Questions générales

Résolu
Signaler
Messages postés
155
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
-
Messages postés
155
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
-
Bonjour !

J'ai déjà créé un jeu en DirectX7 2D, maintenant je voudrais en faire un avec DirectX3D 9. J'ai downlaodé la SDK d'août mais tous les tutorials sur internet sont non-compatiles... aucuns codes marche.... je suis toujours entrain de chercher les bons noms d'objets pour les changers. J'aimerais savoir s'il a de la documentation COMMENT COMMENCER en directX9 avec les nouvelles références. (un tutorial Microsfot par exemple DE BASE et non avec les 100 000 choses ajoutés).

Ou ... si quelqu'un peut me dire le mois du SDK le plus utilisé dans les tutorials sur internet :S C'est domage je comprend le principe mais je ne suis pas capable de l'appliquer. Dite les site de tutorials que vous connaisé.

Merci !! Bonne continuation

~~ Cordialement Francois Gingras

8 réponses

Messages postés
17287
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
73
les tutoriels de DirectX8 sont sans doute plus nombreux et dans le fond, tu n'y verra pas forcément grande différence.

deuxième chose, dans ta recherche de tutoriels, ne t'arrete pas au language utilisé...


ce n'est pas du VB6 ? pas grave, c'est l'utilisation de DirectX qui t'interesse, et tout ce code est assez similaire...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Messages postés
883
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
7
L'autre jour quand je t'ai dis de télécharger le SDK, je n'avais pas fait attention que tu utilisais vb6, excuse-moi. Pour utiliser DirectX 9,le plus simple est d'utiliser les composant 'Managed DirectX' du .Net, mais pour cela tu dois changer de vb. Je te conseille de soit,
- De passer en .Net (tu peux télécharger gratuitement sur le site de microsoft VB2005 Express Edition) et d'utiliser Managed DirectX (Qui n'est en fait que du DirectX 9 indirect, ne t'inquiète pas).
- De te résoudre à utiliser DirectX 8 et de télécharger un SDK approprié (En vitesse : http://telecharger.caloga.com/logiciel-windows-graphisme-multimedia-divers-microsoft-directx-sdk.html)
Je dis 'te résoudre', mais ne t'en fait pas tu ne perds pas grand chose...
Sinon il y a des tuto pour directX sur ce site...
Messages postés
155
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

Je suis présentement en VB.NET désolé j'ai oublié de préciser. Mais hier j'ai découvert la chose la plus magique et la plus evidente ... Honte a moi de pas l'avoir trouvé avant -_- DirectX Documentation for Manged Language ... tout est la dedant :) les class les noms d'objets tout détaillé et comment les utilisé :)

Je peux enfin commencer youhou !!
Merci a tous !!

~~ Cordialement Francois Gingras
Messages postés
7741
Date d'inscription
mercredi 1 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Félicitation, tu peux maintenant travailler

Si tu l'as, tu peux éventuellement laisser le lien vers ta doc, ça permettra à d'autres qui ont le même problème, de trouver aussi une solution.

Bon courage.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
17287
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
73
topic déplacé sous .Net

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Messages postés
155
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

C'est la SDK la plus récente de Microsft.
DirectX9 SDK (August 2006)
Il offre aussi des exemples DirectX 10 mais qui marche seulement sur Windows Vista RC1 ... domage :P

http://msdn.microsoft.com/directx/sdk/
Voila tout est la !
~~ Cordialement Francois Gingras
Messages postés
164
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

Sinon pour faire de la 2D, regarde le bomberman-like... c'est exactement ça
Messages postés
155
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

Non ca ne sera pas 2D, Si je ne suis pas capable de faire 3D jva faire d'autre chose que du DirectX. C'est un projet pour l'école en + :S

~~ Cordialement Francois Gingras