guepard53
Messages postés35Date d'inscriptionsamedi 16 août 2003StatutMembreDernière intervention23 février 2009
-
14 sept. 2006 à 10:08
guepard53
Messages postés35Date d'inscriptionsamedi 16 août 2003StatutMembreDernière intervention23 février 2009
-
15 sept. 2006 à 09:28
Hello everybody
J'ai une petite question concernant les événements :
Comment puis-je, dans un form (ou une classe), générer un event personnalisé que je pourrai écouter en dehors de mon form (ou de ma classe) ? Dans mon cas, j'ai 2 boutons cancel et apply dans un form et j'aimerais pouvoir générer un event 'canceled' quand on clique sur cancel et un event 'applied' quand on clique sur apply. Et dans le form parent, j'écoute ces 2 events pour savoir que si j'entends 'canceled', je ne dois pas rafraîchir le contenu (et que je dois le faire si je reçois 'applied'). Car pour l'instant, j'écoute l'event 'closed' et je rafraîchis mon contenu dans les 2 cas.
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 14 sept. 2006 à 20:02
Salut
Pour générer un event :
Dans la classe :
Dans la partie déclaration --> Public Event Coucou (ByVal TexteAenvoyer As String, ByVal Etat As Boolean)
Quand tu veux envoyer une info --> RaiseEvent Coucou ("Bonjour", True)
Dans ta forme, au moment où tu déclares ta classe --> Private WithEvent MaClasse As clsLeNomDeLaClasse
Avec ça, apparaitra la Sub nommée MaClasse_Coucou, telle que tu l'as définie dans ta classe :
Dans ta page de code, dans la ComboBox qui liste tous les objets de ta forme, tu auras en plus "MaClasse" : clique dessus
Dans le ComboBox de droite, tu auras tous les Events que tu auras déclaré dans ta classe.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
KC62
Messages postés229Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 juin 2007 14 sept. 2006 à 10:53
Hum,
L'idée de l'event est bonne mais peut être un peu compliqué. D'aprés ton problème un booléen global ne pourraitt-il pas le résoudre :
False si Cancel
True si ok.
et dans ton form mére, quand tu détecte la fermeture tu peut faire un If sur le booléen. *
Simple proposition.
KC62
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
guepard53
Messages postés35Date d'inscriptionsamedi 16 août 2003StatutMembreDernière intervention23 février 2009 14 sept. 2006 à 10:59
Yop KC62 (T'es un cousin de R2D2 ou C3PO ? )
Merci pour ta réponse, c'est en effet une solution à mon problème. :-) Je vais faire comme ça pour commencer.
Mais j'aimerais quand même une petite explication avec un exemple simple (en C# si possible, rooh le difficile marmot en plus) sur la manière de générer un event personnalisé, ça me botte bien. Donc si quelqu'un est motivé... Je le remercie d'avance !