Les discussions

Pb avec la pause dans un programme

 Résolu

Bonjour à toute la communauté de développeurs :) J'ai un petit problème avec une fonction de pause que j'ai pris sur VBfrance, la voici: Public ...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
EvilGost

Question pour experts !!!!!

 Résolu

Pendant l'exécution d'une macro très longue, j'affiche une userform contenant un WindowsMediaPlayer (qui diffuse une image GIF patientez en mouvement)...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Le routier

Listbox suite, le retour du pire..... :)))

 Résolu

list box et doublon...? Posté par : 678754 7 msg /auteurdetail.aspx?ID=678754 Bonsoir a tous, je vous pause la petite question du vendredi soir lol....

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
mortalino

Vb6 tangeante

 Résolu

Salut... J'ai un petit problème avec la tangante d'un calcul qui devrait être simple.... Disons que mon txtVertical = 0.0111 et mon txtDistance...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
crenaud76

Property

 Résolu

Private group As Integer = 3 (...) _ Public Property GroupInWeekDay() As Integer Get Return group End Get Set( ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Stephane33

Macro au démarrage

 Résolu

bonsoir, je souhaiterais executer une macro dès l'ouverture de mon classeur mais je ne connais pas le code!! ma macro consiste à effacer une plage...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Charles Racaud

Copier une chaîne de caractère dans le presse papier de windows

 Résolu

Bonjour, je voudrai créer un VBS qui copie une chaîne de caractères dans le presse papier de Windows, quelqu’un saurait-il si s’est possible...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
lunnatick

Code couleur

 Résolu

bonjour, Comment puis-je appliquer une couleur ( rouge ) à un chiffre dans un code vba.. je suis débutant et j'apprends merci de bien vouloir m'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Achi

Datagridview vb2005

 Résolu

bonjour, question simple: J'ai un datagridview (créé en run-time) qui m'affiche actuellement les 25 colonnes d'un dataview avec un rowfilter. Mais...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Mousy

Copier le contenu d'une textbox dans le presse papier avec un bouton...

 Résolu

bonjour, Voilà, je voudrai copier le contenu d'une textbox dans le presse papier en cliquant sur un bouton, quelqu'un a une idée de comment faire ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
lunnatick

Erreur de connection avec mysql (10061)

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème avec mysql et ODBC... J'utilise la BD MySQL de easyphp. Je voudrais pouvoir créer une DSN pour pouvoir accéder a ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
CyberDenix

Affichage sur l'ecran sans interruption du programme ( msgbox) classique) en vbs

 Résolu

bonjour, j'essaie de mettre au point un programme qui permet de sauvegarder un répertoire & ses fichiers sur deux medias différents. pendant les 1mi...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
gerrygan

Probleme recordcount

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme avec mon objet AODB car je ne peux utiliser la propriété req.RecordCount qui demeure à -1 à chaque fois alors que mon objet n...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
nounours21_6

Problème de division

 Résolu

Bonjour , Je voudrai effectuer une division entre deux nombres au format date. C'est a dire que je voudrai diviser 24:0:0 par 0:5:0 mais a chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
TroXsA

Création d'un composant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un composant en vb.net et de pouvoir l'utiliser un VB6 par exemple. Merci

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
PCPT

Maskedbox en vb6

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise une maskedbox en VB6 et je voudrais bien savoir comment faire apparaître un msg d'erreur quand l'utilisateur oublie un ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
CanisLupus

Erreur avec load frame

 Résolu

Tout d'abord salut a tous ! J'ai pour VBFrance une question qui va me faire perdre mon latin .... (pe etre parce que j'en ai jamais fait ... bref ....

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
PCPT

Identification de caracteres

 Résolu

Salut a tous, Jdébute en VB depuis hier et je cherche a lire un fichier qui a cette tete: $ attention commande nouvelle et titre entre quotes COO...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
CwamM

Fonctionnement d'une progress bar .... bouuuhhhh !!!!

 Résolu

Bonjour a tous ... Je travail sous VB d'excel et j'ai une macro qui est super longue (elle dépend de la longueur d'une base de donnée exportée sous...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Le routier

Besoin d'aide

 Résolu

bonjour, je sais pas si quelqu'un acceptera ma proposition mais bon. J'aimerais crée un jeu en VB6, un jeu 2D, du style RPG. Seulement je ne sais pas...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
econs

De l'aide pr un nul en vba

 Résolu

bonjour, je souhaiterais connaitre le code en VBA pr importer les valeurs d'un fichier text dans plusieurs cellules Excel bien distincts... Par exem...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Achi

Conseil pour l'enregistrement d'une vente (style: ajouter au panier)

 Résolu

Bonjour à vous. VB 6 - Base Access Niveau Assez Moyen Je poste ici ce message afin de trouver une solution à mon problème grâce à vos conseils. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Zeimer

Interface en vba visible avant la feuille de calcul ??

 Résolu

Salut les forumeurs, Enkor moi et mes kestions stupides: Ya-t-il un moyen de faire apparaitre une interface (useform) Crée en VBA dès l'ouverture d...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
jrivet

List box et doublon...?

 Résolu

Bonsoir a tous, je vous pause la petite question du vendredi soir lol... Donc je voudrais eviter d'avoir des doublons dans une listbox qui est ds u...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Negwesh

Probleme avec les sources !

 Résolu

salut, ca fait deja plusieur fois que je telecharge des sources sur ce site ( ou autres) pour voir le codes. lorsque j'ouvre le projet, visual basic ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
lordfinalff

Fichier déjà ouvert !! bug

 Résolu

j'ai développer en VB.Net un petit logiciel Word et quand je met enregistrer sous ou ouvrir, l'emplacement du fichier est placer dans une variabl...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
scottmat

Icone de mon ocx....

 Résolu

Bonjour je voudrai mettre mon icone personnel sur mon ocx mais je vois pas comment faire merci

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
chicochiri

Afficher au passage de la souris

 Résolu

Bonjour, Savez vous comment modifier un objet au passage de la souris sur un bouton? Par exemple changer le caption d'un label... Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
cohenlio

Vba - control array

 Résolu

Salut à tous, Il est facile de faire des arrays de controls (label(0) par ex en vb (copier coller - voulez-vous créer un array ...),... et puis d'e...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
etniqs

[vb.net] comment gérer des évenements sur des objets créés dynamiquement ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un programme où je charge dynamiquement un menu avec des enregistrements provenant d'un fichier Access (par menu j'enten...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Dalida

Créer liste dasn une combobox avec vb.net

 Résolu

voila j'aimerai qu'une liste se rentre automatiquement dans la combo box par exemple si j'écris dans un label "salut" alors une ligne dans la combobox...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Dalida

Mousemove

 Résolu

Bonjour, dans mon programme je voudrais qu'une zine (label ou autre) change de couleur lors du passage de la souris! Jusque là, tout va bien. Mainte...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
PCPT

Interaction entre excel et powerpoint

 Résolu

Bonjour à tous, voila je cherche à ouvrire un document powerpoint depuis excel puis à lui inséré un autre powerpoint dedans. Pour le moment j'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
TLSL78

Spliter (et parser) un fichier postscript (.ps) par regular expression ou texte

 Résolu

Salut Il me faut splitter un fichier postscript "contenant plusier dossier" en plusieurs fichier postscript (.ps) pour pouvoir imprimer chaq...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
saebe

Comment partager un fichier postscript (ou pdf) en vb6?

 Résolu

Quelqu'un a une idée? StringBuffer et comment chercher un texte oubien il existe une dll? oubien est-it possible de faire quelque chose avec gh...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
saebe

Recupération de valeur des autres form d'un projet

 Résolu

voila j'ai un petit souci, je developpe en vb net : comment récupérer la valeur de la textbox1 de ma form1 et la mettre dans le label1 form2 avant...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
econs

Recherche des enregistrement audio des nombres

 Résolu

Bonjour à tous Je recherche une bibliothèque qui contiendrait les enregistrements audio des nombres (en français de préférence, ou en anglais sin...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
addyct

Lire les cases d'excel une à une dans une boucle

 Résolu

Pouvez vous me donner l'instruction qui permet de lire avec VB les cases d'un fichier Excel une par une dans une boucle ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
jay45

Requete sql like

 Résolu

bonjours voila ma requete et ca marche pas StrSQL = "Select C_N_ITRL,A_nom,a_prenom,a_adr1,a_cp,a_ville from tb_itrl where a_nom Like " + "'...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
info_willo

Comparaison de deux fichiers de références

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai deux fichiers text de références, un fichiers text ref1 avec toutes les références total de 1 à 999 et un fichier text ref2 avec...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
roller0022

Lien hypertext dans mail

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un script qui enregistre un fichier Word et ensuite envoie un mail. Dans le mail je fais figurer le chemin d'accès au fichier....

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
titsuisse

Créer une icone

 Résolu

Bonjour, comment créer une icone d'application avec l'installateur vb.net 2002. j'aimerais que quand le programme d'intallation (setup.exe) tourne...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
eldim

Comment faire pour savoir si quelquechose est seléctionner

 Résolu

'Bonjours tout le monde j'ai un problème 'J'ai besoin de savoir comment faire quelque chose, regardez 'Jai mis: 'en violet les variable déjas défin...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
econs

Declaration et instanciation d'un objet a partir d'un string contenant le non de

 Résolu

salut , je voudrai savoir si c'est possible de declarer et d'instancier un objet, si l'on possede le nom de la classe dans une variable Exem...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
adnotlegland

Évenements sur dynamic listbox

 Résolu

bonjour, Je n'ai trouvé aucune réponse dans aucun forum mais pourtant ca ne doit pas etre compliqué. J'ajoute dynamiquement 12 listbox dans un for...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Mousy

"besoin de vous", chercher un mot dans toute une listeview, sans arreter après l

 Résolu

Bonjour, voici le code que j'ai créé Dim Item As ListItem Dim rech As String rech = Textrechercher.Text If Textrechercher.Text = Empty Then GoTo...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
bdgta

Comparaison heure en vb6

 Résolu

bonjour a tous, j'aimerais recuperer la difference entre deux heures du genre "toto=08:00:00-12:35:25" en faite j'essaie de faire un prog pour un...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
celerit

Dll, vb5 & erreur 53

 Résolu

Slt, j'ai l'erreur 53 (Fichier introuvable) avec une DLL maison sous VB5. La DLL fonctionne dans un petit projet, mais dans l'application finale, l'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

[vbs] démarrer firefox ou internet explorer sur une page précise ?

 Résolu

Bonjour à tous, Serait-il possible avec un script VBS d'ouvrir Firefox ou Internet Explorer à une page précise ? Merci par avance. Zabuchi.

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Zabuchi

Version de code

 Résolu

//J'ai besoinde la nouvel version d'un code //Jai mis: //en violet les variable déjas définie; //en vert les objet déjas inséré; //en tout naturel...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Charles Racaud
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous