Les discussions

Erreur de requête

 Résolu

Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête? Voici la requête : Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCoup...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
trexor

Probleme de connexion a une base de données postrgres avec vb

 Résolu

bonjour à tous, voila mon probleme : j'essaie de me connecter à une base de données postresql à partir de vb6, en essayant de me connecter gr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
terror seb

Créer un fichier ouvrir

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, encore un truc que je ne sais pas encore faire.... J'aimerai bien introduire dans un programme un fichier => ouvrir C'e...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
LUCA62

Vba probleme avec l'incrementation automatique

 Résolu

boujour merci dabords de vous plonnger sur mon problem jai une table et ds celle ci jai mit une collone reservé pour numeroté mes ligne nikel avec ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
zolt4n

Hauteur barre de tache ???

 Résolu

Comment connaitre la hauteur de la barre de tache ? Selon le style celle-ci varie, et il doit exister une API qui donne cette valeur. Mon vrai bes...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
salazar

Macro texte to excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et une problématique se pose je doit faire une Macro pour sortir certaines données d'un fichier texte...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jpleroisse

/!\ récuperer le contenu html d'un webbrowser sans utiliser l'url de celui

 Résolu

Bonjour, Je coince sur un truc. J'affiche dans un WebBrowser une url qui en fait est un lien vers une page en php3, qui me retourne dynamiquement un...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
netomax

Problème dans une liste

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire pour cocher dans mon code la checkbox d'une checkedlistbox. J'arrive à détecter lorsqu'elles sont cochées ou non ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
anthoda

Débutant cherche aide

 Résolu

Bonjour, j'ai un userform avec essentiellement des Textbox pour récupérer les coordonnées (p,i). disons pour l'exemple que les textbox de 1 à 5 récup...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
niikkoo

Pb sur connection base de donnée

 Résolu

Je me retrouve avec problème bizard quand je veux lui indiqué le chemin de connection à une base de donnée, j'ai une erreur de compilation qui ne m'au...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jimletroll

Question très bête déclaration variables

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voulais vous poser une petite question toute bête. J'ai entendu dire qu'avec ce type de déclarations : Dim Para1, para2,...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
philippe laschweng 1

Variable accesible a partir d'autre form urgent !

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin pour mon application de recuperer la valeur d'une variable pour des traitements dans plusieurs forms différentes s...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jpleroisse

Help me! probleme lors de déclaration de variable globale de type string

 Résolu

Bien voila,j'ai réalisé sous Vb un programme composé de plusieurs modules eux meme réalisant differentes fonctions.J'ai structuré mon programme en uti...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
pier0

Problème librairie vba access 2000

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de référence sur VBA ACCESS 2000, il ne reconnaît plus les fonctions Left, Right, Mid -----> Bibliothèque introuvable. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
phantom_2005

Vb_winsock: 1 serveur , x clients

 Résolu

J'utilise Winsock sous VB6, j'ais crée un serveur et un client mais je cherche a gérer plusieurs clients sur ce serveur. J'ais regardé sur plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
pcpt

Download

 Résolu

bonjour je débute en vb6 et j'ai réussi a créer un explorateur (aprés de dure heur de recherche et de l'abeur ) et il marche impécablement mais...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
chasseurdedemon

Un petit coup de main avec les macros de word

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille avec Win XP Pro / Office 2003. Deux petits problemes se posent: - Je dois ouvir un document word automatique. Or ce ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BasicInstinct

Date courante

 Résolu

Bonjour, je suis novice je voulais savoir comment affiche t'on la date courante dans un label? Merci io

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Rjoe

Urgent : lancer un processus windows qui s'est arrete

 Résolu

Bonjour à tous !! Je suis encore débutante en vb mais y'a un début à tout hein !! Alors voilà. Je voudrai trouver quelque chose qui me relance un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
nicowana

Créer une sorte de boucle for mais pas sur des integer

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème. Je travail sur une base de données, réparties des données dans diverses feuilles Excel puis exécute une opération asse...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Flo_olf

Transtyper une variable intermédiaire de différences de dates en integer

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : Je travail sur des délais de livraison, en m'appuyant notamment sur deux dates, dont je fais la différence avec la...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Flo_olf

Une seule requête sql ?

 Résolu

Salut, Voici le topo : J'ai deux tables une contenant disons, des personnes et une autre contenant des cours voici la struc...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Zlub

Vb access

 Résolu

Bonjour je suis novice en programmation et j essaye de créer un formulaire en vb pour rentrer des infos dans une base de donnée. Lorsque que je clique...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jdetrez

.net en logiciel libre ?

 Résolu

Salut, Quelqu'un connais un environement et un compilateur vb .Net gratuit ... parait que y'a des solution dans le monde du logiciel libre... ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Zlub

Projet en vb 6.0

 Résolu

bonjour j'ai un projet à faire en vb 6.0 et je veux créer un formulaire et dans ce formulaire qu'il y est une base de donnée access qui ger...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
hafsoit

Modifier le contenu d'une chaine de caractères

 Résolu

voila j'ai une chaine de caractères genre : "{1234}{5678}-abcdefghijkf" et je veux que les deux nombres entre accolades {} soient augmenter d'...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
medelidrissi

Récupérer les données d'une listbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer les éléments sélectionnés dans une listbox pour qu'ils soient ensuite incorporés dans un mod...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
CanisLupus

Requéte date

 Résolu

Bonjour et merci de lire ma question. dans un projet vb-access j'ai une table contenant un champ de type date (date_debu) par exemple,et je voudrais e...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
bousfiha

Urgent!!!!!!!!!important!

 Résolu

J'ai un gros pb! Je suis en train de réaliser une interface en VB 6.0 et donc j'ai bcp de controle sur la meme feuille (il y a des onglets et tout) ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
CanisLupus

Au secours! besoin d'aide pour un pb simple

 Résolu

En fait j'ai un pb simple: je dois faire un programme qui recupère des chaines de caractères. Le pb c'est que les caractères peuvent etre soit m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
Zlub

Vb et excel (insérer une formule de calcul)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développé une application VB qui utilise une base de données ACCESS et génère à partir de la base des fichiers Excel. C...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
cacoole

Besoin de l'aide d'un expert, car j'ai un pb avec les boites de dialogues

 Résolu

En fait je réalise un programme qui récupère un fichier .CSV le convertit en .XLS et effectue un traitement sur les données. Mais voila au moment ou ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
jpleroisse

Autofill sur nombre de cases variable

 Résolu

Bonjour, mon problème va probablement vous paraître assez simple mais mon peu d'expérience de visual basic m'empêche de le résoudre. alors voilà, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
BasicInstinct

Directx

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avai un exemple simple (très simple) d'utilisation de directX car tout le monde e...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
BZY1

Requête sql avec base access

 Résolu

Bonjour à tous. Je commence à utiliser Visual Basic 2005 Express Edition. J'aimerai créer un programme de bases de données. Il me faut délectionne...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
dan80

Text box: help!!!!!

 Résolu

je dispose de plusiseurs variables à afficher à la suite dans une text box. seulement quand j'en affiche une, celle qui était là avant s'efface et je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
jpleroisse

Prob de supprimer des info dans une base

 Résolu

salut merci encore jai un petit probleme au niveau de se code ' connection a la base donne Data4.DatabaseName = "C:\car...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
boss2000

Couleur de ligne dans richtextbox

 Résolu

Je sais que le sujet a deja ete abordé maintes fois. Pourtant je comprends pas ce qui cloche dans mon code. Vu que j'écris mes lignes les unes apres ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
BasicInstinct

Vb6 passage de variables d'une feuille à l'autre

 Résolu

Bonjour à tous !!! Mon problème est le suivant je copie des valeurs d'un tableau excel à un autre puis j'en fais des sommes sur les colonnes Pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
batao

Lecture d'une table sql

 Résolu

Salut je debute en vb.net, j'aimerais lire une table sql (sql server), pour afficher son contenu dans un label. Comment faire s'il vous plait? Un la...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
thefada

Lancer une macro par un bouton ...

 Résolu

Bonjour, Question vraiment simple, j'ai créer un bouton, je souhaite lui affecter une macro. Comment faire pour lancer une macro dans une macro ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
guitch1101

Sql question3

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de faire une requete SQL en VB6 mais rien je s'affiche dans laMSFlexgrid quand je la loade. Voici la syntaxe: SQL = "SE...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
FASH

Correspondance cmjn

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code me permettant de convertir une couleur en valeur CMJN, j'ai déjà tout ce qui faut pour l'Héxadécimal le RVB et le Déci...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
NoFutur

Taille de la police en vb6

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je n'arrive pas a afficher une police plus petite que 8 dans un label. Pourtant, je souhaiterais afficher du texte ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
ricounet34

Optimiser l'enregistrement de donnée

 Résolu

J'ai créé un tableau avec des nombres, j'aimerais qu'ils s'enregistre sur un fichier.dat, et les uns après les autres => 123456789 et non 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
CanisLupus

Compact framework

 Résolu

Bonjour, Je sais que je vais me faire allumer car je ne poste pas là où je devrais. J'ai bien essayé de poster sur l'excellent site www.pdafr.com ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
scortex84

Réglage de la vitesse d'un progessbar ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais régler la vitesse d'une progressbar, et dans mon code j'avais mis cela : pgbTirage.Value = 0 pgbTirage.Max = 100 ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
LUCA62

Multi selection dans un treeview?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir, car je ne trouve pas, s'il est possible (et comment) de faire un multiselection dans un treeview? (Comme la fon...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
Merry29

Probleme de winsock

 Résolu

bonjour jai un module ou jutilise le code suivany pour tester une connexion : Function testConnexion(address As String) As Boolean Dim...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
konyaliseref

[vba] problème avec la bibliothèque micrsoft excel object library.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec la bibliothèque Microsoft Excel Object Library. J'ai commencé mon projet sur un ordinateu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
cokinoumasterflash
Résultats 26801 - 26850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous