Garder les zeros d'extrémité dans une string sous excel et vba ?

Résolu
cs_nicotec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 15:20
cs_nicotec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 16:42
SALUT, je suis over grave bloqué sur un truc certainement tout con sur vba/excel:

j'ai une textbox où l'on inscrit un nombre décimal (ex 07.7). La variable associé est une string.
Et ce con d'excel ne me garde que 7.7, ce qui fausse evidement tout le reste de l'appli.

J'ai essayé en jouant sur les formats de cellules avec des copiés collés scabreux mais ca ne marche pas.

Quelqu'un aurait il la réponse à mon problème ???

MERCI

nicotec@wanadoo.fr

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
2 sept. 2004 à 15:34
Peux-tu poser ici le code que tu utilises et qui ne fonctionne pas ?

J'ai essayé d'insérer un TextBox sous Excel, d'y écrire 07.7 et d'afficher le contenu de la TextBox... il m'affiche bien "07.7"

Manu
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
2 sept. 2004 à 16:27
C'est la ligne
Val(txtdiam)


qui te vire les 0 en début de nombre.

La fonction Val renvoie le nombre qui est écrit dans la chaine de caractères. Donc ton problème est là.

Travailles directement avec txtDiam, et pas avec diam.

Manu
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 sept. 2004 à 15:33
il faut que tes cellules soient en Format Texte.

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
cs_nicotec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 16:15
Merci de répondre si vite !

pour être plus précis,

j'ai un fichier "base de données" où je trie des "pièces mécanique" défini par leurs diamètre intérieur et leur hauteur.

pour pouvoir effectuer un tri croissant sur excel, j'ai concaténé les deux côtes de la manière suivante :
"00.0/000.0" où 00.0 désigne le diamètre et 000.0 la hauteur

l'utilisateur entre le diam. int. dans une textbox et un pgm de tri dichotomique lui sort toutes les hauteurs disponible.

pour que le pgm de tri dicho fonctionne il faut absolument le format "00.0/000.0" donc si le diam est de 2.1 il faut que la variable associé à la valeur de la textbox soit 02.1

l'idéal serait que l'utilisateur tape 2.1 et que le pgm le transforme en 02.1
ou dans le pire des cas que l'opérateur saisisse 02.1 et que le pgm la conserve en l'état.

code du bouton qui lance le processus de tri :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim lancement As String
Dim ref As String

'la textbox se nomme txtdiam
diam = Val(txtdiam)

'lancement de la macro de tri lié au classeur
lancement = Application.Run("bddt.xls!Macro1", ref)

et là qoi que je rentre dans la texbox il me vire les 0 d'extrémitées

Vois tu de quoi il s'agit ?
Si tu trouve mon "système" peu commode, comment aurais-tu fait ?

MERCI

nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nicotec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 16:42
MERCI BEAUCOUP

Comme un con je cherchai les complications ailleurs !

Jaurais une question subsidiaire :shy)

Dans une appli vb6, j'essai de faire tourner des macros excel qui remplisse des fichier. J'ouvre les fichiers ss problème mais je n'arrive pas à executer les macros (quelles soit liées au classeur ou dans le classeur PERSO.xls). Jai trouvé du code sur le forum qui est censé les faire tourner. mais chaque fois excel me dit que la macro est introuvable car ouverte pour modif.

Aurais tu une idée ?

1000 MERCI
0
Rejoignez-nous