Les discussions

Agrémenter formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire forme tableau qui m'indique les anniversaires du mois avec nom/date naissance/age pris sur une requête Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
jrivet

Qu'est ce que les fichiers .oca et .lib créés avec un ocx

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais savoir à quoi servait et qu'est ce que c'était que les fichiers .oca et .lib qui sont créés avec les fichiers ocx. Je vou...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
MadM@tt

Accéder à un contrôle par son nom stocké dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous ! Je désirerais accéder aux contrôles de mon formulaire par leur nom. Mais je veux que le nom des contrôles soit générés dynamiqueme...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
bluheim

Proprieté avec plusieurs choix...

 Résolu

bonjour actuellement je bosse sur un ocx personnel.... c'est un billard, il peut prendre differentes formes (français, americain, pool, snooker etc...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
chicochiri

Desactiver reduire et laisser sizable?

 Résolu

salut, est il possible de desactiver le bouton reduire d'une frame et laisser la propriété sizable? j'ai essayé toute les possibilité de la propriét...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
haroun2005

Impression sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir. J'ai fait un petit programme pour lister le contenu des dossiers. Mon problème est que je n'imprimme que sur le latéral gauche de la page ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
machto

Impression page web d'un webbrowser.

 Résolu

Bonjour , j'aimerais crée un bouton qui lorsque je clique dessus lance une impression du contenu de la page web du WebBrowser. Quelqu'un aurait il une...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
typhoon_74

Pa gran choz pour vous

 Résolu

salut, sous vb6 je dispose d'une table access 2002 (Produit: Code, libellé,...) Dans une form je dispose d'un adodc1 relié a la table Pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
pcpt

Vb6 unload ??? ado

 Résolu

Salut... J'ai un petit problème avec ADO J'ai un programme qui n'utilise pas ADO (Qui se nomme Contrat). Genre de programme qui fait à peu près ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
jack

Texte & hexadécimaux

 Résolu

Bonjour tout le monde. Une question bien facile: Si dans un texte, j'ai ceci: "bonjour%20ca%20va%20bien%3F", comment faire pour changer les code...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Gobillot

Lecture d'un son

 Résolu

voila jaimerai savoir comment faire lire un son quand une form s'ouvre et a ce qu'il tourne en boucle jusqu'a ce qu'on ferme la form en question (ceci...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Titou4u

Vb net : echange de données entre 2 machines via un reseau ou via le net

 Résolu

Salut tous, j'ai créer un jeu qui se jouait en reseau sur VB6 à l'aide de winsock ça marchait pas trop mal meme si pas mal de problèmes se posaient. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
gtnrv

Gestion de feuilles mdi

 Résolu

Bonjour, à partir d'une feuille MDI Fille, je souhaite ouvrir une feuille NON MDI et mettre à jour la feuille MDI Fille à l'aide des informations...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
tulesais

Comment faire afficher le nom de chaque feuille en vba?

 Résolu

Bonjours, je cherche simplement un moyen de faire une boucle qui affichera le nom de chaque feuille du fichier Excel en court d'utilisation.(avec VBA)...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
nanougat

Problème dans vba excel avec la fonction .clear

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de débutant dans un code que j'ai trouvé sur ce site, et ne l'ayant pas modifié je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionn...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
dreamth

Ligne sélectionnée dans listview

 Résolu

Bonjours. Quelqu'un pourrait il me dire comment détecter, en vb, qu'une ligne dans une listview est bien sélectionnée ou non? Je suppose que c'est to...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
jrivet

Ouverture automatique

 Résolu

bonjour encore une question stupide j ai fait un programme en vb6 et je les graver sur un dvd r comment faire pour que le dvd s ouvre tout seu...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
backraz

Angles

 Résolu

Bonjourà tous, je fais un programme de dessin ( semblable à paint mais plus facilement utilisable pour les mathématiques) et je voudrais tracer des an...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Julien39

Prendre le focus

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour prendre le focus avec une instruction et pas l'autre pourquoi ? Voici le code (VBA): Private Sub CBvalid_Click() ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
marcod59

Propriétés en late binding

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un bon problème, pour une question pratique j'utilise des ocx que je charge en late-binding,c'est à dire en faisant : Set...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
pcpt

Withevents avec late binding

 Résolu

y-a-t'il moyen de profiter des procédures evenement (Events) d'une classe non référencé. Par exemple: dim oXls = CreateObject("Name.Class") si...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
MadM@tt

Insertion de données sql, meilleure méthode ??

 Résolu

Bonjour, J'ai un conseil à demander aux pros du développement avec SQL. Je dois insérer de nouveaux enregistrements dans un table, la clé primaire...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
dp_favresa

Comment creer un dll (windows control library) avec des propriété?

 Résolu

Bonjour, j'essaie de me créer un DLL (Windows control Library) en vb.net Je veux ajouter mes propriété, j'ai trouver un tuto sur ce site mais il e...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
forum_ma

Impression list

 Résolu

Bonjour, je suis sous vb6,j'imprime des listbox avec l'objet printer. je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un champs d'une liste sur de...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
protozorus

Uitilser le drag sur plusieurs control en meme temps...

 Résolu

bonjour je travaille actuellemement sur un mode edition dans mon application. je voudrai pouvoir selectionner plusieur commanButton en meme temp...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
chicochiri

[forum] signature, mise en forme générale, mise en forme du code

 Résolu

salut, regardez ma signature. y'a comme qui dirait la fin de la phrase qui manque... je l'ai paramétrée plusieurs fois, aligné à gauc...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Dalida

Des points ou des virugules pour un type 'double en vb.net... ??!!

 Résolu

Salut tout le monde, encore un petit problème aujourd'hui : Sur mon Pc de développement, la valeur "4,6" est lue correctement en 'Double mais la va...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
TrafMaxime

Ouverture programme permier plan.

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème tout simple mais je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai un bouton qui lance la commande : Shell ("C:\WINDOWS\syste...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
typhoon_74

Fermer l'application aprés impression de la derniére page?

 Résolu

Bonour, J ' imprime à l'ouverture de l'application un état "CrystalReport" ( le nombre de pages varie selon les données) et je souhaiterai fermer ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
marmotte137

Problèmes problème de gestion du retour d'une fonction ...

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une méthode UtilCourant et j'aimerais qu'elle me renvoie un objet du type Personnel. si j'ai bien compris la logique VB (rien ...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
jrivet

Inserer une chaine de caractaire bref du texte dans une textbox en vb.net

 Résolu

Bonjour ou bonsoir a tous, Voici mon probleme : J'utilise SharpDevelop 1 (Visual Basic .net) et j'aimerais bien savoir comment inserer du texte...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Dalida

Créer plusieurs rectangles dans un état access 97

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer 2 rectangles dans le détail de mon état dont la hauteur est identique d’une zone de texte AutoExtensible qui se n...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
isa911

(vb 2005) insert into tablesql

 Résolu

Bonjour, Je désire insérer un enregistrement dans un table SQL mais n'arrive pas à le valider, la table n'est pas modifiée. Voici le code utili...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
dp_favresa

Recuperation du filename d'une image d'un imagelist (vb2005 express)

 Résolu

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce site sur lequel j'ai trouvé jusqu'ici la réponse à toutes mes questions. J'ai un form avec 1 imagelist et 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Mousy

Addnew avec nom de champ et valeur dans des variables

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour mettre une valeur dans un champ d'une base Access quand le nom du champ et la valeur à écrire se trouvent dans des...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
rolcos

Donner le focus à 1 application (2)

 Résolu

Lorsque j'ai plusieurs applications ouvertes, je souhaiterai faire afficher au premier plan l'application MEEDIO, puis lui donner le focus. Peut on r...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Appel de routine d'analyse excel utilitaire d'analyse

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante: Comment utiliser les outils d'analyse Excel en vb6 Je voudrais utiliser l'outil histogramme en auto...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
michelxld

Access 97 sous win xp pro !!

 Résolu

bonjour Qq peut m'aider, j'ai des bases access97, les modules de ces bases access 97 ne fonctionnement pas sous Win XP pro, le message d'erreu...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
sedrata2006

Limiter saisie à liste

 Résolu

Bonjour à tous, Comment peut-on limiter la saisie d'un zone de texte à une liste déclarée préalablement. Merci de vos réponses ;)

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
savoir06

Sauvegarder automatiquement avec un nom de fichier composé de la date du jour et

 Résolu

Salut, J'ai fait un modèle de document .dot et j'aimerai qu'a chaque .doc qu'il génère, ils soient sauvegardés automatiquement avec la date du ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
fredquiaios

Pb recherche combo label

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai déja posté le message dans forum formulaire, mais sans réponses... A Vot'Bon Coeur, M'sieurs Dames... J'ai un petit soucis, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
Gabriel

Est ce que l'on peut créer un fichier exécutable en win xp et l'utiliser sur un

 Résolu

Voila tout est dans le titre. Je crée sous vb6 un executale par l'exportation d'un projet et je dézsire l'installer sur un ordi windows 2000, le p...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
mido_cool_

Problèmes avec les applications fini

 Résolu

Bonjour, je programme en VB6 et pour le moment tout ce passe bien. J'ai déjà crée quelques programmes et je les ai envoyé par Mail à certains de mes ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
lordfinalff

Multiplication refusée....

 Résolu

Voila mon problème: a=(720*60)/(t*500) Ceci a lieu dans une procédure click, et a comme t sont deux variable currency. T aynat pour valeur 1. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
schtroumf

Recordcount et nom des champs

 Résolu

Salut !!!! J'utilise une connexion ADO avec une connexion : - Public liaison As ADODB.Connection ( connexion Jet avec une base access) ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
sourrisseau

Question ttes conne pour appel de procedure (vraiment bete)

 Résolu

Bon voila, jai 2 form et quand je suis dans une , je voudrai appeler la procedure Form_Load de lautre. Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
xcxl

Déplacement de contrôle dans une form

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut déplacer un contrôle (dans mon cas une Frame) à l'intérieur d'une Form, un peu comme une fenêtre MDI dan...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
pjouy

Comment relier directement des textbox avec une base access en vb6

 Résolu

Je tourne en rond et si vous pouviez m'aider,ça serait sympa, merci d'avance. Voila, j'ai relié des textbox, datasource Ado1,datafield les champ de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
just1459

Placer image dans un picturebox

 Résolu

Hello all Tout d'abord, je suis en .net 2005. Voila, je cherche à mettre une image dans une picturebox plus petite que l'image. Jusque là, aucun ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Defaite

Naviguateur web par défaut

 Résolu

Slt, Comment récupérer le Path du naviguateur par défaut installé sur un pc. Il n'y a pas une API? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Willi
Résultats 23851 - 23900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous