Compact framework

Résolu
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 18 juil. 2005 à 17:26
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 18 juil. 2005 à 18:40
Bonjour,

Je sais que je vais me faire allumer car je ne poste pas là où je devrais. J'ai bien essayé de poster sur l'excellent site www.pdafr.com mais visiblement il n'est pas aussi bien fréquenté qu'ici !

Je suis en pleine découverte du compact framework et on ne peut pas dire que le net possède bcp de tuto...

Je pense bien que le compact framework est limité par rapport au framework, mais je rencontre un gros soucis : lorsque je code, aucun soucis, et lorsque j'execute mon programme sur l'emulateur, j'obtiens très souvent un 'System.MissingMethodException' .
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? C'est un probleme d'imports ? (je code en VB.NET). Pour me prémunir de ce genre de probleme, j'importe tout ce que je pense être utile.

De meme, pkoi le code qui suit ne marche pas ? Il es tout bete !!!

dim temp as string = mydataset.table("temp").rows(0)(0)

cela me retourne une fois de plus un 'System.MissingMethodException' ...
Bien entendu le dataset existe, comme la table et il y a au moins une ligne et une colonne...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Seb.

2 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
18 juil. 2005 à 17:34
Salut Seb,

A mon avis, le problème qui se pose ici ressemble beaucoup à un cast implicite non définit sur le compact framework.

Ajoute ".ToString()" au bout, ça marchera probablement.

Tiens nous au courant,

Chris
3
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
18 juil. 2005 à 18:40
Merci pour ta réponse.

Effectivement, je n'avais pas pensé au probleme de cast (je ne pensais pas que le compact framework etait si... compact... Ok elle etait facile !)

Comme le dataset n'a pas de méthode "ToString()", j'ai tenté un cstr() mais cela ne marche pas mieux ! Il faut taper :
Convert.ToString(mondataset.table("temp").rows(0)(0)) et là, ça marche !!!

Merci beaucoup pour ton aide ! Je ne vais pas m'arracher tous les cheveux ce soir grace à toi...

Seb.
0
Rejoignez-nous