Les discussions

Filtrer un filelistbox ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais filtrer un FileListBox pour qu'il n'accepte que les fichiers * .txt mais je ne sais pas comment faire. J'espere que vous...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
master4523

Je desespere pour un truc tout bete : gestion de feuilles niveau cp

 Résolu

Merci de lire vous allez peut-etre me sauver ! je voudrais simplement faire ceci selection = les feuilles selectionnées dans mon classeur ens...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Yoyo2B

Faire aparaitre le contenue d'un champs d'une table access dans une listbox ou u

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour faire aparaitre le contenue d'un champs d'une table access dans une listbox ou une combobox ? Je vo...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Atomos83

Fonction cdate

 Résolu

Bonjours, Je voudrais savoir comment fonctionne la fonction cdate (pas son utilisation mais son fonctionnement) car j'aimerais trouver la fonc...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
jrbleboss

Formats de fichiers variables

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme: Je développe une petite application en vb qui en gros, déplace des fichiers d'un repertoire a un autre. Le nom de ces f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Dimitra

Tableau vb à 3 entrées

 Résolu

Salut à tous. J'aimerai avoir quelque conseils pour pouvoir entrées des valeurs dans un tableau, mais celles-ci on trois conditions. J'ai déjà r...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
JONJON91

Manipulation chaine de caractères

 Résolu

Bonjour tout le monde! Existe il en VB une fonction qui me trouve les mots qui respectent un certain masque? Le masque est le suivant [*]*!*** ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
crenaud76

Supprimer une collone (seule) d'un listview ...

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis un moment la syntaxe pour supprimer (ou effacer) les valeurs d'une seule colonne (SubItems) de ma ListView. Ave...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
philippe laschweng 1

Nombre de fichier dans un répertoire

 Résolu

bjr , je cherche à compter le nbr de fichiers .pdf dans un répertoire, quel code permet de faire ca ? merci d'avance!!

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
mythic_kruger

Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

 Résolu

bonjour a tous je travaille sur un poste informatique sur lequel tournent plusieurs applications simultanément. Je travaille actuelement sur l'une ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
dgmc

Graphiques conditionnels

 Résolu

Bonjour voici mon problème. à la demande du patron de mon tuteur de stage, j'ai du réaliser plusieurs applications sous Excel. La dernière en date ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
ChessMentor

Problème récupérer données excel to vb

 Résolu

Salut à tous. J'ai un problème pour la saisit de données dans un tableau excel. Je souhaiterai récupérer des valeurs simples ,avec deux décimales ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
JONJON91

Vbscript, outlook et propriété "message marqué comme lu"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer la propriété "message marqué comme lu" des messages outlook. Je ne sais pas d'une part si c'est possible, d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
alxdra

Question aux initiés de l'usb : comment marche l'usb et comment l'utiliser simpl

 Résolu

Salut, Je suis très intéressé par l'utilisation des ports de communications pour la réalisations de projets d'électronique, donc communication avec...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
RV2931

[vba/excel] insertion de formules

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir ajouter une formule dans ma feuille Excel mais sans succès. J'utilise ceci : .Value = "=SOMME.SI(F3:F1...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
dough29

L'inverse de val

 Résolu

je ne connais pas la fonction qui permet de passer de nombre a texte! quelqu'un pourai allumé ma bougie, je suis à cours de souffle Merci Le dra...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
dragon_rouge

Icone devant un noeud de treeview?

 Résolu

Bonjour/Bonsoir J'ai un treeview et je cherche à mettre des icones devant les noeuds (genre petit cadenas ouvert/fermé) un peu comme dans l'explora...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Merry29

Ole : erreur pendant l'envoi des données

 Résolu

Bonjour, Si je poste ce message aujourd'hui c'est en désespoire de cause. J'ai tout essayé : support microsoft, technet, aide, recherche sur le net...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
DenisGro

Vbnet pb de requete

 Résolu

bonjour dans le cadre de mon bts je doit réalisé un projet en vbnet, une application client serveur pour cela j'utilise une base de données access e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
nofear0

Registre et vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on peut ajouter des clés et des valeurs avec Visaul Basic 6 comme mettre la clé "Nodesktop" dans la branche [HKEY_...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
yohan49

[.net] nom d'hote de la session windows

 Résolu

Bonjour a tous, Comment récupérer, le nom d'hôte de la session windows??? Je cherche mais j'ai pas encore trouvé de solution en vb.net. si quel...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
yohan49

Fonction format : problème entre deux poste

 Résolu

Bonjour je développe une appli en Access 2000! Elle marche super bien! mais quand je la met sur un autre poste il aime pas la fonction Format et ne la...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
nhervagault

Création base access sous ado????

 Résolu

Bonjours tout le monde... je n'ai pas trouvé de doc là-dessus,-Création base Access sous Ado exemple : Créer une table ="Utilisateur" créer champs="...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Sator2

Image trop grande

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon pb. J'importe des images en wmf dans des picturesbox mais quand une image est trop grand g un message erreur 481. g les cod...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
BroMbo

[vb.net] monter ou descendre un noeud dans un treeview?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire monter un noeud dans ma liste de noeud? Merci

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Merry29

[.net] creer repertoire et sous repertoire

 Résolu

Salut à tous, alors voila J'ai plusieurs chemins, et je veux créer les répertoires correspondants directement. Avec mkdir on ne peut créer qu'un s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
lebender33

Comment ouvrir un nombre inconnu de fichiers ?

 Résolu

Bonjour, Je planche depuis quelques temps sur le problème suivant ? Je dois retravailler des fichiers images appartenant à différents clients. Les fi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Skygod

Retour automatique à la ligne

 Résolu

Il existe une fonction dans le bloc note de windows qui s'appelle "retour automatique à la ligne", qui permet d'avoir le texte adapté à la fenêtre (e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
caux

Fermer un executable

 Résolu

Bonjour J'ai ecrit une petite application en VB puis un executable que je lance régulierement. Comment cet executable peut-il etre fermé automatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
CrazyMan19

Choisir un formulaire outlook à partir de vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais à partir d'une base de données créer un mail, le remplir et l'envoyer. J'arrive à tout faire, mais ce que je voudrais, c'est...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
isa911

Coment faire faire un temps de pause à mon code???

 Résolu

voila je veu savoir, comment faire pour que mon code fasse une pose de x seconde entre deux ligne de celui ci exemple le code provoque l'affichage ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
BruNews

Classer des dates

 Résolu

Salut J'ai un champ contenant des dates dans un formulaire filtré sous access. J'aimerai pouvoir a l'ouverture du formulaire afficher la date la plu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
dan80

Initialisation de 2 dtpicker du 01 au 30 du mois précédent

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche un petit bout de code qui ne doit pas être très compliqué, mais je galère un peu. J'vous essplik: Da...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
crenaud76

Treeview

 Résolu

Bonjour tous, j'ai une petite question : Comment puis-je développer un noeud d'un treeview au passage de la souris ? Merci Cyril

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
toutphp

Position de la cellule active

 Résolu

hello tout le monde, Je débute en VB pour une application excel, j'aimerais pouvoir connaitre la position de ma cellule active. En gros G...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Malbolok

Listez les handles de tous les contrôles d'une application

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en programmation et j'ai quelques soucis. Avant de poster ce message, je me suis assurée de bien chercher sur le forum...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
ShareVB

[vba] incompatibilité de type (importation de excel vers access)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer des données de excel vers access et je bloque sur un message d'erreur : incompatibilité de type. Dans mon formulair...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
cokinoumasterflash

Click d'un bouton

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement: est-il possible, sous VBA, de faire "clicker" un boutton d'une userform? Si oui, merci de m'indiquer pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
joule93

Ajouter un caractére entre chaque caractére d'une chaine string

 Résolu

Voila je ne suis pas un pro, et je voudrai savoir comment je peux ajouter un caractére (une virgule par exemple) entre chaque caractére d'une variable...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
crenaud76

Question sur les constantes

 Résolu

je me demandais si vous connaitrier pas un site ou trouver facilement les constante et leur valeur , chaque fois de galere pour les trouver merci

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
yohan49

Fonction flood remplissage pour logiciel paint

 Résolu

Bonjour je souhaite mettre en ligne le code source d'un logiciel type paint en visual basic.NET (en vb6 ils ne manque pas ) Mais une fonction me manqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
DARKSIDIOUS

Lire dans une base de registre

 Résolu

J'ai besoin de lire la résolution de mon écran dans la base de registre. Pour cela j'utilise les fonctions suivantes : Public Const HKEY_CURRENT_US...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
mti

Vérifier si un fichier existe déjà

 Résolu

Est ce qu'il existe une fonction ou une méthode qui permette de savoir si un fichier existe déjà dans un répertoire donné. Ex: je voudrais savoir s...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
nh69

Heure en vb.net

 Résolu

salut les gars , sur mirc on recois la date et l'heure du changement de topic sous cette forme : 1115234362 et j'arrive pas a la transformer en an...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
dragon

Pro

 Résolu

Hello tout le monde J'ai besoin de créer tout une floppée de dossiers et apparament, on est limité avec cette API. J'aimerai par exemple créer en une...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
azerty25

Ajouter un élément à une listbox à l'aide de la fonction sensmessage

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter un élément à l'aide de la fonction Sendmessage. Ca donne: SendMessage lstHWnd, LB_ADDSTRING, 0, "test" Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
CanisLupus

Passer d'une form à une autre sans limitation

 Résolu

Sous Visual Net, j'ai construit 3 forms et 1 module. Dans chaque un menu contenant entre autre un appel vers une autre form : je veux pouvoir cache...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
CrazyMan19

Capture du contenu de la form active

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de capturer dans un pictureboxe le contenu de la fenêtre active et de le sauver dans un fichier en format BMP ou JPG...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
pluplu

Débutant à des problèmes pour générer des nombre de façon aléatoire... à l'aide

 Résolu

Bonjour je débute tout juste dans la programmation et j'ai un petit problème: bon par exemple si je veu simuler un clic de souris se trouvant aux coo...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
zwarul

Problème lecture/ecriture fichier en binaire aidez moi svp

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un truc qui copie un fichier avec un buffer de 2Ko(16bytes), j'ai fait le code suivant, mais ça ne marche pas :'( Quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
mythic_kruger
Résultats 26901 - 26950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous