Placer image dans un picturebox

Résolu
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 17 févr. 2006 à 16:05
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 17 févr. 2006 à 18:18
Hello all
Tout d'abord, je suis en .net 2005.

Voila, je cherche à mettre une image dans une picturebox plus petite que l'image.
Jusque là, aucun soucis.
Ce que jaimerais, ce serait de changer la position de l'image dans la picture box.
Un peu comme si je pouvais modifier le top et le left de l'image à l'interieur de la picturebox.

Voila, si quelqu'un à une idée. (je crois que c'est faisable en api, mais je n'arrive pas à trouver de source...)

Merci.

Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2006 à 17:21
Salut,

Un peut de Graphics, tu peut ma mettre n'importe où

Private BaseImg As System.Drawing.Image = TonImage
Private Img As System.Drawing.Image
Private WriteOnly Property ImgLocation() As System.Drawing.Point
Set(ByVal value As System.Drawing.Point)
Img = New System.Drawing.Bitmap(MyClass.PictureBox1.ClientSize.Width, MyClass.PictureBox1.ClientSize.Height)
Dim Graphics As System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage(MyClass.Img)
Graphics.Clear(MyClass.PictureBox1.BackColor)
Graphics.DrawImage(MyClass.BaseImg, value)
MyClass.PictureBox1.Image = Img
End Set
End Property

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ImgLocation = New System.Drawing.Point(10, 10)
End Sub

BaseImg est l'image que tu veut afficher dans ta picture.
Tu peut l'apeller d'un fichier image, d'une ressource image ...

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2006 à 18:09
Tu as ton événement:
En paramétre (que l'on retrouve dans une grande majorité d'event) tu as 'sender'
Il renvoie un object qui est le propriétaire de l'event (celui qui l'a apellé)
Comme c'est un type object et que tu veut un type picturebox, on le converti tout simplement

Private Sub PictureBox_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Dim ClickPicture As System.Windows.Forms.PictureBox = CType(sender, System.Windows.Forms.PictureBox)

End Sub

ClickPicture représente donc la picturebox sur laquel tu as cliquer

Kenji

<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
17 févr. 2006 à 16:19
Salut,
Une astuce à la place d'un contrôle picturebox tu peux utiliser un label et y ajouter une image, et ensuite modifier l'emplacement de l'image avec la propriété ImageAlign


<HR width="100%" SIZE=2>
Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée"
0
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
17 févr. 2006 à 16:50
C'est malin, mais je veux plus de précision.
J'aimerais vraiment y placer des coordonnées
Merci quand même

Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
17 févr. 2006 à 17:38
C'est pas la première fois que je te vois sur ce forum et je peux te dire une chose...

Tu es un Dieu !
Je sais pas d'où tu sors tout ça, mais ça fait plaisir à voir !
Merci enormement pour ce bout de code (pas encore testé, je le ferais ce soir)

Si en même temps tu pouvais me debugger su un autre truc... :

J'ai crée des picturebox en dynamique auquels j'ai atribué un evenement click.
Jusque là, tout fonctionne, le seul truc que j'arrive pas à faire, c'est ,une fois cliquée, comment, dans l'evenement, savoir quelle est la picturebox cliquée.

Voila. Encore un grand merci à toi Charles.

Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
0
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
17 févr. 2006 à 18:18
dit-il du tac-o-tac !

Haaaaaa, génial. Je savais bien que c'etait ce sender... j'arrivais pas à l'attraper !

Vraiment, un grand merci pour tout !
Merveilleux.

Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
0
Rejoignez-nous