Comment additionner les cellules de couleur bleu et contenant une valeur monétai

Résolu
drine des iles Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 04:17
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 17 sept. 2006 à 22:33
Bonjour,
comment additionner toutes les cellules colorées en bleu et contenant une valeur monétaire situées  dans la plage A9:F30 ?

nb: dans cette plage il y a toute sorte de cellules : des cellule jaune, des cellules vides, des cellules bleu avec une date, des cellules bleue avec une valeur monétaire.

si quelqu'un a la solution : merci de me l'indiquer car je séche !

drine des iles

4 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 sept. 2006 à 22:33
Bonsoir,

JE crois que FMatrix07 décrit point par point la fonction que j'ai donné juste un peu avant...


Pour le message d'erreur d'Excel, c'est un pb d'installation de toute évidence. IL faudrait réinstaller les fichiers d'aide de VBA + VBA, je pense. Car on peut rien faire d'autre, pour remettre cela d'aplomb...

De plus, il est essentielle que cela fonctionne pour profiter pleinement d'Excel...

Amicalement,
Us.


 
3
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 sept. 2006 à 10:57
Bonjour,

Voici une petite function spécifique qui devrait résoudre votre problème :

Function SumPerso() As Double
Dim c As Long, l As Long
For c = 1 To 6
For l = 9 To 30
With Cells(l, c)
If .Interior.ColorIndex = 5 And _ .Style "Currency" Then SumPerso SumPerso + .Value
End With
Next l, c
End Function

D'ailleurs, elle serait intéressante une fois généralisée...

Amicalement,
Us.
0
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
17 sept. 2006 à 11:00
Tu dois
- Faire une macro qui test la couleur de la cellule avec un retour a vrai si bleu et contenu monétaire
- Faire une macro qui passe sur toutes les cellules de ta plage en faisant appel à la premiere macro si celle ci est vrai faire ResultatSomme = ResultatSomme + Cellule active

Sinon fourni un fichier xls en exemple je t'écrirais les macros
0
drine des iles Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
17 sept. 2006 à 20:12
La fonction semble être la solution la + courte et la + rapide à réaliser mais, je ne suis pas trés à l'aise avec les fonctions et chaque fois que je veux m'en servir, il y a un message d'erreur qui me dit : " Excel ne trouve pas les arguments de cette fonction, le fichier d'aide n'est pas installé ".
Si je n'arrive pas à utiliser la fonction je mettrais en place la solution proposé par "photo de moto"(!!).
J'aimerais quand même arriver à installer la fonction car ce n'est pas la première fois que je me heurte à ce problème (en fait, j'ai toujours ce message d'erreur chaque fois que j'ai essayé de créer une fonction).

drine des iles
0
Rejoignez-nous