Afficher boite de dialogue ouvrir dans excel

Résolu
cs_ludwig89 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 1 sept. 2004 à 11:15
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 1 sept. 2004 à 12:42
bonjour je suis un peu paumé

dans excel 97
je voudrai afficher la boite de dialogue ouvrir avec toute l'arborescence de windows, pouvoir cliquer sur un repertoire ou un fichier et mettre le chemin du fichier ou du repertoire dans une cellule ou dans une variables

comment puis je faire

merci d'avande de votre aide

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2008 23
1 sept. 2004 à 11:55
Il te faut un UserForm sur lequel tu placeras un controle CommonDialog. Voilà comment le récupérer :

Outils/Contrôles supplémentaires
sélectionne "Microsoft Common Dialog Control x.y"

Cet objet apparait alors dans ta boite à outils (à côté des boutons, textbox, ... ). Tu en places un sur ta feuille.

Le code associé est le suivant (à placer dans la procédure ou la fonction qui t'intéresse) :

Dim sFilenameSelected As String
CommonDialog1.ShowOpen
sFilenameSelected = CommonDialog1.Filename
MsgBox sFilenameSelected

Manu
3
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 sept. 2004 à 12:42
POur Completer Econs....ne pas oublier de gerer le bouton Annuler..
Voila un code un peu plus compler..a toi de l'arranger a ton Besoin.

Private Sub Command1_Click()

On Error GoTo Cancel

CommonDialog.FileName = ""
CommonDialog.Filter = "Fichier WORD (*.Doc)|*.Doc"
CommonDialog.Flags = cdlOFNLongNames Or cdlOFNFileMustExist Or cdlOFNHideReadOnly Or cdlOFNPathMustExist ' Options de la Boîte de Dialogue
CommonDialog.ShowOpen
MsgBox CommonDialog.FileName

Exit Sub

Cancel:

End Sub

It@li@
0