Gestion de Feuilles MDI

Résolu
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 21 févr. 2006 à 17:34
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 21 févr. 2006 à 18:02
Bonjour,

à partir d'une feuille MDI Fille, je souhaite ouvrir une feuille NON MDI
et mettre à jour la feuille MDI Fille à l'aide des informations fournies à partir de la feuille NON MDI. simple non ???

seulement, je ne sais pas intercepter la fermeture de la feuille non mdi !
en effet, l'activate ne fonctionne que sur des feuilles MDI !!! snif...

je pensais alors rendre ma feuille non mdi en tant que mdi fille mais celle ci devient donc indépendante et peut se cacher parmis les autres feuilles de l'appli...

auriez vous (si j'ai pu vous rendre le problème compréhensible) une idée à me fournir ???

merci d'avance pour votre aide,

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 févr. 2006 à 17:56
Re.

quand tu as:

Load FrmNMDI
FrmNMDI.Show VbModal
Msgbox "Coucou"

Si tu teste ceci tu verra que coucou n'apparaitra que lorsque la FrmNMDI est decharge, donc que quand tu pourras recuperer les valeurs.

Voila en esperant t'avoir donner un element de reponse
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
21 févr. 2006 à 17:43
j'ai donc actuellement :

une feuille mdi fille qui appele une feuille mdi fille (afin de récupérer des infos) !

lorsque cette derniere disparait (on desactivate), je l'unload et je boss à partir de ma première feuille fille (on activate) !

si vous avez une meilleure solution ...
le soucis c'est de fermer une fenêtre automatiquement et non pas à partir d'un bouton :-(

merci,
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 févr. 2006 à 17:47
salut,

Soit FrmNMDI ton form Non MDI

Depuis ta feuille Fille

Load FrmNMDI
FrmNMDI.Show VbModal

Cela te permettra "arreter" le code de la feuille fille tant que FrmNMDI aura le Focus.

Une fois les info valider dans FrmNMDI tu les recuperes dans la FIlle en passant peu etre par des variables Public.

Je ne sais pas si tout cela peu t'aider mais enfin... this is not grave

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
21 févr. 2006 à 17:53
Merci Julien pour ton message !

mais ... et oui, y a un mais :-)

<<<<<
Une fois les info valider dans FrmNMDI tu les recuperes dans la FIlle en passant peu etre par des variables Public.
>>>>>

le problème n'est pas de récupérer les infos mais ... de savoir QUAND les récupérer :-(((
lorsque FrmNMDI se ferme ... que faire ??? l'activate sur la feuille mdi n'est pas possible ! cela ne fonctionne pas d'une feuille mdi à une feuille non mdi :

Ces événements se produisent pour les feuillesMDI filles uniquement lorsque le focus passe d'une feuille fille à une autre. Dans un objet MDIForm comprenant deux feuilles filles, par exemple, celles-ci reçoivent ces événements lorsque le focus se déplace entre elles. En revanche, quand le focus passe d'une feuille fille à une feuille fille non MDI, c'est la feuille mère MDIForm qui reçoit les événements Activate et Deactivate.

Merci quand même,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
21 févr. 2006 à 18:02
GENIAL !!!

:-)))

comment ne pas y penser ??? :-(

Merci beaucoup,
0
Rejoignez-nous