Les discussions

Programme non opitmisé - utilise trop de resources:(

 Résolu

Bonjour j'ai créer un programme en VISUAL BASIC. Se programme permet juste de simulé un click de sourie sur une icone, ou d'écrire un texte sur une ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
cc22c

Problème de passage entre deux forms

 Résolu

Voilà je vous expose mon problème (je suis novice dnas le vb6) : J'ai créé un programme qui comporte plusieurs forms : form1 et form2. J'ai c...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
jojo545

Problème de connection avec myphp

 Résolu

bonjour, Voici mon problème je me connecte sur un serveur mysql si je fais ceci Private Sub connection() If Not conn Is N...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
dragon

Imprimer le contenu d'un textbox avec vbnet!!!!!

 Résolu

Bonjour voilà j'écris car après avoir lu pas mal de sujet comme le miens sur le site je me suis rendu compte que aucun faisait référence au VB net pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
neo022

Excel

 Résolu

bonjour jr voudrais savoir comment faire pour eviter de valider la sauvegarde du fichier excel sous vb6 voici mon source merci Private Sub Comman...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
yopop

Winsock dans une boucle ???

 Résolu

Salut, bon j'ai un post en cours sur Inet, mais comme ce controle n'a pas l'air de fonctionner pour tous les sites, je suis obligé d'utiliser winsoc...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
zeguizmo

Vb.net 2003 - form

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : En VB.NET il faut déclarer des instances (très lourd...) je l'ai fait pour afficher une nouvelle form, ça m...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
LeGrosWinnie

Instalation

 Résolu

on peut ce cervir de quoi pour crée une instalation avec un code que j'ai crée sur VB

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
pcpt

Rs232

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb et vba. A l'aide Svp. Comment réceptionner les données d'une balance avec mscomm et récupérer les différents messages ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
tonylivingston

Quelle est l'api correspondante à openoffice ? pour l'ajouter aux références d'u

 Résolu

Bonjour ! Je veux lancer OpenOffice à partir de mon programme VB, je voudrais référencer l'API correspondante dans mon projet, de façon à pouvoir cod...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
HFFM

Aides requete sql

 Résolu

Je suis debutant et j'ai besoin d'aide. Je fais une requete de ce style : rs.Open "select * from pneus where Largeur '" & La & "' and Hauteur '" & ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
Believe

Accord de liscence

 Résolu

Slt, Pourquoi quand j'essaye de charger le controle MMControl de Microsof il m'affiche : "Les informations liscence de cette partie sont introuvable,...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Caption d'un button

 Résolu

bonjour, je cherche un code qui donne le caption d'un contrôle (button) par exemple si le curseur de la sourie sur un button d'un programme exe le...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
nafee

Pb entrer du clavier

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment je doit faire pour que, au lieu de cliquer sur une button je tape selement entrer du clavier. j'attend vous répon...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
pradoxil

Probleme pour faire glisser une picture box a la souris

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait 'il m'aider pour résoudre le problème suivant. Lorsque je fais glisser une picture box avec l'événement mouse move la p...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
treson

Ocx dll utilisation en cours d'execution du programme

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais savoir comment on peu utiliser une dll ou ocx si on ne la pas enregistrer dans les references ni dans les composants ...

22 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
MadM@tt

Tabstrip

 Résolu

Bonjour, Débutant en VB6, j’aimerai savoir si on pouvait charger des Forms dans un TabStrip ou SStab grâce à ses onglets ? Par exe...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
bricoyeye

Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

 Résolu

Salut! Je cherche une méthode simple pour savoir si un programme externe est actif ou fermé. Je ne connais que son nom d'exécutable et il figure da...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
bobjay

Son

 Résolu

jai un son je veut ke kan mon form se lance et bien que le son se joue et quand je kitte kil sarrete comment je peut faire c en VB6 et c un wav

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
ayoubicci

Compilation différent de la simulation

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème, celui ci se trouve dans le fait que le but de mon projet est de limiter la souris dans une zone. Au passage, je...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
Osiris6880

Eteinder

 Résolu

je me demande comment je peux eteindre un ecran en cliquant sur une commande, merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
pcpt

Attendre l'apparition d'une fenêtre lancée par shell

 Résolu

[VB6] bonjour, je croyais m'en sortir seul... faut croire que non. voilà. j'ouvre une instance d'IE par Shell. je récupère son han...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
pcpt

Création d'une variable personnalisée

 Résolu

bonjour, voici mon probleme : je souhaiterais que l'utilisateur puisse creer des variables : il y a une textbox, l'utilisateur tape toto dans la...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
crenaud76

Variables dans une sous-procédure

 Résolu

Bonjour!! Je crée une procédure qui créé un nouveau fichier excel de cette façon : Set xlapp = New Dim xlapp As Excel.Application Dim Workboo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
satrincha

Data environment sous vb.net ?

 Résolu

Yaoh ! Je dois réaliser un projet sous VB.NET avec une base SQL Server. En général, je programme sous VB6 et je voulais savoir si il y avait un dat...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
olixelle

Please aide setup

 Résolu

bonjour comment faire pour creer un executable en vb.net sans merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
crenaud76

Pb requette et format de champs

 Résolu

bonjour, sous VB 2005, je crée une requette Select SELECT CategoriePoids, Poids FROM TPatient WHERE ((CategoriePoids) = IIf(Poid...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
JFB45

Lancer un site web via un textbox

 Résolu

comment fait-on pour lancer un site web en tapant son adresse dans un textbox?

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
phenX

Arrêter une application sans api

 Résolu

Bonjour à tous! Je cherche désespérément à arrêter une application sans utiliser d'API. Le langage est VBScript et le processus de l'appli en quest...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Simouss33

Comment envoyer des faxs automatiquement?

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme en VB avec base Access (qui stocke des fournisseurs) et j'aimerai ajouter comme fonctionnalité l'envoi automatiq...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
wanure

Reference msn

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon probleme je voudrais faire un client msn en vb mais le probleme c'est qu'on me dit de rajouter la reference Messenger typ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
jb212121

Mise à jour via datagrid bd sql server (vb.net)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour des données via un datagrid sur une base de donnée sql server. Via une instruction sql, je visualise s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
aydendeliadon

Recherche et suppression de caractere

 Résolu

Bonjour, je cherche des caracteres avec la fonction InStr et je veux savoir comment faire pour que si je les trouve, je les supprime. Merci ++

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
jrivet

Textbox en vb6

 Résolu

Débutant en VB6 , Je cherche le moyen de savoir si l'on peut limiter une valeur numériquedans une TextBox Ex: Ne pas pouvoir entrée une valeur supér...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Savoir si un objet est un fichier ou un repertoire

 Résolu

Salut, je cherche à savoir si un texte que je récupère dans une liste est un fichier ou un repertoire. J'utilisais if Getattr(toto) = vbdirectory th...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
harrybosch

Calcul de dérivée

 Résolu

Bonjour à tous! Est il possible de faire un calcul de dérivé tout bete sous excel vba? (j'ai un nuage de point que je lisse en une fonction polyno...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
menesbadour

Textbox

 Résolu

alors voila jai un jeux !!! et je charge ma form load ect.... et jai un textbox text1.text et bien je veut que des ke mon form s'ouvre que mon curs...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
CanisLupus

Fichier tmp dans projet vb6

 Résolu

Hello, Juste une question qui va vous paraitre toute bête... J'ai un projet VB6 et dedans, il y a plein de fichiers tmp. A quoi servent ils, e...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
tof008

Créer une fonction

 Résolu

Boujour, Voila je ne trouve pas comment faire une fonction qui puisse revoyer une valeur? svp aidez moi

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
thetoto52

Sql server : ignorer les doublons lors de l'insertion

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il existait une option de la commande INSERT sur SQL Server pour ignorer les doublons. J'ai vu que ça e...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
timcourbet

Plusieurs ligne ds messagebox

 Résolu

onjour, je voudrais savoir comment mettre plusieurs ligne ds MessageBox. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Déclaration de tableau en vbs

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBS et, bien que j'ai consulté la doc (Documentation Windows Script 5.6) et le web, je ne sais pas comment déclarer ou ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
micropoint

Parcourir / enregistrer sous

 Résolu

Salut !! J'ai besoin qu'une boîte apparaisse lorsque je clique sur "Sauver", qui me permet de parcourir mes dossiers, pour pouvoir sauver le fichie...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
katsankat

Parrallelisme / semaphores / mutex / section critique

 Résolu

Hello :-) Bon voila .. je souhaiterai créer dans mon programme une section critique ( un truc elegant, pas la pauv' variable booléenne trop crado e...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
zboonet

Csv to xls

 Résolu

Bonsoir a tous, Je recherche de l'aide dans plusieurs secteurs.... 1) je voudrais savoir si il existe un "filechooser" en VB //et ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
elpens

Polymorphisme en vb6

 Résolu

Bonjour, J'essaie actuellement de réaliser une interface en VB6 mais j'ai un message d'erreur à la compilation. Je n'ai jamais fait ça en VB alors ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Renfield

[vba/excel] recuperer le lien hypertext contenu dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Y'a t'il possibilité d'afficher le lien contenu dans un cellule? Concretement : En important une page HTML dans mon fichier Exc...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
altarez

Vbscript modifier une table dans une bdd

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème en VBScript, je voudrais modifier une table dans une base de données Access. J'ai donc écrit le code suivant...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Simouss33

Stream writer et caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un programme qui me permet d'envoyer des fichiers extrait d'une table SQL dans un fichier .txt et .csv, c'est à dire que l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
SOLUTION MICRO

A nico1610 - récursivité

 Résolu

J'ai trouvé ce programme dans les codes sources et la procédure combinaisons m'est incompréhensible. Merci pour ton aide, GDM Private Sub cmdGO_Cl...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
LIQUIDAMBAR
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous