Les discussions

Richtextbox - coloration syntaxique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide concernant l'utilisation de richtextbox. J'ai fais une fonction qui doit changer la couleur d'une...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ABF

Aide sur macro vba

 Résolu

slt a tous, je suis komanvi je souhaiterais avoir un code pour ouvrir automatiquement 900 fichiers .TXt dans un meme classeur merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
komanvi

Compatibilité

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement développeur sous VB6, j'aimerais passez sous .NET. Mes bases de données étant actuellement sous SQL Server 2000. Da...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Calade

Plein ecran

 Résolu

salut a tous svp comment faire une formulaire creee avec vb2008 en plein ecran*

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
ouidad02

Exporter blocs autocad sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à exporter tous mes blocas (noms et autres attributs) sous excel. L'idée est que chaque bloc est un equipement avec un co...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
pbos69

Case à cocher et affichage de courbe sous excel...

 Résolu

Bonjour à tous, et tout d'abord félicitations pour ce magnifique plein de richesses.. Je débute en vb et du coup je me pose des ptits défis mais c...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Alexbab

Jouer un son wav en un temps declaré ( sorte de reveil)

 Résolu

bonjour a vous tous bon je cherche il y a quelques jours la solution pour jouer un son wav en un temps déclaré : sorte de réveil . c'est pour une a...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
scromania

Windows 7, ses thumbnail tool bars et windows xp

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vais poser une question qui concerne les nouvelles features de Windows 7, notamment les Thumbnail tool bars. Comme ci dessous: ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
julien2424

Remplir un tableua de bytes

 Résolu

Voici mon code : Dim Bytes1 As Byte() = {47, 45, 54, 20, 2F, 54, 72, 61, 6E, 73, 66, 6F} Mais bizarrement il a des problème avec le 6E. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
madaal

Addhandler + withevent variable?

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai dans une SUB le code suivant: Dim btnButtonOK As New Button Panel1.Controls.Add(btnButtonOK) btnButtonOK.SetBoun...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
JLuc01

Réouvrir mon programme dans une nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour à tous. Voila mon problème: J'ai créé vite fait un petit navigateur web en basic mais je bloque sur un truc: Je n'arrive pas a lui faire...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Thekingofthewii

Vb refuse de creer des variable tableau a dimension variable en public

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser des variables 'tableau' que je Redim avec une autre variable I une fois calculer, exemple : Private VariableTabl...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
toni91

Erreur d'accès au chemin du dossier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème. Lorsque j'ouvre mon application, j'ai l'erreur suivante : "L'accès au chemin d'accès : C:\Users\Olivier\Docum...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
NHenry

Vb.net 2008 texte dans picturebox

 Résolu

bonjour à tous. Je parviens à ecrire un texte dans une picturebox mais mon texte est trop petit. quelle est l'instruction manquante pour choisit la...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
DAN1

Boucler sur les cellules de droites de la ligne active

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici donc mon petit bout de code servant à calculer les totaux d'un tableaux : Public Sub CalculTotaux() Dim i As Long ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
GarnierFlorian

M'en sortir avec des "if" imbriqués

 Résolu

bonsoir, dans un form, j'ai 6 Textbox et un bouton de calcul je sais que mes formules de calcul sont bonnes, mais je pêche dans la présentation de m...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Attila54

Pb requete vb sur base foxpro

 Résolu

Bonjour à tous ! Je reviens pour un problème de requête, en esperant que cette fois quelqu'un pouura me venir en aide. Je vous met ce lien qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
GarnierFlorian

Systray,vb6

 Résolu

salut comment supprimer l'icône du systray lorsqu'on quitte l'application.mercie

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
ayarikhaoula

Aide moi

 Résolu

Je suis entre de developer un programe en VB6 pour le travail pratique ,de calcul de salaire.Suis bloquer on niveau de different calcul, mes codes n'a...

19 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
limelloyd

Assembler 2 images sous vb.net

 Résolu

Bonjour a tous . pour assembler 2 images sous vb.net j'ai trouvé le code suivant qui fonctionne correctement mais le processus est un peu long. je ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
NHenry

Sourcesafe

 Résolu

salut à tous, je voudrais que quelqu'un me donne des explications sur SourceSafe. parce qu'à chaque fois que je veux enregistrer ou ouvrir un proje...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
casy

Texte pas dans une textbox

 Résolu

Salut, Alors je vous explique mon problème, J'ai une image comme background et je souhaiterais que mon texte apparaissent sur l'image sans la zone bl...

32 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
seb4stien13

Manipulation des dates

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment obtenir la date du premier jour de la semaine en cours sachant que le premier jour de la semaine doit être un l...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
lilj

Rechercher valeur dans une listview

 Résolu

bonjour, j'ai cherché un peu partout une méthode (en VB 2010) permettant d'indiquer si une valeur est présente dans une listview... mais je n'ai rien...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
lilj

Aide pour la fonction redo() dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour, Je fois créer un RichTextBox avec les options Annuler / Refaire. Annuler fonctionne très bien (un seul niveau par contre, pour l'instant) ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sam_1421

[tp]qui veut des millions

 Résolu

Bonjour! Je souhaiterai qu'on m'aide sur ce exercice Qui veut gagner des millions ? mon application doit permettre de jouer au célèbre jeu télévi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
mondestin

Bouton moche type vb6 sous vb8, pourquoi ?

 Résolu

Salut ! je comprends pas quelque chose, sous mon editeur le bouton est jolie, un vrai bouton vb8 qui donne envie de passer son curseur dessus pour...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
NHenry

Erreur 1004 vba incomprise

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA, je possède une feuille sur laquelle sont répertorié toutes mes factures (num facture, reférence client et date)...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
ilyaundebutatout

Item media player

 Résolu

Bonjour à Tous, Dans une Form j'utilise le WMP et je suis bien embêté car je voudrais récupérer l'item "Description" du fichier en cours. Av...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
cheyenne

Fichier csv

 Résolu

Bonjours, J'ai un module en VB qui génère un fichier au format CSV, je voudrais connaitre l'astuce pour intégrer un saut de page au niveau du fich...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Bourdois

Afficher un numero aléatoire

 Résolu

-J'ai programmé une base de données d'accès et VB6 Reliée Adodb La question est que je veux Je Voudrais une fois je clique sur commande Nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
NHenry

Solution de command modifier

 Résolu

Salut STP. je voudrais un Solution de cette command commande modifier Voila le code sources de command -- rsventas.MoveFirst Do While Not r...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
gladiator1024

Titre fenêtre msgbox

 Résolu

bonjour a tous, J'ai un petit problème avec m'a MsgBox dans access,donc voici un petit code de fonction. Code dans un module bla bla bla bla........

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
jeepsys

Simulation d'un circuit rlc en vb6

 Résolu

salut!!! g besoin d'aide slp!!! je sui entrain de realiser un mini-projets en vb 6, je sui chargé de faire une simulation de l'intensté du courant et...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
samanta26

Rechercher des tabulations avec startwith(string)

 Résolu

Bonjour, je souhaite lors de la lecture d'un fichier texte , rechercher sur chaque ligne si celle-ci débute par une tabulation ou plusieurs. j'y a...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
LaTatadu91

Limiter la saisie dans un textbox en vb.net à un nombre binaire

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Voila je débute en programmation, et je voudrai savoir comment limiter la saisie dans un textbox à seu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
cs_ShayW

Formule recherche

 Résolu

Bonjour Dans la feuil1 cellule "C1" j'ecris cette formule RECHERCHEV(A1;feuil2!A2:J10;2;FAUX) Comment faire une recherche avec deux cellule "A1" et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
iliesss

Vba - effacer les formes automatiques

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé une macro qui trie des données pour me donner au final une liste d'angles (qui change suivant les données). Pour tr...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Le Pivert

Vba et mail

 Résolu

Bonsoir le forum, (sous excel 2003) en récupérant des bouts de code, j'ai crée un fichier qui permet d'envoyer des mail en sélectionnant les adress...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
ANIMAL

Vb.net 2010 faire copier/coller dans un webbrowser

 Résolu

bonjour ne trouvant rien et n'arrivant pas mieux je me tourne vers vous pour vous soumettre le problème que je rencontre : dans une forme princi...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
bidouille007

Comment controler une saisie d'un utilisateur dans une base access

 Résolu

Bonjour ! Je suis un débutant en VB6 et access et je cherche à controler la saisie d'un utilisateur ( zone de saisie) pour savoir si elle n'existe ...

25 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
sanndr

Forcer un click sur toolstrip

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un ToolStrip avec un nombre d'Item variant. Après une recherche je connais le n° de l'item que je veux cliquer en...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
DX90

D'une macro outlook vers une macro excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux macro, une dans outlook 2003 et une dans excel 2003, la première après avoir enregistré des pièces jointe dans les dossier, ouvre ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Nicholas1

Problème de requete sql dans une macro vba

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème se situe, je pense, au niveau de mes paramètres que je passe pour exécuter ma requète. Ce que je souhaite faire, récu...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
GarnierFlorian

Interpréter une formule utilisateur

 Résolu

Bonjour, Pour schématiser ma requête, Nous avons 3 contrôles TextBox nommés A, B, C et un dernier contrôle text nommé Formule. Dans ce Textbox F...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
l0r3nz1

Problème pour afficher une table sur une listview

 Résolu

salut tout le monde j ai créer une base de donnée medecin et j ai crèer une table passion(mle int ,nom varchar,prenom varchar ,date_naiss date ,po...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
TIKATKT

A partir d'un user form, rechercher une valeur dans une feuille xls

 Résolu

bonjour, je souhaite créer un simulateur paye pour la fonction publique (FP). la rémunération FP est basée sur un indice qui lui même est fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
19MARKO65

Utiliser une boucle for pour remplir un label

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une application qui me retourne un tableau en résultat. Je désire faire apparaître les résultats de ce tableau dans un...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
bugger31

Modifier un texte dans un shape

 Résolu

Bonjour à tous, Qulqu'un sait-il comment on peut modifier un texte dans un Shape enVBA ? Les codes suivants ne fonctionnent pas : ActiveSheet.S...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
jordane45

Picturebox transparent ?

 Résolu

Bonsoir ! Etrange: Lorsque je créer un contrôle picturebox il prend la même couleur de fond que ma form. Objectif: J'ai 2 picturebox, 1 grand ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Le Pivert
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous