Les discussions

Partager une application ado.net dans réseau local

 Résolu

Svp je viens de réaliser une Application ADO.net et je veux la partager dans un réseau local puis je s'avoir comment faire !!!!!!!

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
NHenry

Afficher une image dans une cellule et imgbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai à l'aide d'une dialogbox afficher une image en meme temps dans une imagebox(picturebox) d'un userform et en meme temps dans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
hartarus

Envoyer une requête sql depuis un vbs

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

"taille" ou nombre maximal de caractères dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Cette fois, je suis vraiment désolé de demander à la "communauté" ce petit programme mais j'ai eu beau essayer plusieurs formules, je n'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
cs_ShayW

Background worker & textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de developper mon programme et voila que j'ai un petit problème. J'ai mis dans ma form un background worker de sorte a se...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
rsx602

Changement de curseur sur shape (rectangle)

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter vos neurones pour un petit problème que je ne réussis pas à résoudre. J'ai un petit document Word, appelé poét...

20 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
gregml

Toucher un champ de recordset sans avoir le nom des champs?

 Résolu

Bonjour, Bon je pense que mon sujet est loin d'être clair : en fait j'ai un recorset ("dim mod_obj as recorset") qui est initialisé avec une requete ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
damedom41

Checkbox : obligation de cocher qu'une seule case

 Résolu

Bonjour, Il y a plusieurs CheckBox dans mon UserForm d'accueil. Je voudrait que l'utilisateur ne puisse cocher qu'une seule case. Comment ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
SandraMt

Ouverture fichier excel = ouverture application

 Résolu

Bonjour ! Suite à la création d'une application sur Excel en VBA je souhaite à l'ouverture du fichier que s'ouvre uniquement l'application et non l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
SandraMt

Nullreferenceexception j'ai besoin d'aide ! rien ne fonctionnne ! :(

 Résolu

Bonjour, hier j'ai pensé à une façon de stocker des tables dans un fichier texte, et j'ai voulu l'essayer. En gros, le code qui suit ne sert qu'à ouvr...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Jose

Liaison entre les feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec excel,je souhaiterai faire un lier deux feuilles excel sans pourtant perdre mes données. Je m'explique: --> j'ai la f...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jordane45

Liaison entre access et excel

 Résolu

bonjour, Ja viens vers vous pour demander de l'aide. Etant actuellement en stage et débutante en programmation,j'ai un soucis. Je veux alimenter aut...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Whismeril

Sauvegarde base de données à partir de la base de données activ

 Résolu

Je code en VBA sous ACCESS. Je cherche à sauvegarder la base à partir de la base ouverte active. Lorsque j'utilise ce type de code Public Sub copi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
damedom41

Manipuler un pdf

 Résolu

Bonjour, Puisque je m'ennuyais ces derniers jours, je me demandais s'il était possible de "gérer" directement des zones de textes dans un pdf. Il...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
gregml

Zone de texte sur image

 Résolu

re-Bonjour, Je sais que je suis très demandeur ces temps-ci et j'espère n'importuner personne par mes questions incessantes... J'ai à nouveau u...

27 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
gregml

Remplacement d'un mot par un autre dans un document word

 Résolu

Bonjour, A chaque jour suffit sa peine... Aujourd'hui, je me suis lancé dans la recherche et le remplacement de chaînes de caractères dans un doc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jordane45

Manipulation d'un document word avec vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je procède actuellement à un dérouillage en règle de mes vieilles neurones usées ... exercice particulièrement éprouvant et me remp...

25 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
gregml

Classes de documents word et de pdf ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon projet avant de vous parler de mon problème, de façon à évoquer l'environnement global de l'application...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jordane45

Copier des cellules entre deux classeurs

 Résolu

Bonjour, Etant déjà passé par votre forum la semaine dernière avec succès, je me permet à nouveau de poser mon petit problème. Ci-dessous, le co...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
VanFrancesco

Visual basic : afficher plusieurs factures pour une seule immat

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une application pour le suivi des véhicules de fonction de mon entreprise je voudrais créer un UserForm destiné aux...

49 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jordane45

Détecter l'ouverture d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'aimerez pouvoir détecter quand une personne ouvre un dossier pour empêcher l'action et afficher un mot de passe à la place. J'ai cherché ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DarkNight5047

Comment savoir où est l'erreur dans un exe ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mis à disposition un programme VB6 après l'avoir compilé; c'est donc un .exe. Un utilisateur me signale une erreur 13 type mismatch. ...

22 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Herve_be

Sauvegarde output cmd

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code qui me permeterais d'executé un NBTSTAT -A xxx.xxx.xxx.xxx et qui sauvegarderais les resultat dans un fichier TXT. J'...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
rsx602

Macro mise en forme de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro pour la mise en forme de cellules, la mise en forme conditionnelle n'a pas assez d'options, ce qui est dommag...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
jordane45

Comment attribuer plusieurs valeurs (dans le dur) à une variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro toute simple qui permettrait à l'utilisateur du fichier de supprimer les lignes qu'il a préalablement sélect...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Asythom

Bouton "modifier"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une BDD pour les véhicules de mon entreprise. J'ai un Userform "ModificationVéhicule" destiné à rechercher un véhicule grâc...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SandraMt

Datagrid ne se remplis pas

 Résolu

Bonjour, J'éssaie en vain de remplier un dataGrid a partire d'un recordset : j'ai un comboBox dans le quel j'ai mis des données extraient d'une t...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
light666

Unicode utf8 et clipboard

 Résolu

Bonjour, avec vb.net je cherche à copier du html dans le presse papier. Ca marche bien, sauf pour les caractères unicode j'explique : le "é" va...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
NHenry

Explication sur une classe d'objet s'il vous plaît.

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente petit à petit de me mettre à la POO....pas simple tout de même. Pour ce faire, j'ai tenté de faire fonctionner un petit...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
gregml

Insérer des données de cellules dans textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une mini application pour le suivi des véhicules de mon entreprise. Les lignes de code pour la recherche de l'immat...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
jordane45

Recherche immatriculation dans une liste excel avec vba project

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une Base de données pour les véhicules de fonction de mon entreprise. Cette base de données devra être exploitable vi...

22 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
SandraMt

Export xls to dbf

 Résolu

Bonjour, je cherche une VRAIE solution de code de programmation en VBA pour exporter du Excel en DBF. Pour Excel, c est a partir de la version 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
jordane45

Comment compléter un texte sous word grâce à un formulaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes nombreuses tentatives et mes nombreuses demandes, je reste toujours incapable de faire un truc assez simple: compléter (...

36 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
gregml

Ouvrir un moeud dans un treeview

 Résolu

Bonjour, Je cherche à l'affichage du treeview qu'un noeud soit ouvert. J'ai trouvé expendAll mais je veux ouvrir un seul noeud. Merci de votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Duracelle123

Dessin sans paint

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il, en vb net, un moyen de dessiner sur un contrôle sans utiliser son événement Paint ? Remerciements anticipés. -- Étant...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Zermelo

Probleme explorer de fichier en vb

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un souci je suis entrain de créer un explorateur de fichier comme dans Windows mais voila le problème c'est que j'ai une erreur ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
papayou12

Dernière ligne dernier colonne?

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant dans l'écriture de macro. J'ai un tableau qui chaque semaines va s'allonger d'une colonne mais toujours le même nombr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
jordane45

Detecter un morceau de text à un endroit préci

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'aimerais détecter du texte dans une label ou textbox mais pas comme la plus part des gens, je veux le détecter à un en...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jordane45

Récupération des modules d'un projet

 Résolu

Bonjour, comment utilise t-on les modules (une fois qu'ils sont téléchargés) du projet "Lecture et modification des propriétés exif des images jpeg...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bbe8127

Redondance ?

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi nous parlons de "VB.NET et VB 2005", alors que "VB 2005" est à part entière dans "VB.NET" ? ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Zermelo

Erreur execution 348 incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je possède une DLL qui contient toutes les fonctions relatives à SQL et ADO que j'appelle dans mes applis selon le besoin. Ces fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Calade

Abreveation de code

 Résolu

Bonjour, je cherche une abreviation de ce code parce qu'il me parait tres long If Feuil2.Cells(9, k).Value >= Feuil1.Cells(j, 1).Value And Feuil2....

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
kanizol

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Peut-on cacher les onglets de certaines feuilles d'un classeur, pour n'y accéder que par une action via une macro ? Merci d'avance, B...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jordane45

Probleme d'argument dans le range

 Résolu

Bonjour, je souhaite selectionner plusieurs cellules n'importe où dans plusieurs plages non-adjacentes, mais voila j'ai pas mal de données... et apr...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
mikmak78

Menu nouveau prujet vb6

 Résolu

Bonjour à tous ,ayant installé vb6 sp3 je l'ai mis à jour en sp6 je suis sous w7 64 bits le menu nouveau projet ne comporte que 3 icônes: exe sta...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bisebog

Tri de la dernière colonne

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant sur VBA depuis ce matin j'ai bien progressé en cherchant un peut partout mais la je bloque. Donc j'ai un tableau qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
jordane45

Un double clic de cellule(s) ouvrant un calendrier

 Résolu

Bonjour, Je suis novice de chez novice! Mais voilà un jour il faut se lancer dans le monde impitoyable de Vba! J'essaye de mettre au point une macr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
mikmak78

Vb ne trouve plus mon design

 Résolu

Bonjour, Donc je travaillais sur mon projet, puis je décide de retirer un truc inutile que j'avais mis . Puis le design s'actualise et se remplis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Whismeril

Comment empêcher l'affichage de "impression de...

 Résolu

Bonjour, Toujours en rapport à mon module de convertion en PDF que voici : Sub ToPdf()Dim pdfjob As ObjectDim DefaultPrinterchemsave = ThisWor...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
cco86260

Propriété assistant empaquetage et déploiement vb6

 Résolu

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je désirerait savoir si en partant d'un projet vbp et en utilisant l'assistant empaquetage et déploiement...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
bisebog
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous