Problème de copie d'image

Résolu
NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 15 sept. 2006 à 12:54
NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 15 sept. 2006 à 14:23
Bonjour à tous !
voilà, j'ai un gros problème avec la copie d'image.

Lors de la création de ma classe, je charge une image externe au programme dans un picturebox.

Cette image peut être changée, pour ce faire j'utilise un openfiledialog permetant de sélectionné une nouvelle image sur le DD.

L'image sélectionné est copiée dans un dossier contenant toutes les images choisit par l'utilisateur.(Si le rep source <> du rep Destination !)

Si une image de mon dossier porte le même nom que la nouvelle image, je propose de la remplacée.

Le problème survient ici :

Si l'image contenu dans le dossier (celle portant le même nom que la nouvelle) à été chargé dans le picturebox au chargement, même en affichant une nouvelle image entre-temps, il est impossible de la remplacer physiquement par la nouvelle image.

Le programme me lance une ereure en me disant que cette image est utilisée par un autre processus. Du coup je bloque car je ne sais pas comment faire pour terminer le process qui utilise mon image afin de pouvoir la remplacer.

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !!!!!

Merci d'avance,

Nyko

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 sept. 2006 à 13:18
As-tu fait une recherche sur le forum ?

Une question similaire a été posée il n'y a pas longtemps (15 jours maxi).
Je crois de souvenir que la réponse c'était de jouer avec .dispose avant de charger l'image suivante

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
15 sept. 2006 à 14:23
Effectivement, il falait bien faire un picturebox.Image.Dispose !!!

Mais j'avais recherché sur le forum et codes et je n'avais rien trouvé !!!

Merci du tuyau !!!

nyko
0
Rejoignez-nous