Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos

Résolu
jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 7 avril 2007 à 17:55
jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 11 avril 2007 à 21:21
Jahgor



Bonjour,



je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un programme vba qui à partir de plusieurs fichiers excel va trier les informations les plus importantes par rapport aux périmètres definis. Je ne sais pas par quel bout prendre cela.

Si quelqu'un a une solution, aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 avril 2007 à 21:00
Tu devrais commencer par poster ton message dans la bonne section => VBA
Ensuite, il faudrait que tu expliques ton problème plus précisément.

Et tout d'abord, est-ce que tu as déjà créé une macro ? même une toute petite ?

MPi
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
8 avril 2007 à 05:47
Salut,

beh ça fait plaisir de savoir que j'ai pas fait un tuto pour rien :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/DEBUTANTS-DECOUVRIR-ENVIRONNEMENT-VISUAL-BASIC-SOUS-MICROSOFT-EXCEL_646.aspx

Tu en trouveras d'autres pour du code, comme dit MPi, n'hésite pas à t'enregistrer afin de voir le code qui en résulte.
Tu trouveras aussi de nombreuses fonctions sur Codyx.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
11 avril 2007 à 21:21
Jahgor;
merci pr ton conseil et excuses moi pr le délai de réponses

Oui, j'ai un début de macro

Dans une feuillle "TRI INFO", je copie les comptes en provenance de la feuille "VI2600" (je sais faire)

Je ne sais pas faire:

_ Ensuite, grâce à une fonction, si la cellule A4 de la feuille "TRI INFO"par exemple = à la cellule C2 de la feuille "REFERENCE", alors le programme copie la cellule E2 de la feuille "REFERENCE" vers la feuille "TRI INFO" dans la cellule B4.
Ainsi de suite, il y a 6611 cellules.
Important, les données de la feuille "REFERENCE" peuvent ne pas être en ordre donc il faut que le programme tri et recherche les données et lorsqu'il a trouvé affecte cela comme indiqué ci-dessus.

- si la cellule F5 de la feuille "TRI INFO"= à la cellule A2 de la feuille  "NOSTRA", alors le programme copie D2 dans la feuille "TRI INFO": cellule G5
important, les données de la feuille "NOSTRA" peuvent ne pas être en ordre dc il faut ke le programme tri et recherche les données et lorsqu'il a trvé affecte cela comme indiqué ci-dessus.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous