Requete sql

Résolu
alex102 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 2 sept. 2004 à 11:57
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 2 sept. 2004 à 13:07
bonjour a tous et a toute

voila j'ai un probleme de syntaxe sql en vb

je voudrai ouvrir un recorset
set tbl db.OpenRecordset("SELECT * FROM salut where nom_serveur serveur1 ")

il me met l'erreur trop de peu de parametre 1 attendu

ainsi je voudrai conaitre la syntaxe pour inclure la requete

select * from salut where nom_serveur="serveur1"

et aussi savoir comment mettre a la place de serveur1
une variable

merci pour vos reponses

3 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
2 sept. 2004 à 12:08
"trop de peu de parametre " survient lorsque un champ dans ta requete n'existe pas dans ta table.

set tbl db.OpenRecordset("SELECT * FROM salut where nom_serveur '" & variable & "';")

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)
3
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
2 sept. 2004 à 12:10
Moi je fais pas comme ca, je décortique en 2 phases.

Dim sql as string

sql = "select * from salut where nom_serveur="serveur1"
set tbl = db.OpenRecordset (sql, dbOpenDynaset)

Mais ce qui me choque c'est ton serveur1, ca correspond à quoi???

parce que normalement la vrai syntaxe est
sql = "select * from salut where nom_serveur=' " & serveur1 & " ' "

Sinon pour remplacer ton serveur1 par une variable, t'as juste à déclarer:
serveur1=variable

sql = "select * from salut where nom_serveur=' " & variable & " ' "
set tbl = db.OpenRecordset (sql, dbOpenDynaset)
3
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
2 sept. 2004 à 13:07
j'ai eu le meme type de pb, mais contrairement aux post précédent, il a fallu que je mette comme cela:
set tbl db.OpenRecordset("SELECT * FROM salut where salut.[nom_serveur] serveur1 ")

et si serveur1 est en string :set tbl db.OpenRecordset("SELECT * FROM salut where salut.[nom_serveur] 'serveur1' ")

mais mon problème principal venait du fait que je n'avais pas mis les [] alors que le nom de la table contient un _

si biensur, serveur1 est une variable, il faut reprendre comme les post précedent avec : =' " & serveur1 & " ' "

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Rejoignez-nous