Problème de "mémoire de pression" sur command-button

Résolu
bil kid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 22:33
bil kid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 06:51
Ben voila:
J'aurai besoin qu'une fois une commande de type "command-bouton" soit completemnt desactivé a la fin de la procedure.
Je m'explique: j'ai un code qui necessite lire les touches de claviers en dehors de cette commande, et du coup je suis emmerdé a chaque fois que je press une touche. Cette commande me revenant en pleine figure.
Merci de vos réponses, en esperant m'être fait comprendre.
A+
Phil

4 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
2 sept. 2004 à 02:34
Bonjour
Il s'agit de faire perdre le "Focus" au bouton et pour ça, donner ce Focus à un autre contrôle.

Si ta feuille contient un autre contrôle (MonControl) qui accepte la méthode SetFocus, à la place du "MonBouton.Enable = False" tu mets MonControl.SetFocus.

Sinon, sur ta feuille, tu ajoutes un contrôle, par exemple une PictureBox Picture1 et tu mets sa hauteur (Height) à 15 pour la rendre invisible et tu termines la procédure MonBouton_Click() par Picture1.SetFocus
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 sept. 2004 à 22:57
Salut bil kid
Si je résume, tu veux ne pouvoir appuyer sur un CommandButton qu'une seule fois ? que la procédure MonBouton_Click ne s'exécute qu'une seule fois ?
A la fin de la procédure, juste avant le "End Sub", rajoute :
MonBouton.Enable = False
et comme ça, le texte du bouton sera grisé et on ne pourra plus appuer dessus.

Vala

Conseil : la prochaine fois, écris ton texte, va prendre un bol d'air et reviens lire ce que tu as écrit : Tu verras qu'il faut y remettre un peu d'ordre pour que qqun qui ne connaisse pas ton environnement puisse y comprendre quelque chose. ;)

Jack
0
bil kid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004
1 sept. 2004 à 23:12
Tu as parfaitement Raison Jack ;)
Je me relis dorénavant! (faut dire que je suis en plein code, et ça m'a énèrvé!!!)
Non, en fait j'ai besoin de conserver le boutton. C'est la le hic.
Pour m'expliquer mieux, le fait que je l'ai utilisé est en quelque sorte memorisé(on le distingue par le fait qu'il est en "relief"). Or, cela implique que dès que je touche la barre d'espace ou la touche entrée par la suite; il est réouvert! :(
D'ou ma question: comment éviter cela.
Je vais essayer de de rendre false puis true la fonctionnalité enable. Qui sait.
A+
Phil
Merci
0
bil kid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004
2 sept. 2004 à 06:51
Merci Rene 38
C'etait effectivement le focus a rediriger tout simplement dans la bon controle, en l'occurence, un controle graphique pour moi.
Encore Merci!
Phil.
0
Rejoignez-nous