Les discussions

Faire une petite application de conexion à un jeu

 Résolu

Bon je voulais faire un truc tous simple, et j'arrive pas a trouver mon bonheur :( Donc, je voulais faire un petit exe qui me permette dans lancer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Asturias44

Help me

 Résolu

// J'ai besoin d'aide je ne trouve pas l'érreur //Naturellement les commentaire rajouté son en gris; //les Truc que vb mes en bleu automatiquement e...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
jpleroisse

Inclure une variable dans le code

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème je fais une boucle pour écrire dans une variable une instruction if /end if ex: For i = 0 To UBound(fonction) mo...

22 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
thongthephu

J'ai besoin d'aide

 Résolu

salut tt le monde svp je veux avoir une idée comment fonctionne la constante Vbcrlf c'est en visual basic merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
savoir06

Rs232 et vb

 Résolu

bonjour je dois créer une application qui permet de lire des infos d'une pointeuse relie au rs232 y a t il qqu un qui a deja fait ca? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
celerit

Msgbox

 Résolu

//bonjours //j'ai un problème avec mon msgbox //J'ai mis en vert les nom d'objet, en bleu se qui, dans vb est en bleu, en rouge se qui dansvb est en...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
FaroukVazaha

Je veux mon application plein écran

 Résolu

help me please!!! je veux ue en cliquant sur un bouton, on puisse mettre l'application en plein écran comme le application.exit quand on veut quitter

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Charles Racaud

Interdition d'accès aux lecteturs de disuqettes et cd-rom

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on interdire l'accès aux lecteurs de dsqiettes, CD-ROM et Disque amovible (Flash disk) à certains utilisateurs et les pemettr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Charles Racaud

Utilisation de code barre en vba

 Résolu

J'ai un programme de gestion de stock, je veux lire le code barre des articles... en vba

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
celerit

Realiser une tache toute les heures

 Résolu

bonjour voila j'aimerais savoir comment faire pour effectuer une tache toutes les "heures" en effet je voudrais realiser un petit programme...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
PCPT

Cookies vbs

 Résolu

Bonjour à tous. Je sais que beaucoup de sources on été mises sur ce site pour effacer les cookies mais en VB et je voudrai savoir s'il était possib...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Zabuchi

Click sur bouton et ouvrir url

 Résolu

Bonjour, sa doit certainnement exister mais j'ai pas trouver la réponse que je voulait sur ces forums. Mon Problème: Je voudrais tout simplement po...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
chico200987

Connaitre l'éspace libre

 Résolu

Salut tout le monde Je cherche un code simple et rapide pour connaitre l'éspace libre sur un disque dur en VB.NET. J'ai vu qu'on peux le faire avec ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
TroXsA

Vb6 variable ???

 Résolu

Salut je fais un petit calcul mathématique avec des texbox... Je crois eu j'ai un problème de varaible... car ce ne fonctionne pas... Voici le c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
casy

Vb6 combox avec condition si

 Résolu

Salut je ne suis pas tres bon encore avec les Combobox.... Je veux faire une condition avec deux Combobox Private Sub Bouton1_Click() Dim Varia...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
econs

Probleme fonction changement image

 Résolu

Bonjour, Voila le probleme, je fait une petite appli et je voudrai pouvoir changer l'image d'un control image mais comme il faut que je le fasse ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
cameleon044

Probleme insertcommand et dataadapter.update

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme avec un insertCommand. Voici ma fonction : Public Sub saveDataAdd( ByVal value As String, ByVal theDate As...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
forum_ma

Question toute bete: character "

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une question toute bete mais qui me pose pb: je voudrais ecrire la string suivante dans un fichier text: ZONE T=" t= 6.94444...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
pinje

Créer des contrôles en éxécution

 Résolu

Voilà je voudrais savoir si il est possible en VB6 de créer des contrôles (comme une msgbox ou une listbox) en éxécution. Je m'explique : par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
maxwells

Récupérer et traiter tout les fichiers l'un après l'autre d'un répertoire donné

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir si l'on pouvait récupérer tout les fichiers d'un répertoire (*.csv) et les traiters les uns après les autres de la même fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
diablot2

Criteres de requetes en fonction d'une période (année + mois)

 Résolu

Bjr à tous, J'ai un petit souci, j'ai une table facture (n°,montant,annee,mois) je laisse le choix a l'utilisateur d'afficher les factures entre...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
jrivet

Datagrig sql access

 Résolu

Bonjours, Voila j'aimerais savoir comment on remplie une datagrid qu'avec du code et surtout avec une requete constitue d'au moin un parametre

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
aydendeliadon

Déplacement de la souris à partir du clavier

 Résolu

Bonjour, je souhaite déplacer le curseur de la souris à partir des flèches du clavier. Cela fonctionne pour les quatres directions par contre, je ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
jrivet

Api avec vb2005

 Résolu

Salut à tous ! Voila mon problème... jai téléchargé visual basic 2005 é tou, é voila ke lorsque j'appel une API ("SetWindowPos" ou "CreateReg...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Gammacronosios

Perte d'une valeur dans un userform

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je vous explique ma situation : J'ai crée un UserForm avec un bouton. Voici mes lignes de programme : Private Sub UserF...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
lenemmasque

Echange case tableau excel par une variable

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire changer la case du tableau excel " A2" grace à une variable .Worksheets(1).Range("A2").Value...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
jrivet

Arraylist et event

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un classe qui me fourni un event. Je souhaite créer instances de cette classe (nombre inconnu) et récuperer l'event. Com...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
vincnet68

Migration de vba access vers vb6 possible?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre; j'ai une application ACCESS2003 avec du VBA, Comment faire migrer cette meme appli vers VB6 sans reprendre...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
CanisLupus

[.net] choisir l'onglet d'un tabcontrol

 Résolu

Yaoh ! Voilà, depuis le formulaire form1 je veux ouvrir le formulaire form2 qui possède un tabcontrol (tabcontrol1). J'aimerais pouvoir ouvrir for...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Dalida

Sqlconnection paramètres

 Résolu

Hello world je recherche (ou si qqun les connaît) les paramètres de connexion . Un tableau explicatif serait l'idéal. Exemple de paramètre: UID...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
TrafMaxime

Ouverture de formulaire :(

 Résolu

Yaoh ! J'essaye d'ouvrir un formulaire qui s'appelle frmMov depuis un autre formulaire. Je fais frmMov.Show() mais il ne semble pas connaitre. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
TrafMaxime

Empaquettage et déploiement

 Résolu

Bonjour la Communauté CS !! Voila je suis en Stage de fin de cycle et je viens de faire une application VB, jusque la pas (ou plus ^^ merci a CS au p...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
mushu60

Additionner un textbox et un label

 Résolu

Bonjour ! Je vous explique mon problème : J'ai une valeur dans un TextBox : 12, et une autre dans un Label1 : 34. J'ai une macro dans laquelle je r...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
crenaud76

Supprision d'un element a partir d'une liste deroulante

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment faire un formulaire qui permertrai de supprimer un element d'une base de donnée en selectionant cet element d...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
jrivet

Copier des frames et leur contenue

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une Frame qui contient une Listebox et un ctrl Data. Le tout est à l'index 0. Je duplique ma frame avec la fonction Load, mais...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
enzosp

Urgent ! : exportation sous word !

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai fait un bout de code à partir de plusieures sources trouvées sur ce site (merci !). Cependant je n'arrive pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
amazingsalah

Variables

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon probleme Je voudrai savoir comment faire pour attribuer une certaine taille a une variable est que des que cette vari...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Renfield

Loadpicture

 Résolu

bonjour , je voudrai utiliser la fonction loadpicture, comment tester si l'image a charger existe ou non pour ne pas planter l'application ?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
jrivet

Methode find

 Résolu

Bonjour, je suis sous vb6, j'utilise une base access je voudrais verifier si un champs est deja present dans la table avan de l'inserer, je n'arive...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
jrivet

Fichier d'installation

 Résolu

Au secours J'ai fait une application sur VBA, quand je copie mon fichier excel sur un autre poste mon menu disparait, bien que les codes soient là....

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
kalobit

Envoi mail par vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde Tout d'abord, merci de lire ce message. En fait, je créé un bouton commande sur lequel on clique pour envoyer par mail...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
titsuisse

Convertir une serie de chiffre

 Résolu

Bonjours a tous, J'ai un projet personnel et j'ai besoin d'aide, je programme en C++ mais je veux utiliser le visual de basic donc j'ai besoin des...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
maxetime

Batch : creer un dossier avec polices favorites

 Résolu

1) Bonjours j'utilise une visionneuse de police (sans installation) qui cree un fichier avec ladresse des polices que j'ai choisi comme favories . je...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
skouby

Frame en premier plan

 Résolu

bonjours je travail sur vb6 et j'ai un souci. je creer un logiciel d'imprimerie et a l'aide du click droit une frame s'affiche mon probleme et que lor...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Gobillot

Mdi childform et collections

 Résolu

bonjour, J'ai une forme MDI avec plusieurs childforms. D'autres part , j'ai 2 collections crées à partir de fichiers XML. J'ai besoin de ces 2 c...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Mousy

Passage d'objet control a une procedure

 Résolu

Bonjour à tous, Je tourne en rond depuis 2 jours avec le pb suivant: Je souhaite paramétrer les propriétés LEFT et TOP de mes objets Shape et L...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
DURANDO

Vba comment passer des paramêtres?

 Résolu

Je cherche a faire environ cela: Sub Auto_Open() UnprotectAll("Feuille1","mypass") End Sub Sub UnprotectAll(feuille as sheat, password as s...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
jrivet

Grandeur d'un activex (dll)

 Résolu

Bonjour c'est pour savoir comment on fait (si c'est un option ou koi) Pour que lorsque l'on ajoute notre DLL, qu'il soit possible de le resizer. J...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
forum_ma

Problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

 Résolu

bonjour, j'ai déjà lu des posts sur ce problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne. Dans mon cas particulier je veux execut...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
DURANDO

Agrémenter formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire forme tableau qui m'indique les anniversaires du mois avec nom/date naissance/age pris sur une requête Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
jrivet
Résultats 23801 - 23850 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous