Help me! probleme lors de déclaration de variable globale de type string

Résolu
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 20 juil. 2005 à 14:41
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 20 juil. 2005 à 15:06
Bien voila,j'ai réalisé sous Vb un programme composé de plusieurs modules eux meme réalisant differentes fonctions.J'ai structuré mon programme en utilisant une macro (dans un des modules): sub_programme_principal.


*******module contenant sub_programme_principal *******************
'Déclaration variable global
Public nom_file_NP As String
Public Sem_INST As Integer 'Integer

Sub Macro_principal()

...

End Sub
******************************

Mon pb c'est que quand j'éxecute mon programme j'ai un message "erreur d'éxécution incompatibilité de type".
A priori cela viens du fait que pour des déclaration de variables globales de type string les variables ne sont pas utilisables dans des modules différent du module contenant les Déclaration de variables globales.

Est ce que une ame charitable peut voler à mon secours?Comment puis déclarer une variable globale string et l'utiliser dans des modules différents

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 juil. 2005 à 14:49
Bonjour,

L'erreur est sûrement dans le code de ta macro_principal, montre un bout de code pour se rendre compte.

jpleroisse
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 juil. 2005 à 14:57
Salut,
Les variables déclarées en Public sont utilisable partout dans ton projet.
A mon avis, tu essaies de mettre du String dans du numérique quelquepart.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
20 juil. 2005 à 15:06
Merci les gars!
En relisant mon code j'avais fait une erreur tragique:j'avais fait la déclaration dans 2 modules different en meme temps.
3
Rejoignez-nous