Les discussions

Impression avec shellexecute

 Résolu

Bonjour, ShellExecute : super fonction pour ouvrir ou imprimer tout et n'importe quoi. Gros problème : lorsque j'imprime un pdf (ou xls...), Acrob...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
Alambic Citizen

Ct changer le contraste en un endroit précis?

 Résolu

Salut à tous, je voulais savoir comment on pouvait, avec VB, faire changer le contraste seulement à des endroits d'une image? Exemple: on joue dimin...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
Kariar

Contenu d'un control d'un formulaire dans un autre formulaire

 Résolu

en VB NET j'ai un formulaire fille F1 qui contient en autre un contrôle Text1. A partir de ce formulaire F1 j'ouvre un un formulaire modale  F2, et...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
AVI17

Executer un prog à la sortie de windows...

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de lancer un programme lorsque l'on quitte Windows XP. (Application qui doit remettre ou enlever certains droits de la base de...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
OneHacker

Un "installeur" d'accord... mais un désinstalleur?

 Résolu

B'jour! Me voilà avec une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse sur Internet. J'ai trouvé comment réaliser un module d'installation po...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
davidguillon

Ouverture automatique d'une page d'accueil

 Résolu

Salut, je suis vraiment plus que débutant. Quelle macro dois-je écrire pour que mon classeur Excel s'ouvre automatiquement sur une page spécifique. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
Nicosssse

Tronquer les noms d une colonne (vba excel)

 Résolu

Salut, Voila j'ai un ptit problème...Je dois réaliser un code en VBA afin de pouvoir tronquer tout les noms (d une meme colonne) qui dépassent 18 car...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
MPi

Compiler des vb à l'exécution

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de faire un programme exe qui compile ces propres Vb. C'est-à-dire, on pourrait changer le code du .vb ou ajouter des n...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
mortalino

Probleme lancement pdf vb2005

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une petite apli pour ma boite baser sur une base de donner acces qui contient des liens hypertext pour ouvrir des f...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
helmout101

Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos

 Résolu

Jahgor Bonjour, je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un programme vba qui à partir de plusieurs f...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
jahgor

Lire tout le contenu d'un listbox

 Résolu

Bonjour à tous Voila, j'ai un probleme qui parait tout bète, je voudrais mettre tout le contenu d'une listbox dans une string  Comment procéder?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
nfs65

Choix entre access et vb pour developper !

 Résolu

 Bonjour à tous , Je dois developper une application qui gère les réclamations clients d'une banque et j'aimerais savoir s'il faut le faire avec Acc...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
GigaCool

Vérifier si un programme est installé

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment tester la présence d'un programme défini sur un PC ? Par exemple, j'installe l'application sur un pc dont le...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
OneHacker

Imprimer un document word

 Résolu

Bonjour Comment à partir d'un bouton  dans excel imprimer directement un document word, pour l'instant j'ouvre le document word à partir du bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
PPN83

Enllever un espace vide dans cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais en vba, dans une liste de nom dans excel, dans la colone A de "A2 à A12000" enllever un espace vide au début des donnée...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
mortalino

Pb vba excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir le script en VBA EXCEL pour auditer la presence ou la non presence d'un process ( identifié par le numero ) cree par la co...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
mortalino

Obtenir le code de retour d'une application

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui part un programme exe et dans ce programme, je fais des environment.exit(coderetour) et j'aimerais intercepté ce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Neo.balastik

[vba excel] bouton cancel

 Résolu

bonjour, je suis en train de créer un user form, qui contient un certain nombre de cases à cocher, et un commandbutton OK pour valider et Cancel...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
outofbusiness

Ouvrir des fichiers word via une inputbox

 Résolu

Bonjour j'aimerai ouvrir des fichiers words via une INPUTBOX. Mes fichiers word se trouvent sur C: et j'aimerai  par exemple taper le nom du fichier w...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Drikce06

Rapport etat disque dur serveur distant + alerte mail

 Résolu

Bonjour à tous, Tous d'abord merci de m'accueillir sur votre forum :) Je n'ai pas de connaissance ou tres peu en developpement,c'est pourquoi je...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Marcellus_Wallace

Subclass de paint

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à créer des contrôles utilisables dans un affichage en directX. Je commence par le bouton. Tout naturellement, j'ai crée...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Julien237

Probleme pour mon stage

 Résolu

bonjour a vous tous, moi aussi je suis en galere avec le vb sous access et j'en ai vraiment besoin pour realiser mon stage qui se déroule actuellement...

52 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Drikce06

Instruction msgbox en vb 2005

 Résolu

Bonjour, J'utilisais jusque là Vba excel et je débute avec VB 2005 Express. Et bien sûr j'ai quelques déconvenues pour le passage des macros vba à...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
codebleu

Image comparaison

 Résolu

    Bonjour à tous j' essaye de dévellopper une simple fonction de comapraison  d' image avec 2 picureBox, je me sert de l' API gdi32.dll mais j' aim...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
samyr69

Copier coller sous conditions de couleur

 Résolu

Bonjour je cherche a crée une macro qui sous une condition de couleur d'une cellule me copierais la ligne entiere dans une autre feuille que je crée a...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
TiteZ

Ma procédure fonctionne mal...(vérification de saisie dans un formulaire)

 Résolu

B'jour! Je suis méga débutant et même les infos que je trouvent à droite, à gauche sur le net me parraissent trop compliquées... Je suis en trai...

21 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
davidguillon

Le petit + d'un controle

 Résolu

Bonjours, vous savez quand on regarde un controle en mode design et qu'on regarde ses propriété il y en a plusieur. Certaine comme font son accompagné...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
XGuarden

Commandes en mode console

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut faire pour exécuter des commandes dos dans une fenêtre "console" d'une application Vb, car pour l'instan...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
BLUEBIBUBBLE

Jouer un son en cliquant sur un fichier wav de l'explorateur

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais écouter un fichier WAV  en cliquant sur son nom  dans l'explorateur Windows. Le code ci-dessous marche correctement ...

16 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Cpapy

[vba]validation d'une entry

 Résolu

Salut! Je souhaite tout bêtement éxécuter du code lorsque l'utilisateur appui sur "entrée" alors qu'il vient de taper du texte dans une entry ("zon...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
42wawa42

N° de référence automatique

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tien à vous remercier pour l'aide plus que précieuse que fournie ce site. Voici une semaine que je me...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Sdbswiss

Monter un lecteur réseau à distance!

 Résolu

Bonjour a tous! J'aimerais pouvoir monter des lecteurs réseau sur des pc distant via un programme vb.net ! J'ai bien trouver des informations po...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
fas3r

Balayer tous les labels d'une form

 Résolu

Salut, Quelqu'un sait comment balayer tous les labels présents sur une form de la même facon que "for each Form in Forms " balaye toutes les for...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
cyriloo

Visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour à tous, j'entend tout le temps parler d'un logiciel, Visual Basic 6.0, où pourrais-je l'avoir ? Faut-il l'acheter, le télécharger gratuitement...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
lilsgabbg

mettre au format .exe les logiciels créer avec microsoft visual basic 2005 ex

 Résolu

salut !!! voila j'aimerais sauvegarder les programes que j'ai fait en .exe mais je n'y arrive pas a la place j'ai :   comment faire ...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
menui24

Convertion ascii

 Résolu

Bonjour, je suis en B.T.S. éléctronique et je fait un petit programme en V.B. pour interragir avec ma carte. je communique en liaison RS232...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
demoniark

Probleme de connection

 Résolu

bonjour à tous,   J'essaye d'établir une connexion à sql server 2005 en vb.net j'utilise un fichier de configuration voici ma connectionstring: ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
fred2019

Problème avec ma syntaxe...

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me suis (enfin, me direz-vous!) mis à VB 2005, mais, satané programme ! J'étais à VB 5.0 avant, et depuis, beaucoup de choses ont...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jsiegwald

Groupe de controle

 Résolu

J'ai un probleme j'ai créée un groupe de controle fait de picture box et je cherche comen faire pour en clikan sur n importe laquel des picture faire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jrivet

Msgbox disproportionnée

 Résolu

    Re bonjour... Quelqu'un saurait pourquoi Lorsque ma msgbox apparait, elle fait toute la longueur de mon écran ... On peut parametrer sa t...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
TiteZ

Connexion à distance en odbc sur postgresql

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Postgres et j'ai réalisé un programme en VB qui se connecte dessus en local mais je n'arrive pas à me conne...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
FRED BON

Gain de rapidité en lecture base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui affiche dans une listview 13 colonnes remplies par une base de donnée acces. Pour faire des tris par colonne j'ai mi...

27 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
marcod59

Nombre alleatoir

 Résolu

Bonjour , je vouderais savoir comment faire un nombre alleatoir de 1 a 20 . Merci .

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
revlam

Au secour

 Résolu

salut tout le monde , comment connecter une " listview " a une base donner oracle ??? avec l'ADODB Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

0040c forcer la langue d'un programme

 Résolu

Bonjour,     Est il possible d'executer un programme vb dansune autre langue que le français sans changer les parametres regionaux ?     j'ai un p...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
jmfmarques

Changer extensions

 Résolu

bonjour à tous, hello world, je voudrais savoir comment puis-je convertir un fichier par exemple en vbs (fichier.vbs) en fichier texte (fichier.txt...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
JMO

Colorier une ligne d'un formulaire en mode feuille de données

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on clicque sur une ligne d'un formulaire en mode feuille de données, on ne voit qu'une petite fleche pour la ligne selectionné. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Maroxye

Travailler sur 2 classeurs differents

 Résolu

    Bonsoir, Je souhaite travailler sur deux classeurs differents en faite je souhaite definir la derniere ligne de la feuille 1 de chacun de ces 2 f...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
mortalino

Emission acoustique...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! Je suis un novice en prog et je travaille actuellement sur une technique d'émission acoustique comme élève ingénieur ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
grantmath

Je suis bigleux et bête. a l'aide

 Résolu

Bonsoir, Je viens de développer (pour un autre forum) un petit code VB6 qui permet des comparaisons entre 2 fichiers texte. J'aurais bien volont...

20 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Charles Racaud
Résultats 18201 - 18250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous