Mouvement/Animation image

Résolu
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 1 sept. 2004 à 17:20
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 2 sept. 2004 à 08:47
Bonjour.
Je suis un débutant qui n'a que 3 mois de Vba dans les pattes et je voudrais faire un Rpg. J'ai fait une sotre de "prototype" pour voir comment sa marche.
Ma question est :

-Comment faire bouger une image (quelle commande) sans utiliser "Top" et "Left".

-Comment accelerer la vitesse de l'image pendant qu'elle bouge (ou bien avoir plus de fluidité dans le mouvement).

-J'ai des images d'un personnage (face pieds joints, dospieds joints, droite pieds joints, gauche pieds joints, face et pied droit, face et pied gauche etc...) et je voulais savoir comment donner un effet de "marche" en alternant Pied gauche, pieds joints et pied droit.

Merci d'avance et s'il vous plait, pour ceux qui repondent (s'il y en a (:)), m'expliquer clairement.

Merci à tous

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
2 sept. 2004 à 08:47
En VBA ce sera plutot complexe puis qu'il n'a pas de formulaire. Par contre je dirais que pour un debutant DirectX n'est pas la solution ideal d'abord familliarise toi avec les picturebox et paintpicture (de vb biensur) une fois que tu maitrise le dessin d'image tu passe a la gestion du clavier ça ya rien de plus simple
voici un exemple :

Option Explicit

Dim Keyboard(255) As Byte

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
    Keyboard(KeyCode) = 1
End Sub

Private Sub Form_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
    Keyboard(KeyCode) = 0
End Sub

Private Sub Test()
    If Keyboard(vbKeyLeft) Then 'Touche gauche
    If Keyboard(vbKeyUp) Then 'Touche haut
    If Keyboard(vbKeyRight) Then 'Touche droite
    If Keyboard(vbKeyDown) Then 'Touche bas
End Sub


Apres comme le dit Pengouin tu passe a directx et une refonte total du prog mais si tu t'y met tout de suite a mon avis ça risque de te decourager...

:)

@+

E.B.
3
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
1 sept. 2004 à 17:50
En VBA ca me semble difficile. Mais en VB ca doit etre possible. Tourne toi plutot vers le DIrectX et l'affichade de sprites. En recherchan sur ce site tu trouveras ton bonheur, rubriques jeux et directX.

The Pingouin 8-)
0
Rejoignez-nous