Recordcount et nom des champs

Résolu
sourrisseau Messages postés 30 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 17 févr. 2006 à 21:43
sourrisseau Messages postés 30 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 18 févr. 2006 à 05:02
Salut !!!!

J'utilise une connexion ADO avec une connexion :
- Public liaison As ADODB.Connection ( connexion Jet avec une base access)
- Un recordset : rs.Open "select * from joueurs", liaison, adOpenDynamic

J'essaye d'utiliser la propriété recordcount de l'objet Recordset ( rs ) et j'obtiens le chiffre -1 ( pour info je fais rs.movelast avant ) . Voyez vous ou j'ai fait une erreur ?

Autre chose dans ma table a 5 champs . Comment puis je les recuper et les afficher par exemple dans un controle texte ?

Merci d'avance !!!

Fabrizio

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 févr. 2006 à 21:55
Salut, essaie avecadOpenKeySet à la place adOpenDynamic

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 févr. 2006 à 22:46
Je pense que tu auras toutes les réponses aux questions que tu poses sur l'ADO (et même aux questions que tu ne te poses pas encore) à CETTE ADRESSE (made in Microsoft) à mettre dans tes favoris. Je sais, c'est présenté comme un comparatif entre DAO et ADO mais c'est par là que j'ai appris une grande partie de ce que je sais sur l'ADO.

Pour les renseignements et manipulations sur les tables et leur structure, une petite piste quand même : ADOX (c'est une extension d'ADO) et pour l'utiliser, dans vb6 c'est cocher "Microsoft ADO Ext. ...." dans le menu projet/références.
Tu Trouveras toutes les utilisations possibles à l'url que je t'ai indiquée.

Pour les astuces, on verra au coup par coup :-)

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
sourrisseau Messages postés 30 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
17 févr. 2006 à 22:04
Effectivement cela fonctionne !!!! Merci bien !!! Brievement quelle est l'interet d'utiliser adOpenKeySet plutot qu'un adOpenDynamic
? Ou le contraire d'ailleurs ?

et as tu une idée pour recuper les noms de champs de la table et aussi ( J'espere pas trop abuser ) aussi savoir par programmation combien de champs contient la table a laquelle je viens de me connecter ?

Merci encore !!!

Fabrizio
0
sourrisseau Messages postés 30 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
18 févr. 2006 à 05:02
Merci bien pour le lien !!! Je vais potasser tout ca !!!

Merci encore et continue a dresser les puces !!!

Fabrizio
0
Rejoignez-nous