Les discussions

Limiter le nombre de caractères dans un boite de texte

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème. Je cherche à limiter le nombre de caractère que l'on peut encoder dans une boîte de texte ! En gros j'ai un masque...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mahavidia

Générer des nombres toujours aléatoire

 Résolu

Bonsoir, Je coince sur ce code, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours les mêmes nombres qui sortes alors que tous se passe bien dans ma fonc...

60 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
ucfoutu

Exporter datagridview vers excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exporter une DataGridView développée sous VB.NET vers Excel avec les données ainsi que la mise en forme (couleur d'arrière des c...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
cs_Le Pivert

Problème téléchargement

 Résolu

Salutation à tous J'ai un problème avec mon script je veux faire la liaison entre deux fichier version.txt si c'est la même version, il ne téléchra...

31 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Xerexes

Régler les propriétés d'impression vb.net

 Résolu

Bonjour, Je souhaite imprimer des parties spécifiques de ma forme vb.net, j'ai déjà utilisé un petit code: PrintForm1.Print() mais il m'impri...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sofiadev

Écrire sur stdout

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire sur la console à l'intérieur d'un programme en VB qui lui même est prévu pour s'exécuter dans ce mode. Après quelques re...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
heffge

Charger datagridview avec 2 dataset

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment puis-je charger mon DataGridView avec 2 Dataset en même temps, sans écraser le premier chargement Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sofiadev

N° de label

 Résolu

Bonjour, Savez-vous combien est-il possible de mettre de "Label" dans une "Form" ? Merci meilleurs voeux.

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
ucfoutu

Problème mise a jour automatique clickonce

 Résolu

Bonjour, J'utilise ClickOnce pour le déploiement et la mise à jour de mon code (vb.net 2008). Je suis confronté au problème suivant : quand un utilis...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
cmarcotte

Help : mon visual basic plante quand j'ai 2 forms

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec visual basic 2008 que j'utilise. Je ne sais pas si ça vient de mon code ou du logiciel. Je n'ose pas faire de mise ...

26 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
banana32

Lecture d'un fichier ligne par ligne, donne un resultat trim

 Résolu

Bonjour a tous !! J'ai un petit soucis bizarre, en VB.net je lis un fichier avec un StreamReader je fais ReadLine et je me retrouve avec ma ligne e...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
cmarcotte

Erreur avec invoke

 Résolu

Bonjours, dans un programme j'utilise la fonction Invoke, comme ceci: Private Sub Listen() While client.Connected Try ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
LycanOSX

Récupération et utilisatation des données d'une base mysql sur virtual basique 2

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille en Virtual Basique 2010 et j'aurai besoin d'aide pour pouvoir me connecter avec l'aide d'une base de données MySQL. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Logiciel programme gestion d'achats fournisseurs

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant rien programmation/logiciel Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme pour la gestion de fournisseur stock . ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
ghosttt

Aidez moi pour charger une image aléatoire svp

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et bloquée... Je voudrais afficher dans un picturebox une image. Cette image est prise au hasard parmi plusieurs images...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cs_rorox

Requete croisée dynamique

 Résolu

Salut à tous, Je galère un peu pour trouver une réponse à ma problématique, et ma méconaissance des requête n'arrange rien. Je développe une pet...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jimbolion

"access to the path 'y:\.....' is denied". fichier déja utilisé par un autre app

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe une petite appli qui regroupe les renseignements concernant mes séances photo. Voila un bout de code qui me permets d...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jimy neutron

Input box

 Résolu

Bonjour Dans une macro j'utilise une input box pour saisir le montant d'un ticket de caisse,si ce montant comporte des décimales il apparait dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ucfoutu

Joindre un fichier type word dans l'executable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une petite application en (vb.net express 2010) pour permettre aux enfants, atteinds de défficience visuell...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
GuyRev

Macro word "comparaison-remplacement" (niveau "difficile")

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant rien de la programmation des macros mais impressionné par les réponses aux questions les plus audacieuses, je propose à la ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cmarcotte

Comment attendre

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas comment faire en sorte que mon programme attend par exemple 5 seconde avant de continuer ! Par exemple, afficher un mess...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
dayvid

Windows media player dans visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien lire une vidéo sur le controle windows media player mais que la vidéo soit dans les ressources (dans l'executable) je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
banana32

Problème de requête sql

 Résolu

Bonjour tout le monde Depuis quelque temps je galère sur une petite requête sql qui est à priori très simple. Je m'explique:actuellement je suis sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
cs_mohellebi

Tri personnel dans un dataview

 Résolu

Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai un DataTable dt dont l'une des colonnes, disons "couleur_ceinture", contient la couleur de ceinture de ju...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
laurent.cpasmoi

Vba : textbox ou autre permettant de gérer des attributs de caractères

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon message est bien placé mais voilà mon problème : Je veux afficher dans une userforms, un texte avec des attributs (gr...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Cbasie

Conditionner la saisie d'un champ dans un formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois modifier un formulaire (développé en VBA sous Excel 2002) afin de simplifier la saisie utilisateur. Je souhaite pouvoir con...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
ucfoutu

Compteur des objets vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je Souhaite savoir comment je peux créer un compteur d'objets qui s'incrémente à chaque fois qu'on créé une nouvelle instance ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
banana32

Serialisation fichier xml vb.net

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai développé un petit code en VB.net, qui sérialise un objet personne dans un fichier XML: Dim writer As New StreamWriter("...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Sofiadev

Aide sur combobox

 Résolu

Bonjour, Voila, apres avoir recuperer un champ de ma base access dans mon combobox je voudrai afficher un autre champ dans un textbox par rapport à...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
jbprogram

Vba dans accès

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord Bonne fêtes ! Voilà je viens vous poser une question vis à vis d'un projet informatique que je dois rendre. Ce qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
ucfoutu

Savoir si un disque est un ssd

 Résolu

Bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur une application, qui doit savoir si le disque dur principale (celui avec le Windows) est un SSD. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
LycanOSX

Vider le presse papier (vba word)

 Résolu

J'ai un code qui fait de copier coller successif (Word, Office 2003 Sp2) et évidement ce ù%¨$£ d'office rempli le presse papier jusqu’a satu...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
ucfoutu

Créer un langage vb sur outlook

 Résolu

Salut, je souhaiterais créer une macro sur Outlook pour un publipostage à partir d'une base Access en même temps une pièce jointe est rattachée au...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Soueva

Coller le presse papier dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Es ce que quelqu'un pourrai me donner le code VB.NET pour COLLER le presse papier dans une textbox avec un bouton. (il y a que du tex...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
acive

Extraire plusieurs partie dans un fichier text

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier text qui contient a peu prés 30.000 lignes. J'aimerais bien récupérer tous les parties de ce texte qui commencent par le mot...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
meherr

Google map dans application vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, une nouvelle question, en fait je pense qu'il est surrement possible de réaliser ce que je souhaite faire, mais à vrai dire je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
tovin

Problème avec writeline sous seven

 Résolu

bonjour a tous j'ai un petit problème avec vb6 sous windows Seven 32 je veux crée un fichier sur mon bureaux dans le quel j'écrit quelque donner ...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
acive

Connexion entre un interface graphique vb.net et une base de donnees.

 Résolu

salut tout le monde je suis debutant en vb.net, je viens de creer une interface d'inscription et j'ai pa arriver a faire une connexion a une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
cmarcotte

Filtrer tcd excel 2010 entre 2 dates erreur 1004 date non valide

 Résolu

Bonjour, J'ai passé des mois sans avoir à poster rien qu'en vous lisant! Je suis débutant bien que j'arrive à me débrouiller mais là, je suis coin...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
ykerros

Passer le resultat de mouseup à la form

 Résolu

Bonjour j'ai un form et une class classx qui hérite d'un picturebox dans cette class il y aussi un bouton avec 2 evenement mousedown et mous...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
cs_ShayW

Viewer zpl

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un viewer d'étiquettes ZEBRA qui sont au format ZPL. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_tintin49

Api windows sous xp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec les APIs sous windows XP. Voilà un exemple de code qui fonctionne correctement sous windows 7 et sous X...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
juliengj

Affecter une macro a une plage de cellule

 Résolu

Bonjour a tous je suis en train de développer un tableau pour évaluer des analyses de risque.. bref... j'ai créer une userform dans laquelle l'util...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
ucfoutu

Libérer le fichier jpg après un image.fronfile

 Résolu

Bonsoir à tous. La réponse est certainement sur le forum mais je peine à la trouver ... Je suis sous Visual 2005 et j'ai un form avec 40 PictureBox c...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Inherits class

 Résolu

Bonjour quelle est la différence entre heriter une class ou faire passer comme parametre ex 1 Public class ClassA Inherits PictureBox P...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Picturebox de forme ronde

 Résolu

Bonjour comment découper un picturebox en forme ronde j'essaie avec pic.region mais comment créer la liste de points il faut definir 360 points ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Savoir si une parti d'un control se trouve dans un autre control

 Résolu

Bonjour Disons que j'ai deux panels pan1 et pan2 un est fixe et je déplace l'autre avec la souris comment savoir à l'évenement pan2.mouseup une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Renseigner en masse le champ logon script d'un compte ad

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais vraiment pas en VBS, mais voilà je dois renseigner le champ Logon script dans la partie User Profile d'un compte AD. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
cs_kiro95

Plantage avec api

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VB6 sous Windows7 et je suis confronté au problème suivant : J'utilise les API : CreatePolygonRgn, CombineRgn, FillRgn,...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Faire fonctionner un programme

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans les codes, j'ai trouvé mon bonheure sur votre site, j'ai téléchargé un de votre programme mais je ne sais pas comment le...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_ShayW
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous