Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos

Résolu
jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 7 avril 2007 à 17:55
jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 11 avril 2007 à 21:21
Jahgor



Bonjour,



je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un programme vba qui à partir de plusieurs fichiers excel va trier les informations les plus importantes par rapport aux périmètres definis. Je ne sais pas par quel bout prendre cela.

Si quelqu'un a une solution, aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 avril 2007 à 21:00
Tu devrais commencer par poster ton message dans la bonne section => VBA
Ensuite, il faudrait que tu expliques ton problème plus précisément.

Et tout d'abord, est-ce que tu as déjà créé une macro ? même une toute petite ?

MPi
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
8 avril 2007 à 05:47
Salut,

beh ça fait plaisir de savoir que j'ai pas fait un tuto pour rien :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/DEBUTANTS-DECOUVRIR-ENVIRONNEMENT-VISUAL-BASIC-SOUS-MICROSOFT-EXCEL_646.aspx

Tu en trouveras d'autres pour du code, comme dit MPi, n'hésite pas à t'enregistrer afin de voir le code qui en résulte.
Tu trouveras aussi de nombreuses fonctions sur Codyx.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
11 avril 2007 à 21:21
Jahgor;
merci pr ton conseil et excuses moi pr le délai de réponses

Oui, j'ai un début de macro