Les discussions

Une boucle qui s'arette ? ...

 Résolu

Alors voilà, je viens tout juste de migrer en VB.net 2005 donc l'orienté objet c'est relativement nouveau pour moi. Je me suis mis a analyser une sou...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Julien237

Changer la couleur de fond en degrader

 Résolu

bonjour quelle est la formule pour changer le fond de page en degrader en fonction de 2 couleurs merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Petite gymnastique vb :)

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un petit programme mais je "bug" sur une partie voilà mon problème : j'aimerais que quand je clic sur command1 l'...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
mortalino

Utilisation du tabpages

 Résolu

Bonjour, je veux juste savoir comment identifier les TabPages dans un TabControl, par exemple : If (TabPage 1 qui est selectionnée) then instruction...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
prince4878

Problème avec .find

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaye de programmer avec VBE une macro me permettant de rechercher des mots dans une cellule. Par exemple une cellule comprend :...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
etoumat

Problème de format pour un calcul de 2 textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème qui parait assez bête mais que je n'arrive pas résoudre. Je vous mets dabord mon code et je vous explique ensuite :...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Exploreur

Vider le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour, j'essaye de vider le contenu d'une textbox en vb.net sous vs2003 (sur l'évenement d'un bouton). J'ai essayé txtBox.value = "" mais cela ne...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Lecture xml vers dataset : prob avec sous noeuds

 Résolu

Bonjour, Avant de vous exposer le problème et mon code, voici la base de données: [file://File_server/k/REND29/81302%20GAMMA/mubea.XML# - ] ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
littlekenny

[access] paramétrer affichage d'un état

 Résolu

Bonjour à tous. Je possède un état qui m'affiche dans la section détail plusieurs champs d'une requête . Je voudrais qu'à l'impression, chaque colonne...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
leroi1024

Gérer l'erreur dû à l'entrer d'un doublon, access

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il existe l'équivalent du " Try Catch" (VB) sur access pour gérer à l'entrer d'un nouvel enregistrement l'inter...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
yohann974

[vs 2005 .net] arrondi

 Résolu

 question un peu bête, mais je n'arrive pas à arrondir les résultats de mes calculs ... du coup, j'ai au moins une dizaine de chiffres àprès la virgul...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
cpattin

Gestion des erreurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu de mal à gerer les erreurs en VBScript. Je souhaiterai gérer cet erreur. Voici mon code, mais il n'attrappe pas l'erre...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
poiuytrez3

Connection à mon serveur ftp

 Résolu

Bonjour je travail sur un sujet de planificateur d'interface entre un serveur FTP et un serveur SAP en VB 2005. le probleme c'est que j'ai des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
nounoussita

Probleme de méthode objet

 Résolu

Bonjour à la derniere ligne il ne reconnait pas la méthode peut on me dire pkoi?? Quelqu'un peut me dire ou est situé le probleme?? Set xls = Ne...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Créer un raccourcis sur le bureau

 Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise vb.net depuis peu et je cherche sur le net sans resultat ce bout de code. Quelqu'un saurait il comment créer un racco...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
montlo02

Boucles imbriquées

 Résolu

salut a tous, j'ai quelques difficultés avec des lignes de codes en VB 6. J'ai créé un form avec différents bouton devant déclencher des calculs a...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
guikk

Manette de jeu et visual basic 2005

 Résolu

Bonsoir Je n'arrive pas à utiliser l'API pour lire le joystick avec la foncion    joyGetPos (0, manette_info)   Public Structure JOYINFO      ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
casy

Formules de macro affichées ds cellules

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert Excel. J'ai fait une macro qui copie des données d'une cellule d'une feuile vers une autre d'une autre feuil ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Gestion des propriétés sous catia en vb script

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certa...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
isa911

Bloquer le bouton droite et gauche de la souris !

 Résolu

Hello, J'ai besoin de bloquer uniquement le clique droit et le clique gauche de la souris ou changer l'assignation de ces deux boutons. (Clique droit...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Warnings

Fichier .ini (comparer)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un programme qui lirais 2 fichiers .ini et qui compare des lignes et les ajoute si elle manque d'en une... je m'expliqu...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Renfield

Question au sujet d'un listview

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Alors voilà j'ai un problème ! je bosse sous vb6 et j'ai une form avec un picturebox. Cette picturebox occupe toute la f...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Gobillot

Créer un code clé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un code comme un serial dans un textbox qui deverouille un bouton. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
bezeker

Conseil pour débuter

 Résolu

bonjour, je suis novice en la matière et je voudrais apprendre à réaliser des macros sous excel. J'ai lu pas mal de sites. Par quoi dois-je com...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
mortalino

Vba

 Résolu

Bonjour tt le monde jsuis débutant ds access et je veux faire un formulaire d'ajout des utilisateurs et bien sur il faut entre avoir un seul login pou...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
lolla19_116

Listbox veut pas se remplir ds thread (vb.net)

 Résolu

Bonjour à tous les serials codeur, j'ai un petit souçis avec un mechant thread ou une mechante form... je précise je suis un débutant, alors un peu d'...

27 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
allthew3

Index listbox

 Résolu

Salut!  -Comment renvoyer l'index du text cliqué dans une listbox? -Merci.

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
vbnino

Condition sur un fichier

 Résolu

Bonjours, je cherche un code pour que si dans le fichier test.txt est marqué "1" un message apparaît, j'ai déja ledébut du code mais je blocke. fil...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
lenum1

Erreur 0xc0000135 : l'application a pu s'initialiser

 Résolu

Bonjour, Uniquement sous certains PC (pour l'instant tous sous Win XP), lorsque les gens lancent mon application ils obtiennent l'erreur : L'applic...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
allthew3

Problème avec la fonction rang

 Résolu

Bonjour à tous, Eh oui nous sommes dimanche mais je reste planté sur un problème pour mon boulot :-/ Voila dans le cadre d'un developpement d'un...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
ydu

Appel dll

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite utiliser en VB.Net un dll qui a été apparament dévelopé en C. tout d'abord j'aurai voulu savoir si on pouvait utilis...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Vexplore

Utilisation d'une variable sur plusieurs formulaires

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai une grosse lacune en VB net : je ne sais pas comment créer une variable sur un formulaire et l'utiliser sur un autre...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
guiguidu25

Récupérér path d'un processus en fonction de son pid

 Résolu

Violent Ken Salut à tous ! Ma question est simple : comment peut-on récupérer le path complet d'un exécutable lancé (exemple : c:\windows\system32\e...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
croftman

Connaitre l'ip de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Toutes les sources que j'ai trouvé retourne l'adresse IP du routeur ... Voilà ma question : comment connaître l'adresse IP de l'ordinat...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
allthew3

Directory.getfiles()

 Résolu

Bonjour je développe en VB.Net 2005. J'ai un problème, j'ai créer une classe de recherche et pour rechercher les fichiers à partir d'un "pattern" ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Gestion des paramètres

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien de développer une application avec vb 2005, cette derniere necéssite des parmètres que j'aimerait bien les gérer à partir d'u...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
harbout

Insérer un graphique excel dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau et débutant. Je me familiarise avec vba dans access.. J'ai créé une base de donnée sous access qui tourne mainten...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
pianoman94380

Fermer toutes les applis

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je développe actuellement un petit programme sous vb6 pour windows XP Pro sur compte admin. J'aimerais, par un bouton...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Lapin26

Nouvelle propriété visible dans le ide

 Résolu

Bonjour, je créer une propriété dans mon Formulaire, je voudrais que celle-ci soit visible dans la PropertyGrid de l'IDE de VS 2005 Express. (J'ai che...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Delegate, non asynchrone

 Résolu

Bonjour, alors j'appelle une procédure de façon asynhrone come on me l'a expliqué mais ca ne marche pas :     Delegate Sub LoadLink(ByVal link As ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Comment transformer un appelle ado vb6 en .net

 Résolu

je cherche et je ne troupe pas !! j'avais une classe qui ressemble a cela : Public Function ChargerArbHier(keyNumAuto As Long) As cArbHier O...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Liaison série avec un pic

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour récupérer sur une liaison série avec un pic des données qu'il envoie. J'arrive à enregistrer les 5 pre...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
casy

Right en .net

 Résolu

Bonjour, ancien utilisateur de VB6 et utilisant aujourd'hui visual basic 2005 je voudrai connaitre ceci: En VB6: if Right(variable,2) = "o" then ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Gérer base de donnée

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier au format txt avec en contenu des marques de voitures ! contenu du fichier : Renault Fiat Ford Chevrolet Bent...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
maxsecurite2

Redimensionner image (reduire l'image)

 Résolu

Bonjour! Alors voila, je voudrais pouvoir prendre une image (1600*1200 par exemple) et la redimensionner en 1024*768, mais la redimensionner comple...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
croftman

Problème avec show

 Résolu

salut tous le monde j'ai un problème avec la propriété Show d'une forme. J'ai une forme principale qui contient un menu ,lorsque je clique  sur l'un ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
mortalino

Etats sous access

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment dans l'élaboration d 'une base de donnée sous access qui me servira à gérer l'inventaire de materiel d'un collège. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Nicko11

Nom du fichier

 Résolu

Je travaille en vba et j'aimerai savoir le nom ou le chemin du classeur(fichier) sous lequel je travaille. Merci à vous ou a toi

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
ludomontbaze

Listview

 Résolu

salut tout le monde je veux de aide please  j'ai une listview comme suit : code produit       produit       date de vente    prix u     quantité ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
batalich

Figer feuille excel

 Résolu

bounjour tous le monde et merci d'avance pour votre aide . je vous expose mon problème : j'ai réalisé une petite application VBA qui me permet d'ins...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
the_little_big_man
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous