Les discussions

Crée une form pour faire une inputbox avec choix

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. Je crée une form qui est un genre d'inputBox avec des choix. Mon problème est que j'affiche la form inp...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Whismeril

Documenter ses objets

 Résolu

Bonjour, est il possible de documenter ses objets pour qu'au moment de taper du code l'EDI de visual studio affiche un texte d'explication en pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Modification de dataset

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec deux datasets: Le premier: MyDataSet = New DataSet MyDataSet.Tables.Add("Trames") MyDataSet.Tables("Trames").Columns.Add...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cs_JMO

Vb.net et catia v5

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un développement perso, qui a por but de lier une CATIA à une application Windows externe. Je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
berserker42

Position image dans word 2010

 Résolu

Bonjour, Pour positionner une image dans un texte j'ai trouvé le code suivant: Selection.ShapeRange.RelativeHorizontalPosition = _ wdRelat...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
bernardbouree

Urg ! createobject err 429

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une appli Oracle Forms 6i qui lance un fichier Excel. Dans ce fichier j'ai une macro qui utilise la fonction CreateObj...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ucfoutu

Interop.excel bordure cellules

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans un tableau Excel, je souhaite mettre une bordure à toutes les cellules. Le code ci-dessous "encadre" bien la cellule E9...

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ucfoutu

Condition d'affichage dans reportviewer

 Résolu

Bonjour, Je veux un affichage d'une date conditionnel à un booléen dans le même record. Je suis persuader qu'il faille poser un IF quelque part ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Kasalou

Interface graphique en visual studio avec vb

 Résolu

bonjour comment afficher le temps de stop d'un chronometre dans un message en visual studio en vb

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
cs_ShayW

Délimiteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs lignes sur lesquelles je souhaite faire des sous-chaines avec les délimiteurs "espace" et "=". J'ai essay...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Whismeril

Tester un point dans un polygone vba

 Résolu

Bonjour à tous, au risque de poser une question qui a déjà été posé pour d'autres langages, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment savoir si un ...

29 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ucfoutu

Ajouter un composant par un clic

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire un programme sur vb.net, j'ai lu les réponses sur le forum qui sont similaires à ma question mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
geek006

Lire ligne spécifique d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment lire une ligne particulière d'un fichier txt, j'ai cherché sur pleins de sujets mais sois c'est trop compl...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Zermelo

Interpréter un script contenu dans une textbox ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'écrire du code dans une TextBox et que le logiciel exécute ce petit script à un moment donné. Du...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Whismeril

Treeview et imagelist

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans un formulaire, j'ai chargé une classe ImageList, avec 5 images: 1ère : Logo Excel 2ème : Logo Word 3ème : Image Forward (...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
cs_JMO

Nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour, Mon projet se compose de 16 boutons. A chaque bouton bouton est attribué de façon aléatoire un nombre entre 1 et 8 de façon à constituer ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Yule35150

Visual basic

 Résolu

j'ai besoin de tutoriel sur Visual basic 2010 express

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
ucfoutu

Impossible d'afficher le title d'une msgbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB.NET et je suis en train d'étudier les MsgBox. Le Prompt et l'affichage des boutons fonctionnent correctement mais ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
SleepyAsh

Application de gestion de cabine dentiste

 Résolu

Bonjour, svp aider moi a ma PFE soutenance le 5 mai

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
ucfoutu

Problème de résolution de conflits dans une bd access

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce site. Il est riche en solutions et m'est très utile dans mon travail depuis quelques années. Mon problème s...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
ucfoutu

Microsoft.office.interop.exel. version=14.0.0.0

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère poster au bon endroit... Un programme "appelle" Excel pour une partie de ses calculs. Aucun problème, lorsque Excel 200...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
cs_JMO

Calculatrice scientifique

 Résolu

mes salutation à tous. svp je suis nouveau et debutant. j'ai cree un calculatrice simple,maintenant je n'arrive pas à creer un calculatrice scientifi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
ucfoutu

Comment alimenter un dataset

 Résolu

Bonjour le Forum, Fichier Excel A partir de ce fichier, je créé un DataSet. Dim MyConnexionCGN As OleDbConnection = New OleDbConnection...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
cs_JMO

Curseur animé avec setsystemcursor

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, me voilà de nouveau avec un deuxième problème ce weekend. Ma question est simple : serait-il possible d'utiliser des...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
ucfoutu

Détecter le type de curseur de la couris

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Comme il est dit dans le titre, je souhaite détecter le type de curseur de souris affiché. Pour être plus précis, je ch...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparaison de dataset - asenumerable()

 Résolu

Bonjour le Forum, Je créé, dans un DataSet, deux tables issues de deux fichiers Excel. Private da As OleDb.OleDbDataAdapterPrivate ds As Data...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
cs_JMO

Ajout de colonnes dans un fichier excel via oledb

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec VB 2010 Express, je souhaiterai ajouter des colonnes dans un fichier Excel. Mes recherches, sur le .Net, m'ont amené à l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
cs_JMO

Listview item multiline

 Résolu

Bonjour, le contenus de mes item de mon Control listview sont trop long, est il possible d'afficher les contenus sur deux lignes ?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
ucfoutu

Toolstripmenuitem : comment récupérer l'item sélectionné

 Résolu

Bonsoir le forum, Nouveau en .Net (VB 2010 Express), j'essaie de créer dynamiquement un ToolStripMenuItem et de récupérer l'item sélectionné. Pu...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
cs_JMO

Problème d'actualisation

 Résolu

Bonjour, En fait voilà lorsque j'exécute mon application, je demande dans l'évènement Form_load de charger une image qui se trouve à la racine d...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
blackcatthc

Problème ie7/vb6, ieframe.dll.

 Résolu

J'ai installé Internet Explorer 7 tantot, il fonctionne parfaitement. J'ai aussi Visual Basic 6.0, que j'utilise fréquemment pour un de mes projet...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
HAL1

Erreur .app

 Résolu

Bonsoir, Voici mon code , lorsque j'essaie de le'exécuter on me dit "comple error , invalid or unqualified reference" et la première ligne devient...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Salouli

Progress bar: probleme d'affichage.

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, J'ai une Form qui exécute du code chronophage et je souhaiterai ajouter une Progress bar pendant le temps d'exécution....

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
yayou49

Exécuter des instructions à intervalle régulier défini

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce ou indications sur la programmation d'un code qui me permettrais toutes les 10 min de m'affich...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Jessica-Normande

Petit coup de pouce ! svp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce ou indications sur la programmation d'un code qui me permettrais toutes les 10 min de m'affich...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
ucfoutu

Programme de gestion(vb ou autre)

 Résolu

--Bonjour je suis assez nul et pour pas dire pourrie j aurais besoin d un tuto (exemple presque facile) pour une gestion le problème que peut être...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
araniko

Utilisation collection list(of string)

 Résolu

Bonjour le forum, Toujours dans la translation d'un script vbs en .Net, je rencontre un problème sur les collections. Le script ci-dessous ne me...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Whismeril

Relance application

 Résolu

Bonsoir le Forum, Toujours dans ma translation d'une appli hta-vbs en vb.net. Je souhaiterai créer un bouton qui relance l'application. Expli...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cs_JMO

Sauvegarder la valeur des champs et des filtres d'un tcd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un programme à l'intention de plusieurs "néophytes" d'exel. L'idée, c'est que mon userform soit un...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
ucfoutu

Connaitre le nom du premier noeud enfant

 Résolu

Bonjour, Je programme en vb.net. Je cherche à connaitre le nom du premier noeud enfant lorsque que je clique sur n'importe quel noeud enfant du noeud...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Duracelle123

Tooltip sur bouton créé dynamiquement

 Résolu

Bonsoir le forum, Sur une Form, je créé dynamiquement des boutons. Pour chaque bouton créé, si le fichier correspondant n'existe pas, je mets ce b...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Whismeril

Api

 Résolu

Bonjour, Petite interrogation svp Est il possible en utilisant les API windows d'intégrer un progress bar dans un Control Boutton ? J'ai essayé ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Jessica-Normande

Acces 2007

 Résolu

Bonjour je débute Access version 2007 je voudrais récupérer le nombres d'enregistrement et l'écrire dans un contrôle zone de texte Texte69...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
ucfoutu

Requête sql avec oledbdataadapter

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je créé dynamiquement des boutons dans une Form via lecture d'un fichier Excel. Structure du fichier Excel , feuille Job: E...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
cs_JMO

Station météo ws2300 ! aide !

 Résolu

Salut à tous, étant très juste pour le concevoir, le commencer, je recherche une aide pour piloter, récupérer les infos de ma station Météo WS2300 de ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
nicodu13110

Simulation de carrefour routier

 Résolu

Bonjour, Je suis trés débutant en VB ( je n'ai jamais etudié VB ) et j'ai besoin beaucoup d'aide en Visual Basic VB. En fait, pour mon projet , on ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
cs_ShayW

Instruction vbs pour saisir mot de passe dans inputbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise un VBS pour ouvrir (sans affichage) un fichier Excel et exécuter une macro dans ce fichier. Voici mon script VBS : Dim oXL Set...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
janigrel

Comment imprimer avec crystalreport des donnés precise

 Résolu

j'ai conçue une petite application pour gérer le bureau d'un avocat avec une base de donnés access2003 , visual basic 6 et crystalreport 8.5 je veux...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
fsefrou

Quel évenement à utiliser pour groupbox créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans Form1, je créé, en dynamique, plusieurs GroupeBox dans lesquels j'insère des boutons (nombre aléatoire car issu pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
cs_JMO

Création groupbox dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, Présentation : Ingé Exploitation en InfoGérance (Bull Gcos7 [Jcl, Gcl, IDS2, Cobol], Dos, vbs, hta, html, C2O, VTOM & $U) I...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ucfoutu
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous