Les discussions

Sélection possible d'une seule ligne dans un lisbox?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à réaliser une fonction mais je n'ai pas trouvé la solution sur le forum. Admettons que j'ai une Lisbox contenant 5 élé...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
chaibat05

Commandbutton pb pour le bloquer

 Résolu

Bonjour,   Aujourd'hui, mon problème concerne les boutons sur une feuille excel (et non un formulaire)... Je voudrais qu'à la fin d'exé...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
mortalino

Datareport.orientation

 Résolu

mon logiciel vb6 ne comprend absolument pas ce que ca veut dire DataReport.Orientation et j'ai besoin d'afficher mon report en paysage car il est lar...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
vbnawal

Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

 Résolu

Salut, je me remet au VB6 ça faisais longtps. Alors voila ma question, comment faire pour laisser une fenêtre genre modal au dessus d'une autre mê...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Boite openfiledialog

 Résolu

Bonjour, Avec VB 2005 je ne sais pas comment paramétrer correctement ma boite de dialogue openfile ( filtre,titre, initdir, etc ....) est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
Drikce06

Faire répéter un mot

 Résolu

Slt, bon alors voilà ma super question... je suis au boulot là j'ai plus le code dans la tete, mais dans un champ texte je sais faire ensorte de "so...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
vegetalain

Changement d'icone

 Résolu

salut j'ai termine mon application en la faisant en .exe et bien sur ca parait en une icone de type vb comment faire pour changer d'icone??? merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Comment faire pour configurer l'icone d'un .ocx?

 Résolu

Salut j'ai besoin de conffigure l'icone de mon activeX, je veux quelque chose de plus personalise que l'espece de rectangle pas defaut. Je veux pas d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
PCPT

Connexion bdd, activer composant

 Résolu

Bonjour, voila j'ai pris une source sur ce site pour me connecter a une BDD access mais j'ai une erreur des la premiere ligne: Public connexion A...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
michel_m

Exécution d'un son musical

 Résolu

bonsoir, j'ai à l'ouverture une frmSplash qui donne le nom du logiciel et un petit descriptif, j'aimerai  ajouter à ceci un petit fond musical ( ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Momone21

Fichier ressource gif

 Résolu

Bonjour,     J'aimerai savoir s'il est possible (et comment) d'utiliser des images aux format Gif ou Jpg dans un fichier de ressource (*.res). Ain...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
jmfmarques

Lire les coordoneé du pixels

 Résolu

boujour je veux lire les coordoneé du pixels pour savoir ca couleur ex : j'ai une pixels pset (x,y),RGB (255,0,0) si je veur fair a l'inver...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
mortalino

Demarrer une forme

 Résolu

salut j'ai dans mon vb application 5 formes comment faire pour faire la 5eme forme demarrer en premier? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
jrivet

Help : variable sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un filtre dans la feuille B (BIZ on 2005 Jobs) selon une cellule contenue dans la feuille A (Jobs), mas en faisant une...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
braddybrad

Listview

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, dans mon formulaire j'ai une listeview, j'aimerais qeu des l'exécution de celui-ci il ai les colonnes et des lignes comme...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
caro93150

Runtime error .net 2.0

 Résolu

Bonjour, Je viens de developper un application en VB.net 2.0 avec visual studio 2005 et je l'ai installer sur un server windows 2003 ds un premie...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
freddy1787

Flashwindow

 Résolu

Bonjour j'utilise vb.net et je veux creer une fenetre qui clignote ( comme msn). j'ai trouvé sur ce site une source mais en vb6 et ça me donne une er...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
caroliina

Utiliser un 'path' windows

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant en vbscript, je dois modifier un fichier vbscript. Je voudrais avoir un 'path' comme constante et l'utiliser pour ma...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
JMO

Déplacer des shapes en net

 Résolu

Merci d'avance  je voudrais de l'aide sur la méthode pour déplacer des shapes simulation de pallettes que se déplace. sur VB6 j'utiliser nom_Shape.le...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
casy

Redirection vers un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Petite question toute simple : est il possible de renvoyer un String vers un fichier, à la maniere de linux :  texte >> fichier.txt? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
tof008

Utiliser sheets

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment utliser sheets pour écrire dans des feuilles sur un classeur d'Excel. Exemples de mes problèmes : - Lire des ...

25 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
jameddraf

Format date (access2000/vb6-ado)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de compatibilité de format de date dans une connexion entre une table ACCESS 2000  et mon programme en VB6. - dans ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
JessicaR44

Quel système de base de données choisir ?

 Résolu

Bonjour, je prévois de faire un projet utilisant une base de données. donc je veux faire appel aux utilisateurs de celles-ci. Avant de commencer c...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Relax62

Un code pour interdire les lettre du clavier

 Résolu

voila je cherche un code pour interdire les lettre du clavier de façont a metre que des chifre c'est pour mon programme et dedant je fais interval pr...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
jrivet

[vba excel 2003] - lenteur

 Résolu

Bonjour, J'ai developpé une legère application de base de données sur Excel (je sais, c'est très mal, mais on ne m'a pas laissé le choix). Ce fi...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
MPi

Prob pour ouvrir un prog

 Résolu

bonjour, Depuis plusieurs mois je bosse sur un prog en exel2003 et VBA et depuis hier je n'arrive plus à l'ouvrir avec exel, comment faire. merci d...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
mortalino

Que dois-je utiliser comme soft pour développer une application sur un pocket pc

 Résolu

Bonjours à tous. Ba tout est dit dans le sujet !!! "Que dois-je utiliser comme soft pour développer une application sur un Pocket PC ????" Je ne co...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
charmed2

Différence entre vb 6 pro et entreprise

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner la différence entre VB 6 professionnelle et VB 6 entreprise. Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
mortalino

Ojbet excel dans powerpoint

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment piloter en VBA un objet Excel inséré dans un powerpoint ? (p.ex écrire "bonjour!" dans le cellule (2,3) de l'ob...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
pmarnay

Fermer le programme . ne marche pas

 Résolu

Salut, Je veux crée un bouton qui permet de fermer le programme, j'ai crée le bouton et j'ai écris Private Sub Command2_Click() Close End Su...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
cc22c

Problème avec fichier txt

 Résolu

bonjour j'ai un problème avec mon code, quand je clique sur valider toutes mes texbox s'enregistre dans un fichier texte mais j'aimerai que mes te...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
jack

Framework légé et sur-mesure

 Résolu

Bonjour, J'ai developpé une application qui necessite au moins le Framework .NET 2.0, cad celui qui fait 24Mo.Où puis-je trouver un Framework moins l...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
bastientelecom

Plantage vba : problème d'objet

 Résolu

Bonjour tout le monde,   Après de multiples recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème.   ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
2berte

Boîte finale

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le VB5. Je suis débutante et j'aimerais savoir comment faire un msgbox avec seulement un message sans boutons p...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
PCPT

Base de donnée en .net

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il y avait une possibilité de modifier une base de donnée access sans passer par un dataset... Je m'explique avant su...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
lex1111

Pb update dans bd access

 Résolu

bjr jai crée un user control qui me sert de navigation pour les enregistrements dans ma BD accesss sur une form, une fois intégré et les controles l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
ecranbleu27

[vb.net] faire defiler du texte

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire defiler du texte en vb.net mais je n'y arrive pas, et je ne trouve que des codes en vb 6. Qq pourrait-il m'aider? merci.

23 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
malhivertman1

Icone exe

 Résolu

Salut, Petite question bete mais comment peut on changer l'icone de l'exe qui est créer par vb.net ? Merci de votre aide à tous.

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
Le newbie

Vba compter des données selon 1 ou 2 critères

 Résolu

Bonjour; Je souhaite faire un comptage de données avec VBA dans une base EXCEL selon un ou 2 critères. Du style compte le nombre de fois que cette ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
mortalino

Textbox effacer ligne

 Résolu

Bonjour J'ai un textbox avec multiline a true et je désire effacer la premiere ligne du text box, comment faire?

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
XGuarden

Trouver les doublons dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je remonte un texte via le port com d'un outils d'inventaire. Jusque là pas de problème mais j'aimerai analyser le fichier texte que j'af...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
mortalino

Trier des enregistrements dans un fichier txt

 Résolu

Bonsoir à tous, Merci à ce groupe qui m'a déjà bien aidé et permis d'avancer dans mon projet. Je suis toujours débutant... même si avec votre a...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Recuperer des valeurs

 Résolu

salut tous , j'ai une page web dont la source ( source de code de la page) il ya un tableau declarer,je cheche comment recuperer les 10 valeurs du ta...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
mqsi

Get title barr size

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire pour déterminer la taille de la barre de titre d'une fenêtre windows ? (en style XP elle est plus grande qu'en styl...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
eldim

Création de bdd access via code vb

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis newbie en VB. Je voudrais créer une base de données de type access mais uniquement par du code VB.   voici mon code : Imp...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
morpheus81fr

Excel : grouper et créer un plan sans alertes, c'est possible?

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, je crée des groupe de lignes. Seulement, je sélectionne les lignes que je souhaite grouper et donc un message s'aff...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
javotte

Test existence d'une feuille

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, En access2002, catégorie débutant,   Je veux importer des fichiers .xls en vrac et j'utilise un code ( écrit par JMO )...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
JMO

Form et hwnd

 Résolu

Bonjour a tous/toutes je suis un train de me créer une petite appli en Visual basic 6 J' ai une form principale (FormMain) qui créer des Form fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
espadon2

Lancer un vbscript à partir d'excel

 Résolu

Bonjour, Un petit soucis tout bête je suis sûr, mais je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin. J'ai écrit un VBScript qui fonctionne trè...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Molenn

Démonstration virtuelle sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un autre problème à vous soumettre : les utilisateurs de mon fichier doivent pouvoir cliquer sur un bouton (là, ça va); ce bouton lan...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
peisinoe
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous