Les discussions

Question ?? acces + vb ...

 Résolu

Bonjour à tous! je souhaite programmer un soft en VB, et je désire taper dans une base Acces.Seulement, je souhaite pourvoir utiliser le prog sur de...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
Guizmodams

Application active

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir détecter en VB6, quelle application de Windows est actuellement active...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
planchon_a

Lecture de case sous différentes feuilles excel.

 Résolu

Salut à tous. Voici mon problème: J'aimerais pouvoir lire des données inséré dans des cases quelquonce, mais sous différentes feuille, sous visual b...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
JONJON91

Probleme avec un dll et un tableau de double

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'etre claire. J'ai un programme en VB6 (qui marche normalement) qui a un tableau de double : "Dim picture_array(0 To 3...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
les french texans

Pd en connexion ado

 Résolu

Salut tt le monde, Je veux établir une connexion ADO avec une base Access qui se trouve dans un dossier qui est partagé alors le code que j'ai utilis...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
Sofie84

Acces aux objets dans une collection.

 Résolu

Salut, voila j'ai une collection d'objet indexée. je sais comment acceder a un objet suivant l'index, macollection.item("toto") m...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
beiji

Création d'un dossier de partage

 Résolu

Bonjour tt le monde, SVP cmt peut on créer un dossier de partage? SVP j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
nhervagault

Urgent !!!!

 Résolu

Salut tt le monde, Je veux créer un dossier de partage a l'aide du VB mais je ne sais pas comment le faire pourriez vous m'aidez de créer ce dossier...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
smr_tjrs

Adresse de fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Mon probleme est le suivant: Le programme doit choisir un fichier aléatoirement dans un répoirtoire de mon disque. Ce réperto...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
panach57

Afficher la fin d'une textbox

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire pour que, dans une TextBox de type "journal" (c'est-à-dire dans laquelle de nouveaux élément sont ajoutés ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
Vlavv

Type d'une variable

 Résolu

bonjour je voudrais savoir quelle sont les fonctions qui permettent de savoir si une variable est de type date ou integer ou chaine de caractèremerci

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
bousfiha

Mot de passe et connection

 Résolu

Voi la j'ai un problème. J'ai une basse de donner access qui est protégé par un mot de passe et quand je veux me connecter a cette base de donner sous...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
Zlub

Comment le nombre de ligne max d'une textbox multiline

 Résolu

Bonjour a tous, Comment peut-on limiter le nombre maximum de ligne à 3 dans une textbox MultiLine ? Merci pour la rapidité de vos répons...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
Stephane

Nombre d'enregistrement

 Résolu

bonjour. je voudrais savoir comment compter le nombre d'enregistrements d'une requéte sql et le mettre dans une variable. svp donner exemple si possib...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
hassen

Controle utilisateur

 Résolu

bonjour et merci de lire ma question. mon problème est le suivant: j'ajouté à mon projet des controles d'utilisateur ("mui windows" si jamais vous les...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
bousfiha

Lister un repertoire, copier certains fichiers, puis les renommer

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai besoin d'un petit prog qui liste les fichiers avec l'extension ".xls" dans les sous-dossier "C:\Data" et de les copiés ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
mauris

Parametre adodc

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Vb6, J'ai un datagrid, un adodc et une base de données Access. Lorsque je paramètre en dur l'adodc et que je fais p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
nuelo

Ajouter un ocx en vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, comment ajouter un ocx en vb.net car en vb6 était facile apres l'avoir choisi il se mettait ds les "icone a droite" et je n'av...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
MasterHack

Caption pour windowstate

 Résolu

Bonjour, Dans un petit prog je réduis ma fenêtre et je désire modifier le "caption". Lorsque windowstate est à 0 (normal) : j'ai le nom de mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
mythic_kruger

Besoin d'aide urgent

 Résolu

Salut tt le monde, Mon problème est comme suit: Je veux créer un dossier de partage a l'aide du VB6 et dans ce dossier il faut ke je met ma base Acc...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
smr_tjrs

Question sur un code

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqun connaitrait le code pour faire une capture d'écran (par exemple en utilisant un commandButton) ? Si oui pourrait il me rép...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
LonelusDelete

Probleme de lecture avec un fichier .ini

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec un fichier .ini pour la lecteur d'une valeur qui est "RGB (100, 150, 200), la lecture se passe tres bien si c'est pour ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
comtention

Probleme avec la recheche

 Résolu

slt tt le monde je ss debutant en vb , et g un probleme avec la recherche et l'actualisation de la table, quant je lence la recherche et j'appuie sur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
vbscrean

Pb media player

 Résolu

J utilise le composant media player de VB6. Dans cette appli, je doit diffuser 4 videos simultanée, bon jusque la ca fonctionne!! le proble...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
ghuysmans99

Conexion a une base de donnée access

 Résolu

bonjour et merci de lire ma question: je voudrais savoir comment me connecter à une bd accessen utilisant des variables database en spécifiant le doss...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
bousfiha

Variable dynamique / pointeur ??? a l'aide !!!!

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on crée et on utilise une variable dynamique sous Visual Basic je voudrais faire qqc comme ça : exemp...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
les french texans

Barre d'etat invisible ?

 Résolu

Bonjour . je sais , il y avait longtemps ! Qui m 'explique comment rendre la barre d'etat ( en bas avec démarrer et l'horloge ) invisible et un cl...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
JeanMarcus

Vérifier le 4e caractère

 Résolu

Comment fait-on pour vérifier le 4e caractère d'une chaîne? Exemple: Vérifier que le 4e caractère de "Test" est bien un t? Merci de votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
Charles Racaud

Même code dans tous les controles

 Résolu

bonjour et merci de lire ma question. le problème est que quand j'écris du code pour un controle, je trouve ce code dans tous les autres controle. svp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
econs

Créer son propre éditeur html

 Résolu

Je dois faire un éditeur de site, en gros j'ai un site et je veux faire des modifs. L'éditeur est destinné a des personnes qui veulent que ce soit sim...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
ScSami

Parcourir tte les lignes d'une feuille excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais parcourir toutes les lignes d'une feuille excel, verifier si le champs A est egal a ma variable ch et si c'est le cas, mettre ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
ScSami

Function datediff

 Résolu

L'utilisateur doit entrer sa date de naissance: jour et annee avec un numericupdown control mois avec un domaine updown control. ex: 1 Janvier ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
cerbain1

Date et heure sous excel

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème avec une macro sous excel. J'ai 6 variables que j'ai nommé tampon1, tampon2, tampon3, tampon4, tampon5, tampon6....

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
snake57

Format numérique dans combobox (deux chiffres après la virgule)

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment rentrer dans ma ComboBox un texte qui sera numérique et admettant seulement deux chiffres après la virgule. J'ai essayé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
jpleroisse

Ado et gestion des retours

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ADODB et je rencontre quelques soucis qui m'oblige à des bidouilles pas très catholiques. En fait je peu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
jeoff

Planification de taches avec at

 Résolu

Hello World, Alors voila, je suis en vb.net, et je cherche à faire une plannification de tache. j'ai vu que l'on pouvait utiliser AT grace à la comm...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
lebender33

Urgent : vba - problème de récupération des données dans une liste à sélection m

 Résolu

Salut ! J'ai un problème : j'ai une liste dans laquelle se trouve une liste de tous les salaries. Je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs salari...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
lepgwen

Tres urgent!! construction d'un état avec sql (pas débutant)

 Résolu

Bonjour a tous!! Je viens ici en désespoire de cause ou presque. Voila le topo: Je dois créer un état. Bon jusque la ça va ;-) J'ai créé une comm...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
youplaboom69

Comment on crée une progress bar ?

 Résolu

Salut euh jaimerais faire une progress bar le prob c'est que je ne sais pas comemnt la crée dans vb6 je nai pas loutil pour crée un progress bar (il ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
schizo_fire

Numeroauto et requete sql

 Résolu

Bonjour, un petit question qui j'espère trouvera vite une réponse!! Voila, j'ai une table access avec pour clé primaire un numéroauto. Je peu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Solanis

[vba] retirer un caractère dans un chaine.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment retirer un caractère dans un chaine. Je m'explique : Je cherche à importer des données d'un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
cokinoumasterflash

Connexion ldap + login + password

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un gros souci, j'arrive, avec le code ci-dessous, a me connecter a ma base ldap, mais certains repertoires demande un logi...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
franck7593

Urgent - variable d'un recordset en vba access vers excel

 Résolu

Bonjour! Bon mon problème est surement juste un petit détail, mais malheureusement ca fait plusieurs heures que je cherche une solution et j'en ai tou...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
karitchy

Mise à jour de d'access et vb.

 Résolu

Salut, j'ai un petit prob avec mon application vb, mon datagrid, qui est dans un form est relié a une base Access a l'aide d'un adodc qui est censé se...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
TheSimpsons_lover

Insérer une feuille après la dernière feuille de excel

 Résolu

Bonjour. J'aurais voulu savoir comment insérer, à l'aide d'une macro dans excel, une feuille. J'ai réussi à en insérer une mais elle se met touj...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
snake57

Comment décrémenter une boucle for... next sur excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel 2003 sous NT, et j'aimerai savoir s'il est possible de décrémenter une boucle for... Next . Voici mon problème : j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
jack

Commondialog

 Résolu

Tout d'abord, Bonjour, je ne sais pas comment ouvrir la boite de dialogue Open/Save En cliquant par exemple sur un boutton (CommandButton1). Serait...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
drahcir

Annuler la touche enfoncée dans une textbox

 Résolu

voila mon petit problème je sais comment faire en vb6 mais je cherche à la faire en .net mais je ne trouve pas mon problème est donc de limi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
roumain

Select case

 Résolu

bonjour, j'ai une variable (mavar) qui peut prendre des valeurs entieres entre 1 et 100. je voudrais faire 1 "Select Case" dessus sachant qu'il ex...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
BasicInstinct

[.net] comment passer un parametre a mon .exe

 Résolu

Salut à tous, Alors voila j'ai un prog en vb.net. Et je veux passer des parametres au .exe généré du genre "monprog.exe argument1 argument2". J'...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
drahcir
Résultats 26851 - 26900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous