Les discussions

Récupération du répertoire

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il existe un syntaxe me permettant d'enregistrer des données sur une base de données access se situant dans un endroit variable....

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
CanisLupus

[vb.net]errorprovider .net 2.0

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un ErrorProvider si certaines conditions dans des TextBox comme celle ci ne sont pas validés, j'arrive a faire ceci , m...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Charles Racaud

Vb6 et hp-gl -- cao

 Résolu

Bonjour, Sous VB6, Comment faire pour ouvrir un fichier au format hpgl (*.plt) (lire son contenu) afin de visualiser les points et droites du fichie...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Gally

Copier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une boite de dialogue à insérer dans un programme adin de pouvoir choisir le nombre d'enregistrements à copier dans un...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
jrivet

Commondialog selectionner >1 fichier

 Résolu

Slt, J'aimerais savoir si dans CommonDialog il était possible de séléctionner plusieurs fichiers avec ShowOpen. Sinon comment faire pour y remédier. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Gobillot

Pb cellule validation et vba

 Résolu

Bonjour J'ai une feuille excel avec des listes crees par la fonction validation-liste. Je souhaite par un code vba y inscrire une liste provenant d'...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
gtony

Superposition de textbox

 Résolu

Bonjour a tous, voila je suis en trein de develloper une application qui fait apparaittre des textbox et des picturebox a différent endroit, mais cert...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
econs

Reconnaître le format date

 Résolu

Bonjour à tous ! Je travaille sur un petit fichier Excel dans le cadre de mon travail. J'ai programmé une macro pour faire une mise à jour quotidienn...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
lenemmasque

Supprimer des sous dossiers

 Résolu

Bonjour, je cherche a supprimer par un script vbs et tache planifié des sous dossiers (et tout ce qu'il y a à l'interrieur) dont la date de création ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
L0acK02

Conversion de lettres en chiffres

 Résolu

tout est dans le titre ^^ En fait, je cherche à passer à partir de ma source des informations à un site web de connexion à un jeu en ligne. Ce qui...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
katsankat

Mise en for richtextbox

 Résolu

Bonjours, Petite question, il y a t'il une fonction permettant de garder la mise en forme d'une richTextBox (couleur, gras, italique) lors de l'ajo...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
manshivas

Suppression d'un programme

 Résolu

Bonjour a tous, Actuellement en stage, je bloque sur un probleme. Je suis censer developper un utilitaire de maj pour un programme vba. La maj devrai...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Phalalis

Pb: mettre en mémoire le choix des optionbutton :(

 Résolu

Bonjour VBFrance! Alors voilou, je crée un bouton Optionbutton (ou checkbox) (afin de demander à l'utilisateur de cocher clavier ou souris). Je coche...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
blinix123

Creer un mode edition

 Résolu

Bonjour Je ne sait pas si je vais etre clair.... je voudrai creer un mode edition dans mon appli, c a dire que je voudrai pouvoir permettre a l'ut...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
chicochiri

Vb6: recuperer les informations concernant un exe, une dll ...

 Résolu

Lut all, J'aimerais recuperer le maximum d informations sur une dll ou un exe: - Version du produit - copyright - Date d'installation ... J...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
jrivet

Grr pb ouverture de fichier en vbs

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec l'ouverture de fichier, voici le source de la partie qui m'interresse: srcfile= "C:\eleves" srcfile = Freefile openfi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
0shii

Passage d'un tableau de type structure dans une fonction

 Résolu

Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, SVP ? J'essaye de passer un tableau en paramêtre dans une fonction. J'ai déclaré la mê...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
jbouyer

Imprimer un fichier .txt depuis un userform excel

 Résolu

Bonjour à tous, voila, j'ai tout dis dans le titre du message.L'un de vous peut il m'indiquer la sequence de code qui me permettrait de lancer l'im...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
laurent3857

Nb.jours.ouvre et vitesse d'execution

 Résolu

Bonjour. J'utilise à ce jour un fichier excel dans lequel je dois calculer le nombres de jours entre 2 dates tout en excluant les jours fériés. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
jack

Load picture ? :(

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment charger une image sans indiquer le chemin d'acces précis et ainsi permettre a l'application d'etre utilisable sur...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Renfield

Guillements dans une string, dans une variable, utilisée dans une requête sql

 Résolu

Bonjour, J'ai lu un maximum d'informations avant de poster mais je n'ai pas trouver de réponse. Voici mon code (une partie) : Private Sub In...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
nenette_cherie

Changer le fenetre principale

 Résolu

comment changer la fnetre principale d'un projet ??

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
nicooooo1

Modifier le mode de démarrage d'un service

 Résolu

Bonjours, Je souhaite pouvoir modifier le mode de démarrage d'un service, j'arrive bien à récupérer son mode de démarrage, mais j'ai pas trouvé comme...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
manshivas

Split

 Résolu

Bonjour j'ai cherché surle site et je n'ai pas trouvé... Est il possible de connaitre le nombre d'enregistrement d'une variable tableau? enfait je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
esus1985

[vba] message d'alerte dans outlook 2003

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un petit problème VBA à soumettre. Je récupère des données dans Outlook à partir d'un module dans Access 2003 pour l...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Simouss33

Utilisation de chr()

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit problème... j'utilise dans mon prog la fonction Chr(val) d'un caractère ascii J'aimerais savoir à partir de quelle valeur Chr...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
tinux

Format d'un double

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème concernant l'exécution d'un requête dans Access: Dim coeff As double Dim db As ADODB.Connection Dim rst As ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Simouss33

Dropdownlist vb.net

 Résolu

Salut a tous j'aimerais savoir comment on fait pour inserer des valeurs d'une base sql server dans une dropdownlist en vb.net à l'ouveerture d'une pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
ProphetKy

Erreur dans un code vba

 Résolu

Bonjour! une fois de plus apres une semane quelqu'un pourrait me corriger ce code im mat erreur d'excution 13 incopatibilité de type. je prgroamme en...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
sergeszebe

Enlever l'exe dans la liste des taches user?

 Résolu

Y a t-il un moyen pour qu'une appli VB soit masquer dans la liste des taches "utilisateur" accessibles par controle-alt-sup dans windows ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
pcpt

Moteur de recherche hs

 Résolu

Salut, J'ai l'impression que le moteur de recherche vbfrance.com est HS. Il ne me trouve plus rien pour "lecteur multimedia" alors que j'avais des...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Nix

Vb6/vb.net please

 Résolu

Bonjour,O'Lacommunotédesprogrammeurs. je commence à avoir des problémes , D'abord moi je connais au vb6 mais je programme avec du vb.net et j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jack

Imprimer les données d'un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche a prendre le texte qu'il y a dans mon tableau et a le faire imprimer. Mon Tableau contient plusieurs colonnes. Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
codin

Afficher une serie de dates dans une combobox

 Résolu

J'essaye de trouver un moyen d'afficher toutes les dates possibles dans une combobox pour faire des recherches du genre DE Combo1.text A Combo2.text e...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
codin

End if sans bloc if, vba/access

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé ce qui cloche dans ce code : (.....) Private Sub traitement_données() If champ_en_cours = "ID" Then ...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
nenette_cherie

[vb 6.0] sélection d'une listview à une autre...

 Résolu

Bonjour à tous, Petit problème ... - J'ai 2 forms (Form1 et Form2) qui contiennent chacune une listview remplie via Access. - Quand je double-cli...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
CanisLupus

Ok

 Résolu

salut a tous voila je voudrai réaliser une chose: lorsque je clique sur entrée apres avoir entré un mot de passe, je voudrai que ca fasse comme si j...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
NHenry

Variable type collection

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai que quelqu'un m'explique, ou me donne l'adresse d'un tuto/explication, sur l'usage des variables de type "Collection"...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
XtremDuke

C'est quoi une class :)-

 Résolu

Bonjours, J’utilise VB depuis plusieurs année à présent et j’ai toujours autant de mal a comprendre la fameuse Class Personne ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
scottmat

Fermer formulaire

 Résolu

Bonjour, comment fermer une form automatiquement à l'ouverture d'une autre form.

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
NHenry

Passage de parametre en appellant une macro-excel

 Résolu

Jai rencontré un problème; on ne peut appeller une macro-excel en passant des parametres, à partir de VB! Obj_Excel.run "MaMacro(param)" 'ne re...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
mobilotek

Générer un fichiet .txt en sortie

 Résolu

Bonjour à tous!! Voilà j'ai cherché sur les sources mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Je recherche une source qui permet cela : à partir d'un ...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jrivet

Variable tableau

 Résolu

pourquoi je peux pas declarer une variable tableau public dans le main d'une form?ex: option explicit public MaVariableTableau (1 to 5) as string ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
chicochiri

Hardware port infrarouge.

 Résolu

voici l'echange de PM entre Rylryl et moi , je pense que cette discussion peut peut etre apporter des informations aux gens qui comme moi sont à la re...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
ultraseb

Sockets .net

 Résolu

Bonjour, j'ai vu pas mal d'exemple pour me connecter a un socket en VB.NET sauf que je ne sais pas deux choses: 1/Comment aller vers une ip et n...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
NHenry

Liberty

 Résolu

J'ai entendu parler de l'existence de Liberty basic quelqu'un le connait-il existe-t-il une version francaise quel rapport avec visual Basic Merc...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
ScSami

Instancier

 Résolu

bonjour, j'ai plusieurs questions: 1) j'ai instancier un formulaire avec public form as new form. dans mon progr. je le charge avec form.show. ensui...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
ScSami

Avi (audio/video)

 Résolu

salut , je vois tout dabord que tout le monde s'en fou des questions qu'on pose alors je reitaire ma question(sous une autre forme ) puisque persone n...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
hackademius

Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais vous simplifier mon problème que j'essaierais d'appliquer à ma situation: J'ai 2 bases ou plus précisément 2 tables (pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Blaster13

Combobox - problème

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Access 2000 avec 2 colonnes, j'aimerais afficher le contenu de la colonne # 2 dans un Label (Ou textBox) lorque je selectio...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
codin
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous