Les discussions

Chargement d'un police

 Résolu

Salut à tous, Après avoir fais mon soft en VB6, je le compile avec InnoSetup Compiler, pour que mon soft fonctionne correctement, il faut que mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
BlackDiff

Textbox et bouton

 Résolu

bonjour je suis débutant et j'aimerai savoir comment faire pour qu'un bouton permet de lire un fichier son dont le chemin sera inscrit dans un textbox...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
jpleroisse

Utiliser une macro access avec un bouton dans excel, est-ce possible?

 Résolu

Bonjour vous tous! J'ai encore un problème par rapport à Access et Excel. J'utilise une Macro Access pour transferer mes données Access à une cellul...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
karitchy

Nommer une plage à partir de find (je crois)...

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba, et je voulais savoir comment créer une plage intitulée "x" regroupant toutes les cellules de col.A dont la valeur est "aut...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
edouard_berth

Utiliser une macro access avec un bouton dans excel, est-ce possible?

 Résolu

Bonjour vous tous! J'ai encore un problème par rapport à Access et Excel. J'utilise une Macro Access en VBA pour transferer mes données Access à une...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
karitchy

Zone de texte

 Résolu

bonjour, je voudrais mettre sur l'1 de mes forms un espece de TEXTEAREA ou je puisse afficher le resultat de calculs et dont l'utilisateur puis...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
alonsyl

Crystal reports

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir si quelqun sait comme changer la structure de l'état Crystal Report avec le code, par exemple je veux pouvoir enlever ou a...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
mbenabde

[vb6] par quoi remplacer fexecutecode ? (désépère)

 Résolu

Salut, bon je sais que le post va etre long mais j'en peu plus de chercher ce truc donc je vais essayer d'etre le plus clair possible pour esperer le...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
crenaud76

Requete sql pour eviter les doublons

 Résolu

Quel est la commande en SQL qui permet d'éviter les doublons ???? (vous pourrez l'accompagner d'un exemple svp ?) Merci ;D

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Fehn

Requêtes vba acess => liste

 Résolu

Est-ce qu'il y a un limite de taille au parémetre strSQL dans la méthode des reqêtes Me.lstqrytech.RowSource = strSQL /*avec lstqry tech ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
MOOKIES

Comment determiner que le contenu d'une cellule est présent dans une colonne et

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème (sous VBA Excel 2000): dans la cellule E2 je souhaite faire apparaitre un "O" quand le contenu de la valeur de la cell...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
bigfoxi

Prob : manipulation des dates!

 Résolu

Salut! Bon, j'ai un pti probleme la! Bref, je veux soustraire 15 jours d'une date pour trouver une date! Il s'agit donc de la soustraction des jour...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
marycool1

Modifier une table access avec ado

 Résolu

Bonjour je veut créer une table dans une base de donnée access , à partir de vb avec ADO , à fin de donner à l'utilisateur la possibilité de ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
khaleid

On error goto et on local error goto

 Résolu

Qui est capable de me dire la différence "entre on error goto" et "on local error goto" J'ai pas trouvé de cas ou sa bien pu faire une différence.

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Renfield

Shellexecute et ado

 Résolu

J'utilise VB6 ADO et ACCESS dans mon programme Salut... je veux utiliser un ShellExecute mais ca fonctione pas.. et je comrpends vraiment pas pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
jpleroisse

Pb affichage

 Résolu

Bonjour, je développe en VB6 et j'ai un souci d'affichage. Je place en controle textbox (mais le pb est identique si il s'agit d'1 frame, d'1 label....

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
ScSami

Comment faire pour qu'une form attente le retour d'information d'une autre form?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme.J'ai une application mdi.Dans cette application j'ai une form qui realise un traitement.Au cours de celui-ci,celle...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
ScSami

Pb utlisation de variables dans update

 Résolu

bonjour! g un code comme ceci : CurrentDb.Execute "Update table_principale SET validé -1 WHERE essai '12'" Forms!formulaire_validation.Requery F...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
danielgea

Supprimer des lignes dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec ma macro, quand elle trouve des doublons elle delete toutes mes lignes. ce qu'elle devrais faire c'est deleter l...

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
ScSami

Salut je sébute et je veut savoir comment trouver la couleur de pixels...

 Résolu

bon voila j'ai fait ça: Picture1 = LoadPicture("\image.bmp) Text1.Text = Picture1.Point(5, 5) qui me donne donc la couleur du point de coor...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
zwarul

Visual studio 2005

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question d'ordre générale, peut-on développer sous vb8 sans trop de soucis due à la version "beta2". J'avoue que je suis r...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
nr

Copier une ligne et nombre de lignes vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai deux petites questions assez simple sous excel VBA 1) J'ai un numero de lignes et j'aimerais copier la ligne entière d'une feuille...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Steph115

Object library

 Résolu

Salut à tous, Je développe sur mon PC sur lequel est installé Office 2003, mes applis tournent sur des serveurs en Office 2000, mon problème est qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
steph88

Bouton qui se déplace

 Résolu

Je voudrais faire sous excel un bouton qui est au bas de la page et qui se déplace en meme temps que l'on fait défiler la scrollbar de excel.... ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
tbbuim1

Comment importer des données excel filtrées dans un spreadsheet !!!!

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerai avoir des infos : est-ce possible de récupérer des données filtrées dans Excel pour les copier dans un Spreadsheet dans un...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
djgarlick

Afficher une appli

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème, peut etre que la réponse est dans le site, mais j'ai du mal à l'expliquer, alors le rechercher n'en parlons pas....

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
scortex84

Excel feuille

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir si il existe un moyen de récuperer le nom de la feuille excel sur laquelle on travaille. J'explique un peu mieux...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
PtitGrumo

Pb écrire sur tous les enregistrements d'un formulaire en meme temps

 Résolu

Salut tous le monde Voila ma question : Je travaille sur un formulaire filtré et je voudrai pouvoir entrer une valeur( -1) dans un champ pour tou...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
PtitGrumo

Format de valeur !

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une valeur telle que celle-ci : 1.33137931738923E-05 Et j'aimerais la formater de la manière suivante : 1.331E-05 ! Que...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
philippe laschweng 1

Ajouter une image dans un imagelist sans passer par un clic droit

 Résolu

Bonjour, Comment ajouter une image dans ImageList dans VBA(Excel) ImageList1.ListImages.add(1,"im1","C:\monimage.gif") ne marche pas Est ce que que...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Gobillot

Déplacement de la cellule active vers le bas

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je souhaite effectuer une copie d'une ligne et la coller dans une autre feuille de mon classeur excel. Ca ca marche (en...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
delma

Manipulations dans excel

 Résolu

Salut à vous, j'ai besoin d'inclure dans mon programme Visual Basic des fonctions pour manipuler un fichier Excel: -Ecrire une valeur dans une nouvel...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
alonsyl

Commande shell

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon problème J'ai fait un pti prog tout simple pour faire une interface dans le but de lancer des jeux. On selectionne un jeu...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Sciuto

Remplir une listview

 Résolu

Bonjour, J'ai des données qui sont dans un tableau de dimension (3,3). Je voudrais mettre le contenu de ce tableau dans une listview qui aura donc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
lhonolulu

Repertoire en cours

 Résolu

Salut, j'aimerai pouvoir recuperer le chemin du repertoire de mon document ouvert sous VB d'Excel ou savoir s'il existe un caractère genre "." pour de...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
njac

Auto acquiter une message box?

 Résolu

Bonjour, Est il possible avec une message box sous VB de laisser un choix à l'utilisateur pendant X sec puis de valider le choix par défaut a la fi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
got

Tableau en vb6

 Résolu

bonjour jutilise une boucle "for" pour recuperer des valeurs renvoyées par une fonction du genre : For i=0 to 50 variable = text1(i).text ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
konyaliseref

Comment règler de manière complète le contrôle de volume windows via vb ?

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un programme (en tant que stagiaire) visant à faire apparaître des messages d'alerte sur les ordinateurs d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
SyS_

Update ado vb6 cellule vide

 Résolu

Salut.... Je suis à la recherche du code pour pouvoir faire un update de ma BD même s'il y a des cases vide (textbox. Si tout mes textbox on du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
frop01

Probleme de liaison d'un textbox avec un enregistrement d'une table acess

 Résolu

salut à tous et à toutes, j'expose mon problème,voila j'ai crée une bases de données ACCESS avec deux tables puis je l'ai convertis au FORMAT 97 p...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
EMSIEN

Excel figer l'affichage.

 Résolu

Existe t'il une propriété dans l'application excel qui permette de figer l'affichage. Je souhaite modifier des feuilles entières sans avoir la fenê...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
ricomiracle

Probleme de textbox!!!!!

 Résolu

Salut! Bon, j'ai deux problemes: 1- je veux desactiver le beep sonore lorsque je clique sur entrée (dans le textbox, évenement : keyUp)! 2- J'utili...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
marycool1

Precision du nombre decimal en vba

 Résolu

bonjour a tous!!! je voudrais configure la precision des nombres decimaux a 2 chiffres apres la virgule mais je n c pas comment faire en vba. si q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
jpleroisse

Problème tout bête de soustraction de date

 Résolu

Salut tout le monde ! Mon problème est tout simple et pourtant .... voili, je voudrais soustraire à la date du jour une autre da...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
NykoKurapika

Lire une ligne dans une variable

 Résolu

Bonjour a tous ! Alors voila sur se forum il y a 10 000 post pour lire une ligne d'un fichier texte mais comment faire quand on a tout simplement une...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Booster

[vba] erreur de compilation : next sans for

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer avec vba et lors de l'exécution de mon programme celui-ci me met un message d'erreur : Erreur de compilat...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
cokinoumasterflash

Caractère dos vers ansi

 Résolu

Salut à tous, Comment puis-je faire pour "transformer" un caractère DOS en ANSI? Je m'explique mieux : lorsqu'on tente d'ouvrir un fichier écri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
CTAC

Formulaire et base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec un textbox et je voudrais que ce textbox donne une valeur qui se trouve dans une table de access (table : t...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par

Requete sql

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème ; j'essais de créer une requête sou vba mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Tuning Max

Sql : enregistrement existe ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'aimerais savoir si un enregistrement existe ou pas dans ma table ! je suis aller voir sur le forum vbfrance et j'ai trouver sa...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Booster
Résultats 26951 - 27000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous