Problème dans VBA Excel avec la fonction .Clear [Résolu]

cs_dreamth 3 Messages postés mardi 2 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2006 Dernière intervention - 20 févr. 2006 à 17:06 - Dernière réponse : cs_dreamth 3 Messages postés mardi 2 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2006 Dernière intervention
- 21 févr. 2006 à 12:11
Bonjour,
J'ai un problème de débutant dans un code que j'ai trouvé sur ce site, et ne l'ayant pas modifié je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas correctement
Le code:

Private Sub LSTChoixFeuille_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
'on initialise la liste LSTChoixFeuilles avec les différentes feuilles du classeur
LSTChoixFeuille.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
LSTChoixFeuille.AddItem (Sheets(i).Name)
Next i
End Sub
Le problème: message d'erreur à propos de la fonction .Clear me disant :" Erreur de compilation: Membre de méthode ou de donnée introuvable".
Sur l'exemple que j'ai chargé ça fonctionne très bien ety quand je l'affecte à mon classeur Excel c'est le cirque. Je suis sous Excel 2000.
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème de débutant.
Charles
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
nanougat 40 Messages postés samedi 6 novembre 2004Date d'inscription 26 octobre 2007 Dernière intervention - 20 févr. 2006 à 17:17
3
Merci
Bonjour,

Je pense qu'il te manque une zone nommée "LSTChoixFeuille" sur ta
première feuille. Crées en une avec plusieurs cellules, même vides.

Merci nanougat 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
kalobit 169 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 7 avril 2008 Dernière intervention - 21 févr. 2006 à 12:04
3
Merci
salut, en fait il semble plutôt que LSTChoixFeuille soit un control ListBox présent sur une form.

Il te reste donc à insérér un listbox sur ta form et de l'appeler LSTChoixFeuille.

Tu aurrais pu t'en rendre compte en cherchant dans l'aide clear et additem

En aucun cas il ne peut sagir d'une plage de cellule.

+++
K@lobit

Merci kalobit 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

cs_dreamth 3 Messages postés mardi 2 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2006 Dernière intervention - 20 févr. 2006 à 17:28
0
Merci
Merci de cette réponse aussi rapide !!
Je fais un essai et te tiens informé.
Bonne fin de journée.
Charles
cs_dreamth 3 Messages postés mardi 2 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2006 Dernière intervention - 21 févr. 2006 à 12:11
0
Merci
Bonjour,

C'était bien cela en effet.

Le problème venait de mon Form.

J'ai bien éssayé l'aide mais je dois avoir un problève avec car elle ne s'ouvre qu'une fois sur trois et m'à planté la machine une fois !! (sans sauvegarder bien entendu).

Merci de vos réponses rapides.

Bonne journée

Charles

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.