Les discussions

Recharger une form

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen facile pour recharger une form a son etat unitial. Donc j'aimerais que en clickant sur un bout...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
rabenls

Début en vb.net petit pb

 Résolu

Bonjour, Ben voila je déute en vb.net et j'ai un probmlème lorsque je crée un objet. Voila comment je fais: Dim lEcture As com.dalsemi.onew...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
NHenry

Ouverture de fenetre

 Résolu

Bonjour a tous Je suis entrain de realiser mon premier progromme en VB mais un probleme ce pose a moi. Je souhaiterai à partir de ma page principale ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
econs

Importer un objet d'une form

 Résolu

bonjour à tous existe-t-il un code qui permet d'importer le contenu d'un objet (picturebox, text etc) depuis une form x dans une autre forme y ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Renfield

Tronquer une chaîne pour lister sous excel

 Résolu

Hello, Via un périphérique extérieur je reçois une longue chaîne de caractère, qui contient plusieurs informations successives (en bloc), que je so...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Spinks

Problème d'affichage dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon programme j'entre une description dans un textbox multiligne. Cette information est ensuite inscrite dans une BD Access. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
elguevel

Prjet

 Résolu

comment creer un client et serveur utilisant  les win soket  en vb

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
econs

Suppression de ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimeraissavoir comment je peux supprimmer une ligne dans un fichier .txt ou .ini? Faut-il que j'ouvre le fichier en "for output" sach...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Nyouki

Urgent

 Résolu

Est-ce-que qqn pourrait me dire pourkoi mon code ne fonctionne pas SVP? Please help SOS!!!!! 'Ouverture du fichier Set tf = fs.OpenText...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
gon_ak

Splash screen

 Résolu

Bonjour, J'ai a nouveau besoin de votre aide, pour une question qui peut-être est totallement stupide... J'ai réalisé une fenetre (splash screen) ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
elpens

Activation de workbooks

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une Data base sur XL en utilisant VB. Je me retrouve avec des différents classeurs ouverts et j'aimerais que le c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Alboure

Empêcher la zone grise lors d'un enabled

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'empêcher la propriété enabled de grisé n'importe quel composant quand sa valeur est a true? J'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
lesdis

Longeur d'une listview

 Résolu/Fermé

Bonjour, je debute en vb.net Comment connaitre la longeur d'un list view ? J'ai essayé avec listview1.listcount mais sa ne marche pas.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Charles Racaud

Remplacer le bouton ?

 Résolu

C'est très urgent svp. je suis bloqué dans une partie, voila mon pblm j'ai un form que j'ai mis les propriétés : BorderStyle = none clipContro...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Renfield

Problème pour enregistrer une image de picturebox

 Résolu

Slt tout le monde.Voila je vous donne le code directement : If fReceive = True Then cAvance = cAvance + Len(Data) Open "G:\Captures d'écr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
robapt

Propriété formula

 Résolu

NHenry avais réussi à répondre à ma question concernant la propriété formula (cf post d'hier), mais il y a une erreur que je viens de découvrir aujour...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Tobi26

Feuilles modale en .net

 Résolu

Bonjour, J'ai vu qu'en VB6 on pouvait rendre une feuille modale (si j'ai bien compris, l'acces à l'appli est interdi tant que la feuille en question ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Charles Racaud

[vb.net] exception: stack overflow ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je travaille sur mon appli (sur un PDA windowsCE .NET) j'ai un message d'alerte: Fatal Application Error App...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
sisi35

Clef word excel

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un script qui détecte la présence de Word ou Excel sur un poste et, s'ils le sont, va me renvoyer un valeur. Je souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
micropoint

Requete sql datagrid

 Résolu

Bonjours j'ai un DBGrid dont la propriété DataSource pointe vers un Data j'aimerai metre une requete SQL dans la propriété RecordSource mais sa ne ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
xactise

Convertir réel en chaine

 Résolu

j'ai utilisé Cstr mais dans ma requête SQL j'ai une erreur de type 1 paramètre attendu: TabPTFU(4,i) est un réel que je veux transformer en chaine V...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
zekabyle

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je developpe une application sous access (je sais pas si je suis dans le bon thème !). J'ai une formulaire qui contient une liste déroula...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
tenthor

[débutant] commander des moteurs pas à pas via lpt1

 Résolu

Je suis un étudiant en bts informatique et j'ai comme thème de fin d'année de commander un bras articulé de robot composé de 6 moteurs pas à pas (base...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
AnTh0nY13

Renomer un fichier déplacer

 Résolu

Bonjour à vous, qui me lisez... Je vais essayer d'être clair (pas facil) 1) avec un commondialog je vais chercher un fichier. 2) je creer un doss...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Sator2

Impression d'une form en mode paysage

 Résolu

salut comme il est indiqué dans le titre je souhaiterais savoir comment imprimer une form en format paysage et comment je peux modifier la taille d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
fiko81

Propriété formula

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant : Sub essai() Dim a, b As Integer a = 8 b = 3 c = 8 d = 4 Cells(8, 2).Formula = "=(cells(a,b))+(cells(c,d))" ...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Tobi26

Envoi de données vers un userform

 Résolu

Salut a tous Mon probleme est celui ci (en tres petit résumé) 1-je demande a l'utilisateur plusieurs données 2-je stocke ces données dans des va...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
NHenry

Lister le nom des onglets d'un feuille excel avec access vb

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin dans un formulaire Access de lister le nom des onglets d'une feuille Excel et de faire l'import de celui qui a été sélectionné. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Molenn

Taille d'une base de données

 Résolu

Bonjour : Mon projet crée une nouvelles base de données (Microsoft ACCESS) chaque jours (avec comme nom la journée pendant laquelle la base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
NHenry

Inserer dans un classeur excel au bon emplacment

 Résolu

bjr voila je suis en stage et mon chef il m demande de faire un pti truc d'inserer dans un classeur excel. je m explik les deux classeurs sont pres...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Sp00ky

[excel] modifier la couleur de fond d'une cellule?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle méthode je dois utiliser pour modifier la couleur de fond d'une cellule en VBA. Exemple:Si D50 1 Alors D50.Ba...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
maxxyme

Vba masquer des lignes

 Résolu

Salut à tous et à toutes! Voilà le problème je remplis un tableau Excel et suivant le nombre de lignes que j'ai je voudrais être capable de ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
batao

Probleme de date entre vb6 et access2000

 Résolu

Pour une appli de gestion, je stocke des fiches sur des deplacements et je fais ensuite des recapitulatifs de coup par mois. Pour faire ce recapitu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
yoh_bur

Question de débutant ...

 Résolu

Bon voila, j'ai un programme qui créer un lecteur réseau sécurisé, et j'aimerais que ce même programme déconnecte ce lecteur réseau. J'ai déja la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
demon_renard

Remplacer ss utiliser la fonction replace

 Résolu

salut j'avais déja poster un théme su ce sujet mais je n'aivais pas encore trouver de solution. Maintenant je sais comment remplacer(vb6)ur cela j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
Miss1

Comment faire un delete

 Résolu

Bonjour Debutant VB6 question deja pose mais je reformule mieux mon probleme comment faire un delete ? j'ai 2 forms ,dans la form1 je click sur u...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
papounez

Systray caption refresh ?

 Résolu

bonsoir, voila je travaille sur un ptit projet depuis quelques jours et il ne me manque plus que ce petit detail qui ma pris les 3/4 du temp (plus ou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
Renfield

Vb6 : pb avec requete sql pourtant simple !

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un ch'ti problème avec une requête qui marche 1 fois sur 2 ?? J'ai une bdd Access nommée "TMD" Exemple des 2ères entrées : ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
jack

Déplacer ou copier le fichier exécuté

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai besoin que lorsque mon programme va être exécuté, il faut impérativement qu'il aille se copier ou ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
amin_t535

Access et champs multiselection

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je me pemet de reposer une question que j'avais déjà posé (très mal posée...) sur la possibilité d'avoir un champs de select...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
fiko81

Bonjour et aussi.....

 Résolu

bonjour je me remets a acces apres une tres longue période d'inactivité je viens de découvrir ce site absulument génial j'ai une petite quest...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
casy

Prob pour enregistrer une image

 Résolu

Salut tout le monde, voila je vais vous donner mon code qui comme vous pourrai le voir à un défault,ce que je faire en fait c'est que quand je cliqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
robapt

Attribution lettres de lecteurs reseau attribués automatiquement en vbs

 Résolu

Bonjour à tous J'ai besoin d'un petit coup de mains en vbs... Je veux attribuer mes lettres de lecteurs automatiquement (mappages reseau) et ça...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
rvblog

Ou se trouve le control "slider"?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, et je ne sais pas quelle case cocher dans la liste "composants" de vb6 pour pouvoir ajouter un contrôle "slider", vous save...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
Thanatozblob

Problème en vb.net et drawstring (erreur générique gdi+)

 Résolu

Bonjour J'ai le code suivant, pour écrire du texte sur un nouveau formulaire et la fonction drawstring me renvoye une erreur générique GDI+ si sh...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
azerty25

Bip système

 Résolu

Salut tout le monde, je cherche comment émettre un beep. Je ne parle pas du son de windows qu'on active avec la fonction beep, mais d'un beep émis...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
RPG3000

Vba excel ajouter label incrémental sur formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un form Frm_intro dans lequel j'ai posé un texbox txtbox_nb pour récupérer le nombre de produits à introduire. Je voudrais une ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
michelxld

Récuperer des sonnées sur le web...

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je souhaite débuter avec les requetes HTTP en .NET ! afin de récuperer un texte sur une page web par exemple... Sur vbfrance, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
tinux

Dialogue entre fichiers excel

 Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau ici et peu expérimenté en VBA. Or, je suis bloqué... Je suis en train de faire une application Excel pour gérer des e...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
Alboure

Comment remplir des label en serie avec nom variable?????

 Résolu

Bonjour à tous, voilà ma question ne devrait pas vous poser beaucoup de problème. J'ai une serie de label avec comme non : lbl_piste1A, lb_piste1B, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
JB76000
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous