Requête sql avec base access

Résolu
rmartz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 13:43
cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 19 juil. 2005 à 14:28
Bonjour à tous.

Je commence à utiliser Visual Basic 2005 Express Edition. J'aimerai
créer un programme de bases de données. Il me faut délectionner
certains enregistrements d'une base axistante. Voici comment je procède.

Après avoir commencé un nouveau projet, je rajoute à ma Form la base de données qui est une base Access. Elle s'appelle 'Data.mdb' et comporte 2 tables: Joueur et Club.

Je dépose la table 'Joueur' sur la Form, ce qui me crée automatiquement tous les composants nécessaires.

OK. Jusqu'ici, tout va bien. Je peux tester mon programme. Ca marche. Mais maintenent, je veux filtrer mes enregistrements.

Je rajoute donc sur ma barre de navigation une textbox que je nomme Txt_Nom, et je donne par défaut le nom 'MARTIN', histoire d'avoir toujours des enregistrements sur ma grille.

Dans l'explorateur de solutions, je double-clique sur DatadataSet.xsd, et dans la table 'Joueur', je rajoute une requête.

Je sélectionne :

- Utiliser des instructions SQL

- Select qui retourne des lignes

- Générateur de requêtes

Et dans ligne 'Nom', colonne 'Filtrer', je note Txt_Nom.text.

Après 'Terminer', j'ai 2 nouvelles requêtes: FillBy et GetdataBy().

Maintenant, à l'exécution, et même à l'aperçu de la requête, je devrais avoir tous les enregistrements ayant pour nom MARTIN, or je n'ai rien. Par contre, si je mets le nom que je veux à la place de la variable Txt_Nom.text, ça marche. Peut-être un problème de guillemets ou d'apostrophes, mais je crois avoir tout essayé.

Alors si quelqu'un peut m'aider. Merci.

1 réponse

cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
19 juil. 2005 à 14:28
connais tu adodb, c plus simple!

il te suffit de faire une connection a la base avec le code et ensuite tu l'interroges avec des requetes sql toujours dans le code

cherche adodb sur les forums c sur tu va trouvé
3
Rejoignez-nous