/!\ Récuperer le contenu html d'un WebBrowser sans utiliser l'url de celui

Résolu
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 7 mars 2003 à 17:59
cs_netomax Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 20 juil. 2005 à 17:19
Bonjour,
Je coince sur un truc.
J'affiche dans un WebBrowser une url qui en fait est un lien vers une page en php3, qui me retourne dynamiquement une page html dans mon browser mais l'URL n'est pas utilisable pour récuperer les source de la page dans un RichTextBox via un Inet par exemple.
Alors je cherche un code, une propriété qui pourrais permettre de récupérer le code html de mon WebBrowser sans utiliser l'URL qu'il retourne !

Si quelqu'un a une idée, ou des conseils merci d'avance

A+

UnExPeCtEdSpY
,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.

3 réponses

UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
7 mars 2003 à 22:35
Bonjour,
Non, il , raff, il ne s'agit pas d'un point relatif a la sécurité des pages php3 :)
En fait, il ne s'agit pas de récupérer des sources php3, mais belle est bien des sources disponibles et non cachée par un navigateur quelquonque mais dont l'Url dynamique avec parametres n'est pas présentée dans la barre de navigation, qui indique uniquement un lien vers un fichier .php3. Celui ci ne permétant pas la récupération de la page active par un Inet.

Cependant j'ai trouvé une parade à mon problème décrit dans le message précédant et pour ceux qui pourrait être confronté au même probleme voici la solution.

Récupération du contenu d'un composant WebBrowser lorsque l'Url n'est pas disponible

Il faut d'abord référencer le module Microsoft Html Object Library
Avec un WebBrowser, et une RichTextBox pour la récupération du code, cela donne:

Public WithEvents html As HTMLDocument
Sub GetContentsWebBrowser()
    Set html = WebBrowser1.Document
    RichTextBox1.Text = html.body.innerHTML
End Sub


Ps : La récupération du code entre les balise body me suffisant.

Voila, moi j'ai chercher un moment
:sleepy)
A+

UnExPeCtEdSpY
,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
3
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
7 mars 2003 à 20:22
il me semble que c'est pas possible de télécharger les sources en php d'un serveur....en fait, je dis il me semble, et j'espère que c'est le cas, question de sécurité....si j'ai bien compris ce que tu veux bien sûr.
0
cs_netomax Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
20 juil. 2005 à 17:19
Il est impossible de récupérer les sources php, puisque'avant d'être affiché par le navigateur, le source est raaité par les serveur et converti en html

Voila
0
Rejoignez-nous