AU SECOURS! BESOIN D'AIDE POUR UN pb Simple

Résolu
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 19 juil. 2005 à 18:02
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 19 juil. 2005 à 18:39
En fait j'ai un pb simple:

je dois faire un programme qui recupère des chaines de caractères.

Le pb c'est que les caractères peuvent etre soit majuscule, soit minuscule ou encore les 2 mélangées et donc comme je veux récupèrer les chaines de caractère et les comparer en ne tennant pas compte des majuscules je dois prendre en compte toute les combinaisons de majuscule et minuscules possible ce qui est très fastidieux.

Je cherche donc un moyen pour que mon programme ne différencie pas les caractères majuscules des caractères minuscules (existe t il une fonction VB toute faite?)

J'ai pensé à une piste: en effet qd on effectue un recherche sur excel avec ctrl+F la fonction de recherche ne différentie pas les majuscules des minuscules.....

Merci à l'ame charitable qui voudra bien m'aider à sortir de cette galère.

2 réponses

fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
19 juil. 2005 à 18:16
transforme tout en majuscule: UCase(tachaine) ou en minuscule LCase(tachaine)
3
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
19 juil. 2005 à 18:39
Salut



Effectivement, tu peux tout convertir en Majuscule ou en Minuscule comme le dis fohaf



Tu peux aussi tester avec la fonction StrComp. Ci dessous un exmeple d'utilisation







Dim aa As String, bb As String



aa = "BonJoUr"

bb = "bonjour"



If StrComp(aa, bb, vbTextCompare) = 0 Then

Debug.Print aa & " <=> " & bb

End If



aa = "BonJoUr"


bb = "rien à voir"




If StrComp(aa, bb, vbTextCompare) = 0 Then


Debug.Print aa & " <=> " & bb


End If



++



Zlub
0
Rejoignez-nous