Les discussions

Adresser control d'une form depuis module

 Résolu

Bonjour, avant tout chose je migre depuis VB6 (cela peut expliquer certaines choses ;-) Depuis un module j'essai d'accéder à une forme qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cs_got

Extraire série de numéros dans une liste

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide... Sur une colonne A, j'ai une suite de numeros croissants relativement longue, et souhaite les mettre sous la forme de séries...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cis67

[vb.net -> vba] macro import automatique txt avec |

 Résolu

Bonjour, Pour mon travail, je souhaiterai automatiser l’import de deux fichiers textes (qu’on choisirait grâce à une boite de dialogue) dans deux on...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cmarcotte

Xml - format des balises

 Résolu

Bonjour à tou(te)s Je fais mes premiers pas sérieux en .Net et en XML. J'utilise un XmlWriter du System.XML pour fabriquer un fichier du même méta...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
foliv57

Trie

 Résolu

bonjour à tous, je suis nouveau donc excusez moi de ne pas avoir trouver se que je recherche... j'ai un tableau de trois colonnes (commentaire-t...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
nicolaswurm

[fao][vb.net] actions simultanées pilotage moteurs dc maxon

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avec un compilateur de fichier Compilateur .a...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
acive

Fonctionnement port parallèle

 Résolu

bonjour je veux capter des impulsion sur le port// (busy) j'ai fais k= inp(889) and 128 if k=128 then cpt=cpt+1 else cpt = cpt end if mais ç...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cs_Galain

Une idée qui va faciliter le travail sous vba/excel

 Résolu

Bonjour, Les martyrs de VBA/Excel peuvent se réjouir. Un informaticien indien de renom vient de trouver la méthode la meilleure pour recenser sans f...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
banana32

Inversion égalité

 Résolu

Bonjour, désolé pour le titre bizard j'arrive pas a décrire brièvement ce que je veux demander... ;-) en vb.net y a t'il un moyen simple de fair...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
got

Obliger saisis entre 1 et 2000 dans une textbox

 Résolu

Bonjours/Bonsoirs Je suis un débutant sur Microsoft visual basic, j'y connais rien et je bloque dans la création d'un projet. J'ai une trackbar ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mirsa57

Visual express 2010 / contrôles boutons

 Résolu

Salut à tous, Pour commencer j'utilise VB, C# et C++ 2010 Express. Mon niveau est plutôt débutant. Voici le problème : J'ai un Form « Form1 » s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cmarcotte

Parcourir ligne et colonne

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain d'être dans le bon topic (desole). C'est pour du VBA excel :) J'essaye de parcourir un tableau [A1:B3] dans "sheet1...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
MarcPL

Accès au fichier hosts refusé

 Résolu

Salut les gens ! Je voudrais pouvoir bloquer l'accès à certains sites grâce au fichier hosts mais l'écriture dans le fichier m'est refusée. Voici le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
FaonManager

[vb6->vba]transfert du contenu de listbox vers un groupement de cellules excel

 Résolu

Bonjour, Dans une userform j'ai une listbox1 qui contient 20 lignes avec 5 colonnes (ensemble des joueurs d'un club sportif). Je sélectionne 4 joueu...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
ucfoutu

Transfert ftp

 Résolu

Bonjour a vous tous, Je travail sous excel 2010 et je transfert un fichier d'un serveur unix vers ma machine en utilisant le code ci-dessous. Pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
onha

[vb.net]copier le dernier item listbox sur son disque dur

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer une application qui liste certains types de fichiers et qui donne la possibilité de les sauvegarder dans le r...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
FaonManager

Entrer les lignes d'une liste dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai chercher dans ce forum à propos de mon sujet, j'ai trouvé des choses importantes, mais ça semble insuffisant pour que mon application f...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
ucfoutu

Problèlme contôle avec dtpicker (excel)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un formulaire dans Excel mais je rencontre un problème. Je voudrais faire un contrôle ayant le comportement suivant: Si ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
eigna

Ecrire de caractère d'un endroit spécifier

 Résolu

Bonjour bonsoir , voila je vous expose mon problème , j'ai un lien , qui va me générer une ligne , exemple : "1363862534000:deprecated:ziplouff:-...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
cmarcotte

Datagridviewcomboboxcolumn différents !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView, j'ai défini une colonne de type 'DataGridViewComboBoxColumn' et j'ai ajouté 2 lignes. Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
NesrineBenSAlah

Reconstruction d'une séquence dans une chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA. J'ai une chaine de caractères de différents types et de longueurs variables. Pour prendre un exemple, pren...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ucfoutu

Icone application sous windows

 Résolu

Bonjour, Comment ce fait-il sous Windows8 dans le dossier Project et pas dans les autres dossiers, que les icônes des applications n'apparaissent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Le Pivert

Découper un fichier en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous, car là je bûche sur un problème (qui doit sûrement être très benêt...) Bref, voilà j'ai un fichier qui contient plu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cmarcotte

Vbokcancel sur un inputbox et autre question! :)

 Résolu

Bonjour, petite question bizarre (je sais!) :) Mais est-ce que c'est possible de mettre un vbokCancel (ou autre) dans un InputBox? Et si oui comment...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BIOoOAG123

Afficher une form d'une appli en service (cachée) avec une autre appli, ou exce

 Résolu

Hello, Je bute sur un problème. J'ai une API qui fonctionne sur mon PC. Cette API est constituée d'une FORM qui lit des données sur mon réseau et les ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
GTI38

Envoyer un fichier attaché avec outlook

 Résolu

Bonjour à tous, je dois créer un fichier Excel puis l'envoyer par e-mail. J'ai créé le code suivant, mais je bloque sur attachment.add car mon n...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
znort25x12

Tooltip - des fois ça marche, des fois...

 Résolu

Salut à tous, Voila, dans mon appli (dévellopée sous VB2010 avec le FW3.5), j'affiche un ToolTip sur des sections d'un diagramme de Gantt (Panel)po...

32 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
banana32

Ouverture d'un classeur excel depuis une macro pour lire des valeurs.

 Résolu

Bonjour à tous! Ce post est dérivé d'un ancien qui est marqué comme résolu. je vous fais une petite mise à jour[b] J'adapte en ce moment une fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
haloexcel

Comparer deux fichiers excel

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche un moyen rapide de comparer deux fichiers excel. Les deux fichiers excel ont exactement la même structure. Ils ont plus de...

20 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
fabiendag

Optimisation d'un programme

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant et commence à programmer un peu sur excel via des macros. J'utilise la fonction "enregistrer une macro" et...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
ucfoutu

Extraire des données de plusieurs fichiers xml à la fois

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour extraire les données de plusieurs fichiers xml en même temps sachant qu'il ont tous la même structure....

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
banana32

Somme sous condition en macro

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? J'ai un tableau quelconque avec la colonne J contenat des montants en euros. Par le biais d'autres ma...

24 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
acive

Deux plages dans une boucle for

 Résolu

Bonjour a tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter :) Je voudrais savoir si il existe une méthode pour passer deux boucles for en une seul...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
fabiendag

Empecher l'enregistrement d'un classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un classeur excel. En fait, le classeur sert à calculer des remises. Une fois qu'on le ferme, je voudrais que les modifi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
fabiendag

Excel : test si valeur d'une cellule est de la forme d'une référence de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplement savoir comment tester si la valeur d'une cellule (par exemple en A1) est de la forme d'une adresse de cellule (par e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
remus69

Ouverture d'un fichier=>récupérer nom du dossier où se trouve le fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon programme en vb. En faite, je veux, sur un clique d'un bouton demander l'ouverture d'un fichier et que aprè...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
triv

Comment inserer l'utilisation d'un commandbutton dans l'exécution d'une boucle

 Résolu

Bonsoir, J'ai une feuille excel organisée de cette façon: col A N° de boîte= 9 lignes avec le même n° de boîte et de campagne col F. Ces 9 lignes qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
AR13

Nom du fichier ou de la classe introuvable lors de l'opération automation

 Résolu

Bonjour Je tiens tout d'abord à préciser que je ne maitrise pas le language VBA. J'ai un fichier excel avec des macros qui fonctionnait bien sous ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ofouquay

Appel de fonctions dans une dll

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque depuis quelques jours sur l'appel de fonctions d'une DLL fournit par un constructeur. J'ai bien sur contacté ce construc...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
elyan77

Violation de l'accès concurrentiel, généralement du à quoi ? (vb2005e)

 Résolu

bonsoir, je n'arrive pas à trouver mon erreur: Violation de l'accès concurrentiel code: Private Sub nouv_clie_Click( ByVal sender As Sys...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
haboude

Chargement de plusieurs comboboxs avec une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je suis débutant en programmation donc si des choses vous paraissent pas logique...ba c'est normal N'hésitez pas à ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Roburien69

Adaptation d'une foncttion "recherche(v)"

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaite adapter une fonction de recherche d'occurence sous VBA. La fonction ci-dessous Donne toutes les occurences correspondant ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ucfoutu

Alimenter une listbox en fonction d'un texte

 Résolu

Bonjour Malgré plein de recherches, je n'arrive pas à comprendre comment faire . Je cherche comment alimenter une listbox en fonction d'un texte s...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
sweaty41

Gestion de pharmacie

 Résolu

Monsieur, Par la présente, je suis un étudiant en domaine informatique, je réalise un projet de gestion de la pharmacie en Base de Do...

24 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
cmarcotte

Todo liste chargement sur vb 6.0

 Résolu

bonsoir tout le monde :) ; j'essaie de créer une todo list qui inclut une description , date limite et priorité , on me demande de créer une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
drakouki

Problème d'une application de gestion de bibliothèque

 Résolu

Salut touts le monde, je suis entrain de faire mon projet de fin de formation et je dois réaliser une application de gestion de bibliothèque dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
learningd

[vb6 -> vba] comment afficher que certaines lignes dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment afficher seulement certaines lignes de ma feuille excel, dans une textbox. Dans mon premier choix j'affiche toute l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
TITOU63200

Api viewer

 Résolu

Bonjour, Suite à un changement de PC portable, j'aurai voulu réinstaller l'API Viewer mais le site http://www.ProgOtoP.com/popapi/ ne réponds pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
cheyenne

Composant ocx >> rey_xpbasics.ocx

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une frame et des boutons du composant Rey_XpBasics.ocx, et j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas expliquer : Je plac...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Exploreur

Copier les données de 3 champs d'une table dans un seul d'une autre table

 Résolu

Bonjour. Dans Access, j'ai 2 tables : table1 & Table2 Table1 : 3 champs : CH1 CH2 CH3 Table1, une centaine d'enregistrements Table2 : 1 champ ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
XTOFDUJ
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous