Figer l'heure

Résolu
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 17 sept. 2006 à 18:44
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 17 sept. 2006 à 22:26
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de figer l'heure du pc ou de ralentir l'horloge pendant un certain laps de temps et si oui comment.
Je vous remercie car je ne trouve pas sur le forum ni dans les sources

7 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 sept. 2006 à 19:36
Salut, je rejoins casy pour dire qu'il est impossible de "figer" l'heure du PC. Mais il est possible de simuler un gel avec l'API SetSystemTime, quoique je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. Je suis curieux de connaitre tes raisons.

En attendant, un tit exemple :

Un module contenant ce code :

Public MaDateheure As Date


Private Declare Function SetSystemTime Lib "kernel32" _
     (lpSystemTime As SYSTEMTIME) As Long
    
Private Type SYSTEMTIME
    wYear        As Integer
    wMonth      As Integer
    wDayOfWeek  As Integer
    wDay            As Integer
    wHour        As Integer
    wMinute      As Integer
    wSecond      As Integer
    wMilliseconds As Integer
End Type


Public Sub SetClock(MaDateheure)
Dim ST As SYSTEMTIME
  With ST
    .wYear = Year(MaDateheure)
    .wMonth = Month(MaDateheure)
    .wDay = Day(MaDateheure)
    .wHour = Hour(MaDateheure)
    .wMinute = Minute(MaDateheure)
    .wSecond = Second(MaDateheure)
  End With
  Call SetSystemTime(ST)
End Sub


Sub Main()
  MaDateheure = Now
  Form1.Timer1.Interval = 60000 '1 minute
  Form1.Show
End Sub

Une form avec un controle Timer (Timer1) et ce code dedans :

Private Sub Timer1_Timer()
  Call SetClock(MaDateheure)
End Sub

Dans les propriétés du projet sélectionner Sub Main comme objet de démarrage.

Ainsi, chaque minute, la date et heure du PC reviendra à la date et heure enregistrées au démarrage.

J'espère que ça pourra t'aider.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 sept. 2006 à 18:53
A priori je dirais que c'est pas possible, bien que je ne poraais pas le confirmer.

Mais quel peut bien être l'intéret d'une telle manip ???????? C'est plutot étrange comme besoin.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
17 sept. 2006 à 19:56
ok merci pour votre aide c'est juste un pari avec un copain qui me disait que ce n'était pas possible et moi je pensai qu'en bidouillant on pouvait.
Tant pis je suis bon pour une tournée
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 sept. 2006 à 20:01
A la tienne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
17 sept. 2006 à 21:07
Héhé mon petit frère qui dévelloppe tout doucement sous vb (il a 13 ans mais il se débrouille pas trop mal, il a de qui tenir :p) viens de faire un prog pour limiter le temps de chacun des membres de la famille (en effet sur le pc familial, c'est réglementé à 1h/jour/personne). Ca pourrait être utile :D, je me demande quelle monnaie d'échange je pourrais bien réclamer à ma soeur pour ralentir le temps pendant qu'elle joue lol...

Julien.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
17 sept. 2006 à 22:09
je suis novice, mais j'ai eu une idée

1 on stocke l'heure sytème
2 dans un timer on vérifie dès qu'elle change et on met l'heure sytème à la valeur stockée

non ?
j'ai dit une connerie ?
:)
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
17 sept. 2006 à 22:26
Ben c'est ce que Dolphin fait ^^
Sauf qu'en plus il prévoit que l'heure change toutes les secondes :p
Mais c'est quand même gentil de nous faire part de ta bonne volonté !

Julien.
0
Rejoignez-nous