Vb access [Résolu]

jdetrez 25 Messages postés mardi 11 mai 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 20 juil. 2005 à 08:29 - Dernière réponse : jdetrez 25 Messages postés mardi 11 mai 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention
- 20 juil. 2005 à 09:31
Bonjour je suis novice en programmation et j essaye de créer un formulaire en vb pour rentrer des infos dans une base de donnée. Lorsque que je clique sur le bouton enregistrer j ai l erreur suivante qui apparait : Erreur d execution '2147217843' (80040e4d) echec de l authentification qui apparait.
Si qqn sait d ou ca peut venir.

Voici mon code:
Private Sub CmdAjouter_Click()

'creation de l objet connexion
Dim con As ADODB.Connection
Set con = New ADODB.Connection

If (Text1 "") Or (Text2 "") Then MsgBox ("Ne laissez pas de blanc")

'definition du pilote et de la chaine de connexion
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data"
Source "C:\Documents and Settings\My laptop\Mes documents\FOR_ECS.mdb;persist security info false"

'ouverture de la connexion
con.Open

'exexution de la requete
con.Execute "insert into ECS(N°Enregistrement,Date,Nom_Client,N° Axe,Nom_Tech,Temps_prévu,Temps_Passé,Temps_Deplacement,Commentaire) values ('" & Text1.Text & "' , '" & Text2.Text & "' , '" & Text3.Text & "' , '" & Text4.Text & "', '" & Text5.Text & "' ,'" & Text6.Text & "','" & Text7.Text & "','" & Text8.Text & "','" & Text9.Text & "');"

' fermeture de la connexion
con.Close

MsgBox " données enregistrées"

End Sub
Afficher la suite 

4 réponses

Zlub 815 Messages postés mercredi 11 octobre 2000Date d'inscription 29 septembre 2010 Dernière intervention - 20 juil. 2005 à 08:58
+3
Utile
tu crois pas qu'il y a un pb sur cette ligne :

Source "C:\Documents and Settings\My laptop\Mes documents\FOR_ECS.mdb;persist security info false"

Source ... de quoi ? c'est pas plutot Data Source=... que tu voulais faire ?

donc

con.ConnectionString =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = C:\Documents and
Settings\My laptop\Mes documents\FOR_ECS.mdb;persist security info =
false" ?

++

Zlub
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jdetrez 25 Messages postés mardi 11 mai 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 20 juil. 2005 à 09:14
0
Utile
Merci pour tout, je n 'ai plus le message d erreur mais maintenant il me marque erreur de compilation procedure sub ou fonction non definie
Zlub 815 Messages postés mercredi 11 octobre 2000Date d'inscription 29 septembre 2010 Dernière intervention - 20 juil. 2005 à 09:17
0
Utile
et le curseur se positionne sur quoi ? VB te selectionne quelle procedure ?

++

Zlub
jdetrez 25 Messages postés mardi 11 mai 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 20 juil. 2005 à 09:31
0
Utile
c bon ct une virgule mal placée
Encore merci pour tout Zlub!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.