Débutant cherche aide

Résolu
niikkoo Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 20 juil. 2005 à 12:45
niikkoo Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 20 juil. 2005 à 16:39
Bonjour,
j'ai un userform avec essentiellement des Textbox pour récupérer les coordonnées (p,i). disons pour l'exemple que les textbox de 1 à 5 récupèrent les differentes valeurs de p pour ensuite faire
Range("a1").offset(p,i).select
with selection.interior.colorindex=10
je n'arrive pas à étendre l'instruction pour toute les textbox....
merci d'avance pour l'aide
Niikko

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 juil. 2005 à 15:29
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je te proposes quelque chose comme ça :

Disons que le userform se nomme userform1, que les textbox recevant les valeurs de p se nomment textboxp1 à textboxp5 celles pour les valeurs de i textboxi1 à textboxi5.

for i = 1 to 5
Range("a1").offset(clng(userform1.controls("textboxp" & i).text), clng(userform1.controls("textboxi" & i).text)).select
selection.interior.colorindex=10
next

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
florantanplan Messages postés 76 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
20 juil. 2005 à 14:12
Deux choses:
1) Dans un forum en général, ne laisse pas de sujet du genre "Cherche aide", c'est nul, laisse un sujet évoquant ton problème. T'aurais dû mettre un truc du genre "utilisation de textbox", si ton problème est à propos des textbox, ce qui m'amène au deuxième point.
2) Je comprend rien à ton problème: soit Clair et concit!
0
niikkoo Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
20 juil. 2005 à 15:07
apparement certains n'ont été que nourris pendant leur enfance..je recommence: g besoin de désigner avec des offset de paramètres p et i, ou p sont les valeurs données par un ensemble de textbox sur ma form, des cellules. après je veux changer la couleur de toutes les cellules qui auront été désignées.
voilà j'espère que c plus clair sinon merci de me le repreciser poliment

Niikko
0
niikkoo Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
20 juil. 2005 à 16:39
Merci ça à l'air de marcher, g qd mme changé le clng en cint pour mon cas, je refais des tests avec la suite de mon pgm pour voir si tout va bien... et apres j'accepte ta réponse
encore merci

Niikko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niikkoo Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
20 juil. 2005 à 16:39
Merci ça à l'air de marcher, g qd mme changé le clng en cint pour mon cas, je refais des tests avec la suite de mon pgm pour voir si tout va bien... et apres j'accepte ta réponse
encore merci

Niikko
0
Rejoignez-nous