cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
21 févr. 2006 à 21:42
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
21 févr. 2006 à 23:42
Salut...
J'ai un petit problème avec ADO
J'ai un programme qui n'utilise pas ADO (Qui se nomme Contrat). Genre de programme qui fait à peu près juste des ShellExecute. Dans ce programme (Contrat) je veux me faire un racourci dans le menu pour ouvrir une Form qui utilise ADO (frmServtiudes).
J'ai donc importé ma Form (celle qui utilise ADO, frmServtiudes) dans mon programe. Mais je suis incapable de démarer mon programme ca me sort un message d'erreur
Erreur de compilation:
Type défini par l'utilisateur non défini.
Et ca me souligne cette ligne de code qui se trouve dans ma Form frmServitude
Public Connection As New ADODB.Connection
Il est à noter que dans mes Propriétés de mon Projet , mon objet de démarrage est ma Form Contrat.
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 21 févr. 2006 à 23:42
Salut
Tu utilises ADODB mais VB ne le sait pas.
Il te suffit de rajouter une Référence à "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" : menu Projet, Références.
(ou version antérieures - Version 2.8 incluse dans VB6-SP6 (correctif et mise à jour) dispo sur le site de Microsoft)
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)