[vb.net]fermeture d'une fenêtre [Résolu]

nakata77 32 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription 27 juillet 2007 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 10:42 - Dernière réponse : nakata77 32 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription 27 juillet 2007 Dernière intervention
- 14 sept. 2006 à 10:40
Bonjour,

J'ai une fenêtre qui se ferme de 2 façon différents :
- par la croix en haut a droite
- par un boutons QUITTER que je crée
une fois appuyé dessus, un message aparait "Etes-vous sûr de vouloir quitter ?" et l'utilisateur a le choix entre Oui et NON

Mon problème est que je n'arrive pas a les gérer ensemble

quand j'appuie sur le NON du message "Etes-vous sûr de vouloir quitter ?" dans le bouton QUITTER il me ferme ma fenêtre et la fenêtre du message car la fonction continue et pareil quand j'appuie sur le NON de la croix
en résumé: je n'arrive pas à anuler

voici le code :

' pour le bouton QUITTER

Private Sub quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

me.close()

End Sub

'------------------------------------------------------------------------
'Pour la croix en haut a droite

Private Sub Form1_FormClosed(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed

Dim test As String
test = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir quitter ?", MsgBoxStyle.YesNo + MsgBoxStyle.Question, "Fermeture de la fenêtre")

If test = 6 Then
exit sub
Else
Me.Enabled = True
End If

End Sub

<!-- / message -->
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 11:09
3
Merci
Il faut mettre ton code dans FormClosed qui n'intervient comme son nom l'indique qu'une fois la feuille déjà fermée, mais dans FormClosing.

Sur réponse "Non" pour annuler la fermeture, tu fais e.Cancel=True (ou eventArgs.Cancel=True suivant ton code)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 85 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 11:08
0
Merci
Pour le bouton quitter:

Private Sub quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

Dim
z

As

Integer

z = MsgBox(

"tu veux quitter! T'es sur?"
, MsgBoxStyle.YesNo)

If
z = 6

Then

End

End

IfEnd sub

Drikce 06
Commenter la réponse de drikce06
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 11:09
0
Merci
Bonjour au fait lol. Je regarde pour la croix!

Drikce 06
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 11:13
0
Merci
Ce que ça donne avec ce que casy a dit:

Private

Sub
Quitter_Click(

ByVal
sender

As
System.Object,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
Button2.Click

Dim
z

As

Integer

z = MsgBox(

, MsgBoxStyle.YesNo)

If
z = 6

Then

End

End

If

End

Sub

Private

Sub
Form1_FormClosing(

ByVal
sender

As

Object
,

ByVal
e

As
System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs)

Handles

Me
.FormClosing

Dim
z

As

Integer

z = MsgBox(

, MsgBoxStyle.YesNo)

If
z = 6

Then

End

Else

e.Cancel =

True

End

If

End

Sub

Drikce 06
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 11:15
0
Merci
Drikce, pas besoin de ton code sur le bouton quitter.

Me.close convient très bien, l'appli passeras quand même par FormClosing.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2006 à 11:20
0
Merci
Ah ok! j'aime bien mettre mettre du code pour rien! lol! Merci pour l'info!

Drikce 06
nakata77 32 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription 27 juillet 2007 Dernière intervention - 14 sept. 2006 à 10:40
0
Merci
Merci pour tout ces réponses, j'ai changé mon formclose pour FormClosing et comme ça je peux annuler 
MERCIIIIIIIIIIIII encore
Commenter la réponse de nakata77

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.