Les discussions

Mettee ma fenetre en bas a droite de l'écran en 1027*768 et en 800*600 ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour que mon programme détecte la résolution et qu'il positionne ma fenetre exactement en bas à doite (et pas...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
DARKSIDIOUS

Installation vb 6.0 initiation sous windows xp

 Résolu

Bonjour, Etant passe sous windows XP j'ai voulu réinstaller Visual Basic 6.0 initiation. Au d'ébut de l'installation après avoir rentré la cle d'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
rene38

Suggestions innocente...

 Résolu

Tout d'abord, BRAVO pour ce site, le boulot (et argent aussi peut-être) que ça à demandé, demande et demandera. Malgrès cela et avec tout le respec...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
22max

Parcourir les contrôles d'une feuille

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir comment on peut parcourir tous les contrôles d'une feuille EXCEL un peu à la manière de Access (For each CTL in Me.Contro...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
phantom_2005

Afficher le contenu d'une cellule si...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher le contenu d'une cellule A9 dans la cellule C618 si au moins une cellule de la ligne 15 comprise entre les co...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
ITALIA

Type single

 Résolu

SAlut, Je voudrais juste savoir comment on configure un type single en 2 chiffres seulement après la virgule en VB6, g j'ai oublié!!! Merci d'ava...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
Marnilla

Au secours !!! problème d'add-in outlook avec vb.net

 Résolu

Voilà mon problème... J'ai créé un add-in pour outlook. Il récupère les appel téléphonique sur VoIP et va chercher le contact correspondant dans Ou...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
jullouyot_46

Vb6 et vb net

 Résolu

salut a toutes et tous , est il possible d'installer vb net sur xp quand on possede deja vb6 n'y a t'il pas un risque d'incompatibilité : patric...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
clementpat

Vb:autocompletion

 Résolu

Salut a tous voila j'ai un pb tout con, jusqu'a maintenant, quand j'en avais besoin, je fesai CTRL+Espace et le cadre d'autocompletion apparai...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Stephane

Aide urgente cadeau a ceux qui trouve la soluce

 Résolu

bonjour voila j'ai un problème !! je cherche à faire un script VB mais la je bloque voila le bordel je veux trouver la source d'une page HTML (ex http...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
maxsecurite2

Resultat d'une fonction

 Résolu

Bonjour Voila j'aimerai savoir si c'est possible que une fonction (que j'ai écrite) renvois une valeur et par quelle moyen (je pense à result e...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
phantom_2005

Modifier unlistview en vb.net

 Résolu

Salut J'avais déjà posé la est j'avais eu une reponse qui marchait mais sa ne marche plus maintenant pour se que je veux faire . Voilà donc ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
CanisLupus

Cellule d'un datagrid en vb

 Résolu

bonjour. comment puis-je selectionner une cellule d'un datagrid, je voudrais connaitre la methode qui permet d'ecrir les coordonnées d'une cellule....

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
kimou75

Bonjour, j'ai besoin d'aide

 Résolu

Salut a tous, Mon pb est le suivant: J'ai créé deux form.la premiere contient un bouton test, qui m'a servi a tester mon code, et un bouton suivan...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
casy

Converstion phrase en keycode

 Résolu

Salut, est-ce possible de convertir une phrase en key code? Par exemple allo = 65 76 76 48 Merci Jn

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
jnbrunet

Printer.orientation

 Résolu

Bonjour J'essaye de mettre dans ce code : Open (App.Path & "\option1.dat") For Input As #91 Do Until EOF(91) Line Input #91, laligne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
casy

Prob dans le listage des fentres actives

 Résolu

Voila le code : Private Declare Function GetWindowTextLength Lib "USER32" Alias "GetWindowTextLengthA" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
CanisLupus

4 bytes, 1 long

 Résolu

Bonjours à tous ! Voici mon problème : J'enregistre toutes les couleurs d'une PictureBox dans un fichier avec la commande Point qui me renvoie u...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
tryborg

Probléme de copie de données entre tableau sous vba excel

 Résolu

Salut, j'ai créé un programme sur VBA excel qui, en fonction d'un tableau feuil 3, réécrit des infos dans un second tableau feuil 2. Certains données...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
adn28

Probleme de code en vb.net

 Résolu

Lors d'un codage en VB.net suivant Dim pb As String crc = 65535 '&hffff CRC est une variable globale de type string déclarée dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
jean68

Vb - comparaison de valeur de cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro dans excel qui fait que si la cellule 6 et la cellule 12 contiennent le prénom Alain, un message d'erreur apparaît. I...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
nobilis

Fichier texte - problème de boucle de remplissage

 Résolu

Voilà mon code : Dim FichierEntier As String Dim Ligne As String Dim Res3 As String Dim Res4 As String Res3 = Left(NameFich, Len(NameFich) - ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
phenrent76

Comment mettre en inverse vidéo des caracteres dans une rich test box ?

 Résolu

Bonjour à tous, Tout est dans la question. Comment mettre en inverse vidéo des caractères dans une Rich Text Box en inversant les couleurs de fond...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
agauthiers

Vba excel

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen a l'aide de VBA d'écrire dans une zone de texte faite dans une feuille excel. J'ai essayé feuil1.range ("Zone de texte 1"...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
The_Diablange

Chemin base avec odbc

 Résolu

je travaille avec les liens odbc pour accéder à différentes bases. je cherche comment connaitre par ce lien, le nom de la base et son chemin d'accè...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
AchaariAmine

Test sous forme de boucle

 Résolu

Salut tout le monde j'ai réalisé avec les if....then un programme qui fait une centaine de test et ça marche très bien.En fait,à chaque il cherche u...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
kg_online

Mschart1.editcopy

 Résolu

bonjour, lorsque j'utilise la methode mschart1.editcopy tout ce passe tres bien pour le copier/coller du graph en lui-meme mais ca merde completeme...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
alonsyl

Comment réduire une fenêtre?

 Résolu

C'est une question toute bête, je n'en peux plus du controlbox des forms qui lorsque l'on veut réduire donne aussi la possibilité de redimentionner la...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
madflo

Un autre pb mais en vb excel

 Résolu

Private Sub transfert() Dim vnomfeuille As String Dim vmatiere As String Dim vnummatiere As Integer Dim vnumeleve As Integer Dim vnomeleve As Str...

31 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
adn28

Visual basic - appliquer la même macro à plusieurs colonnnes sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un début de macro sur excel avec le Visual Basic Editor. Elle fonctionne très bien sur la première colonne (colonne D da...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
adn28

Ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème que je pensais tout bete, mais finalement cela ne l'est pas ! D'où ce message... Je souhaite dep...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
scortex84

Vb6fr.dll

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une petite question: J'avais développer une petite applic avec Visual Basic 6 en anglais. Après la compilation, j'ai pu exe...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
ripoux

Déclaration de variables / vbs

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un script VBS qui cherche certains évènements dans l'eventlog de serveurs distants. Il n'est pas fini, mais il...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
magnum42

[debutant] lancement regulier d'une tache, pb avec do/loop

 Résolu

Salut a tous, J'ai un petit pb : Je fait un chtit prog qui me lance une tache toute les 1/2 heures. J'utilise pr cela cette fonction : Dim ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
phantom_2005

Problème de récupération d'une partie de date

 Résolu

Salut à tous, J'ai un soucis dans un de mes codes , je mets dans une variable la date du jour et je veux récupérer séparément l'année et le mois , ...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Marnilla

Logarithme base 10 et racines carrées

 Résolu

Voila, j'aimerais connaitre les fonctions qui executent les logarithmes base10 et les racines carrées. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
pepekiss

Déclaration sous vb.net - galère buffer !!

 Résolu

Voila, j'ai la fonction suivante : Public Sub Connect() V_Busy = True V_Connected = False hOpen = InternetOpen("Transfert", INTERNET...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
ShareVB

Comment incrémenter une liste de noms de dossiers ?

 Résolu

J'aimerai par exemple mettre la liste des dossier qui sont présents dans "C:\Doc" dans une ListBox, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
econs

Appel de fonction

 Résolu

bonjour ! Voila mon problème, j'ai deux form. dans la première j'ai ma fonction private sub liste() qui affiche a partir d'une BDD des noms. d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
cbnet

Vb6

 Résolu

Bonjour, est ce quelqu'un sait comment mettre une image sur l'interface "Form" VB. Je sais pas comment la coller en mettant les boutons dessus! ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
adn28

Supprimer un menu dans ma barre de menu

 Résolu

Bonjour, Dans une application que j'avais bricolé sous excel 95 (et en francais), je m'étais configuré des menus et sous menus personalisés.Cette fon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
lespritpur

Pb de suppression dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour j ai un petit probleme je cherche à supprimer un élément dans une de mes bases de données mais j ai une erreur de type incompatible a la ligne...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
ITALIA

Changer la balance de la table de mixage windows avec vb

 Résolu

Bonjour En faite j'ai un programme que j'utilise et qui pose un petit soucis car il met la balance du son wav a gauche a fond a chaque lancement du...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Robinwood01

Affichage sur une picture box

 Résolu

Bonjour ; Le programme sur lequel je bosse est un traceur de courbe du type y = f(x) où f est une fonction rationnelle. La courbe s'affiche très b...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
Saros

Gérer une impression

 Résolu

Bonjour à tous, Voici un code que j'utilise pour imprimer une Form dans une application : Private Sub cmdPrintRdV_Click() On Error Resume Next ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
Paulo2901

En quitant windows !

 Résolu

Salut j aimerais savoir si lorsque l on quitte windows alors qu une application VB tourne, si dans l application VB un evenement est capte a...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
Flachy Joe

Des types perso dans une collection

 Résolu

C'est encore moi avec mes points je veux gerer des points allors j'ai defini un type Point avec un atribut X et un Y. Je voulais les ranger dans...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
EBArtSoft

Exit all comment faire

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de sortir de toutes les routines en cours mais pas fermer le projet. je precise: a un point de l'execution, dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
cqui789

Bitmap ou autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche a créer un dessin en arrière plan et de le placer en premier plan au moment choisi. Le problème c'est dans mon cas .Picture il ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
fracar

Bouton

 Résolu

bonjour a tous, J'aimerais avoir le code du bouton réduire (reduire dans la barre des taches mais jpense ke vou vou en doutiez !) afin d'en fa...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
novicekiller
Résultats 28801 - 28850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous