Un petit coup de main avec les macros de Word

Résolu
mario831 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 18:13
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 juil. 2005 à 13:48
Bonjour a tous,

Je travaille avec Win XP Pro / Office 2003.
Deux petits problemes se posent:
- Je dois ouvir un document word automatique. Or ce document fusionne avec une base de donnees. Comment faire pour nepas recevoir l'alerte de word me demandant si je veux bien realiser la fusion? Cette fusion est faite avec les fonctions de fusion et publipostage de word.

- Je dois aussi creer une macro sous word qui fait les choes suivantes:
- imprime le document courant sur une imprimante definie qui n'est pas et ne peut pas etre l'imprimante par defaut.
- ferme automatiquement le document sans sauvegarder.

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

Mario

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
20 juil. 2005 à 10:40
Sous Word Xp :

wdApp.DisplayAlerts = wdAlertsNone 'enleve toute les alertes


wdApp.ActivePrinter = "HP LaserJet on LPT1" ' choix de l'imprimante a utiliser


wdApp.Quit False 'Quitte sans sauvegarder

Je te dis tout ca de memoire, dc les syntaxes sont peut etre pas tout a fait exactes...

Bon courage

++

BasicInstinct
3
mario831 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 12:35
Merci pour ton aide, ca me resoud partiellement le probleme.

Pour ce qui erst de l'imprimante, c'est ok. Je peux maintenant definir une imprimante par defaut, imprimer dessus et revenir a une autre imprimante par defaut.

Pour ce qui est de l'alerte fusion de document: ca na change rien pour la raison que word fait la fusion avant d'executer la macro, meme si celle-ci est en AutoOpen().....
Si tu as un tuyeau pour la suite.....
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
20 juil. 2005 à 13:48
perso, je créé la fusion en dynamique. C'est a dire que mon document n'est pas lié au depart avec la bdd. Et c'est dans une macro que je lui definie la bdd, la requete, etc

A voir si ca peut resoudre ton pb

++
0
Rejoignez-nous