Les discussions

Détection d'une lettre parmi une série de chiffre

 Résolu

J'ai des textbox dans lesqelles on ne peut rentrer que des chiffres. il sont comparés à des constantes avec la fonction val. mais je voudrais détect...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
franckydeluka

Mkdir sur acces

 Résolu

bonjour j'utilise dans acces la fonction mkdir "dossier a creer" qui tourne tres bien sur mon ordi, mais dès que j'utilise le programme sur d'autre o...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
BruNews

Classement des boules de lotto pour statisque _ problème lors de l'affichage ?

 Résolu

Voilà, j'ai une base de données contenant des numéros de lotto, et j'aimerai savoir combien de fois chaque boule est sortie... Voici le code que j'ai...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
LUCA62

Comment compléter une listbox après sélection dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour remplir une listbox après sélection dans une combobox? ex: Liste combobox : "application 1", "application 2" and "app...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
pcpt

Ouverture d'un document word vba

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs documents que je dois ouvrir via du code VBA pour y faire une petite modif. (environ 4000 documents). Mon problème : Su...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
develop73

Calcul dans db

 Résolu

Salut ! J'aurai aimer savoir comment faire pour calculer des nombres qui se trouvre dans une base acces (DAO). J'ai par exemple les champ suivant: N...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
69chris

Vba...excel débutant

 Résolu

bonjour, je suis incapable de faire une macro sous excel... pourriez vous me conseiller quelques tutoriaux, et un endroit ou l'on peut trou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
BZY1

Lien excel en vbscript

 Résolu

bonjour, je n'ai jamais fait de vbscript et je dois réaliser un lien vers un fichier excel. Donc d'un software je dois écrire dans un fichier exce...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
phenX

Help!!!!aidez moi avec les text box

 Résolu

Je dispose d'une constante nbMIN et d'une textbox. A xhaque fois que l'utilisateur entre un nombre dans la text box, je le compare avec la constante, ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Gobillot

Valeur numerique

 Résolu

bonjour! comment recuperer une valeur numerique avec vigule dans une textbox quelle declaration de variable ? double : long avec le pave numerique ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Gobillot

Recordset sur deux table

 Résolu

Bonjour, Voila j'utilise du DAO pour ouvrir des enregistrement et donc un recordset comme ceci Set db1 = DBEngine.OpenDatabase("c:\fichier.mdb") ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
hindhinf

Folder path de mon application

 Résolu

Je voudrai simplement savoir s'il est possible de connaître le chemin complet de l'éxécutable de mon application. J'ai essayé avec : Env...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Broudubul

Besoin d'aide: afficher du text sans msgbox (afficher tt en bas à gauche dans u

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un prog VB qui effectue différentes taches. Je cherche à afficher un message sans passer par une MsgBox (pour pas perdre de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
morickno

Convertion décimale en hexa

 Résolu

Bonjour, j'ai une petit question simple je pense. Voila j'essye de convertir un nombre hexa en decimale.... Je sais faire l'inverse avec la comma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Gobillot

Aide pour un "delete d'un dataset"

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas comment marche le delete d'un dataset lié a un datagrid. J'ai un dataset nommé dtset. Quand Je clique sur un bou...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
trexor

Me.controls.add(panel) et evenements

 Résolu

Bonjour ! Quelle galère ! Je m'amuse à ajouter des composants à ma form en utilisant la méthode : me.controls.add(Mon control) (en VB.NET)....

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
scortex84

Affichage décevent d'une photo

 Résolu

bonjour, Lorsque j'affiche une photo dans une picture box ou une image box, les couleurs sont en dégradés (tramés) très visbles (surtout le ciel q...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
gordond

Suppression d'une ligne d'un dataset

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas comment marche le delete d'un dataset lié a un datagrid. Je vais détailler les opérations que j'effectue : J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
69chris

Vider un datagrid

 Résolu

bonjour, je suis débutante en vb.net et j'aurais besoin d'aide pour qu'on m'explique comment vider un datagrid. J'ai créé un datagrid que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
trexor

Contrôles

 Résolu

J'ai un petit problème.Net J'ai besoin de tester les contrôles de type PictureBox que ma Form contient pour en supprimer certains si leur Tag ne c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
drahcir

Version d'office installée

 Résolu

Bonjour, Dans mon application Vb j'ai besoin de savoir quelle est la version d'Office (XP, 2003...) qui est installée. Quelqu'un peut-il m'aider ? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
angelot

Taches planifiées

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûr que mon problème ait une solution.... à voir .... Je dois lancer, à intervalle régulier, un programme qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
69chris

Caption d'une application

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai renseigner un Caption d'une Application de la manière suivante : _________________________________ | Titre de l'appli ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
tulesais

Assistant d'empaquetage inexistant

 Résolu

Bonjour !! J'ai lu à peu près tout les messages du forum concernant l'empaquetage d'une application ACCESS .... tout le monde utilise l'assistant d...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Anju642

Compactage bd access

 Résolu

Bonjour, Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider comment compacter une base de données ACCESS en VB6. Sachant que j'utilise une base volumineuse, et j...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
multipac

Macro de recherche et d'ouverture de fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous je suis tout nouveau tout beau (ca c'est moin sur par contre) en VB et forcement je rencontre des problemes j'ai un fchier excelA vi...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Zlub

Recupération de données excel vers vb6

 Résolu

Bonjour, comment peut recupérer des données d'une feuille excel pour les envoyer dans une base par l'intermediaire de vb6?

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Zlub

[vba access] recherche d'un saut de page dans une chaine

 Résolu

Voila je cherche à savoir quelle fonction utiliser en VBA(access) pour detecter dans une chaine (issus d'une table, mais ça c'est pas un problème) un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Zlub

Donnes d'un formulaire vb vers word

 Résolu

Bonjour je debute completement dans vb et je dois realiser un questionnaire . depuis les reponses donnees , je dois en integrer une partie dans un d...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Zlub

Comment demarrer un programme en vb?

 Résolu

Salut a tous J'ai trouve ce code qui peut m'aider Par contre je ne sais pas du tout comment faire dans visual basic Quelqu'un peut il me dire quell...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
pcpt

Grosse galère avec excel

 Résolu

salut à tous ca fait deux jour que je galère pour utiliser excel avec visual basic 6.0 faut savoir que je débute ..... et j'ai donc lu les docs qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Zlub

Probleme update avec num auto

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main car je rencontre un probleme pour la mise à jour de ma table. Je fais une requete avec un update. Tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
poulpo21

Petit probleme avec une fonction

 Résolu

Bonjour :) Mon problème est tres simple :) J'ai une fonction Arrondir dans un module: Function Arrondi(nb) nb = Fix((nb +...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Fred800202

Aide en français de msdn

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Visual Studio, dont VB6. Malheureusement je ne dispose que d'une version anglaise de MSDN. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
DarkWard

Requete insert into (violation des règles de validation)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème au niveua d'une requete INSERT INTO. Après avoir récupérer des champs dans un formulaire je souhaite les insé...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
cokinoumasterflash

Probleme de majuscule entre excel et vba

 Résolu

Salut, j'ai un probleme avec excel et vba: lorsque je rentre un texte dans une user form crée par vba dans excel et que souhaite ensuite le mettre...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Zlub

Executable à distance

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, je fais du motion capture avec 7 cameras. Chacune des 7 caméras est reliée à un ordinateur. Sur chacun des ordina...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
sitemo

Listbox : selection de plusieurs lignes en même temps.

 Résolu

Bonjour, est il possible de sélectionner plusieurs lignes dans une listbox en même temps. ( avec ctrl par ex) Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
drahcir

Textbox

 Résolu

Je dispose d'une textbox, et je voudrais détecter lorsque l'utilisateur modifie le texte qu'il y a dedans. Comment faut il faire?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
drahcir

Récupération du nom d'utilisateur... et de la station de travail

 Résolu

Bonjour ! Je cherche le moyen de récupérer le nomde l'utilisateur et de l'ordinateur sous Excel. C'est urgent ! Merci à tous !

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
PIEVBA

Vb6 renommer une feuille excel

 Résolu

Bonjour à tout le monde !!! Dans mon programme je voudrais renommer de feuilles excel pour plus de lisibilitée dans le traitement et la lecture ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Zlub

Javascript: initialiser une valeur à partir d'une valeur de tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le monde magique du javascript. Mon problème est le suivant. J'ai une page html dans laquelle il y a un tableau , ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Zlub

Afficher tous les mois entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'utilise Access et j'aimerais faire une requete qui m'affiche tous les mois compris entre 2 dates saisies dans un formulaire. Ce n'est p...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
langenbrunner

Application vb style outlook, envoi de mail par le biais d'une messagerie hotmai

 Résolu

zouzounounours Bonjour, je désire créer une application me permettant d'envoyer un mail par le biais d'une messagerie de type hotmail ou autre. Il...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
zouzounounours

[vba] comment tester si une liste modifiable est vide ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à laquelle je ne sais pas répondre.. Je cherche a tester avant la validation d'un formulaire si tous mes cha...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
cokinoumasterflash

Problème dans un fichier txt

 Résolu

salut j'ai un problème avec un espace qui ne passe pas dans un fichier txt, je m'explique: j'ai un prog de ce type: num = freefile open "c:\texte...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
BZY1

Effacer données dans datagrid

 Résolu

Bonjour je voulais savoir: comment est-il possible d'effacer uniquement les données d'un datagrid (les colonnes avec leur valeur) en cliquant sur un...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Rjoe

Inserrer un état access dans une application vb6

 Résolu

zouzounounours Bonjour, je désire inserrer un état Access dans un formulaire sous VB6, je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'aider ? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
zouzounounours

Excel reste ouvert...

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une appli en VB6 qui manipule des fichiers xls (que du bonheur) En gros à l'aide d'une common dialog je recupère un nom de fichier...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
rackne

Impression d'un formulaire + mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la façon la plus simple pour mettre en forme des données sur un fichier texte (word par exemple) à partir de donn...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
poulpo21
Résultats 26701 - 26750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous