de mise à jour des codes

 Résolu

"Jettez" au lieu de "jetez un coup d'oeil pour éviter les fautes d'orthographe avant de valider" Pas mal celle là ? Plus mal placée on ne pouvait p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Scalpweb

Position x et y du curseur dans richtextbox

 Résolu

Salut All :big) Je travaille dans un RichTextBox et je souhaite retrouver l'endroit où se trouve le curseur de texte afin de placer un listBox à so...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
MicProg

Mailto en vb

 Résolu

Koukou ! J'aimerais insérer un lien vers une adresse email dans mon prog en VB, de sorte que lorsque l'utilisateur clique dessus, Outlook s'ouvre a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
jack

Listbox

 Résolu

j'aimerai ouvrir un fichier selectionne dans ma listbox ,je tape le code suivant qui me donne une erreur : fichier introuvable ; shell "explorer....

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
ShadowWisp

Requete sql "select * "

 Résolu

Bonjour. J'ai deux tables access, Medecin et Identification construites comme suit: Medecin(CodeM, NomM, ServiceM...) Identification(CodeM, MotDePa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
tapas64

Taille d'une chaine de caractère...

 Résolu

Bonjour, J'itulise une API qui me permet de récupérer une variable de sype String, je veux la comparer avec uen passée en paramètres... le problème e...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
Clonk

Chiffre en lettre

 Résolu

je cherche un code pour vba dans excel qui me permetterai de convertir des chiffres en lettre pour éditer des chèque merci ced le paysan !

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
cedric_lambert

Shellexecute

 Résolu

quelqu'un pourrais m'aider sur l'utilisation de shellexecute? je n'y comprend rien. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
asterik

Selecteditem treview

 Résolu

Bonjour, J'ai un prb avec le code Treeview1.SelectedItem.Text qui une fois sur deux me donne le text selectionnez au paravant, j'aimerais avoir une s...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
legion91

Resultat requete sql

 Résolu

Bonjour, Je programme un logiciel médical qui fonctionne avec une base de données Access J'ai réalisé l'étape de connexion à l'aide d'une requete sq...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
PhilippeE

Conversion du type de données pour appliquer le résultat dans une requête sql

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je cherche à intégrer dans un requête SQL une variable (NumFicheSelect) dans la clause WHERE. Cette variable est obten...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
stabe

Ocx de conversion mp3 => wav

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voila j'ai chercher un peu partout, mais je n'arrive pas a trouvé un ocx ou module qui me permettrais de faire une conversion ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
crenaud76

Exploiter le resultat d'une requete sql

 Résolu

Bonjour, je manipule vb, access et sql dans la creation d'un logiciel médical. Ici, je voudrais ajouter les résultats de ma requête les uns sous les ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
tapas64

Suppression d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Lors de l'execution d'une macro, je souhaite supprimer de façon automatique une feuille de calcul. La suppression se passe bien, m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
EPS32HAY

Lecture ligne par ligne dans un textbox

 Résolu

Salut, Je cherche le moyen de lire le contenu d'un TextBox ligne par ligne. Merci, LibreMax

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
LibreMax
Résultats 30701 - 30750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous