Filtre pour les Entier

Résolu
Astemius Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 17 sept. 2006 à 14:58
Astemius Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 17 sept. 2006 à 15:24
Salutations, j'ai comme qui dirait un léger soucis sous VB6

En fait, j'ai une ComboBox qui représente la notation d'un film (de 0 a 10).
Seulement lors de la modification l'utilisateur peut tres bien foutre des bouts de chaines à la con, dans le style "kjbdsgf", ou meme des décimaux, enfin ce qu'il veut. Je sais qu'avec la propriété Style je peux bloquer le controle. Mais le reste de l'appli que j'ai créé nécessite en gros de pouvoir modifier le cbo (je resume). Donc au début je pensais essayer de changer la propriété Style en fonction du moment, seulement cette propriété est en lecture seule.

Donc ce qu'il me faut , je pense, est une sorte de filtre, qui verifierai l'interieur de la combobox et me dirait en gros si ce qui y est noté est bel est bien un integer.
Je pourrai tout aussi bien faire une grosse condition verifiant que ce soit 0 ou 1 ou 2 etc... mais je trouve ça.... un peu lourd ;-)

Voila voila, merci d'avance...

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 sept. 2006 à 15:17
Il n'est pas necessaire de faire une usine à gaz.

Private Sub Combo1_KeyPress(KeyAscii As Integer) 

' Accepte le backspace
If KeyAscii = &H8 Then Exit Sub 

' Filtre tout ce qui n'est pas chiffre
If KeyAscii < &H30 Or KeyAscii > &H39 Then KeyAscii = 0 

End Sub 

<small>Coloration syntaxique
automatique</small>

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Astemius Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
17 sept. 2006 à 15:24
Parfait, merci bien , c'est tout simplement impeccable ;-)
0
Rejoignez-nous