Rapport etat disque dur serveur distant + Alerte mail

Résolu
Marcellus_Wallace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 10 avril 2007 à 16:38
Marcellus_Wallace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 15:19
Bonjour à tous,

Tous d'abord merci de m'accueillir sur votre forum :)

Je n'ai pas de connaissance ou tres peu en developpement,c'est pourquoi je m'adresse a vous.
Je souhaite surveiller les disques durs se trouvant sur plusieurs serveurs windows 2003 .
Pour cela je voudrais utiliser un script qui me donnerais :

* L'espace disque en pourcentage
* Le resultat sera envoyé par email apres chaque execution du script
* Si possible pas de mot de passe en clair

J'ai effectué des recherches sur google  et sur le site mais sans trouver exactement ce que je cherche,
Je sais que l'on peut utiliser wmi avec pas mal d'option...mais apres je sais pas comment m'y prendre...

Merci pour votre aide,

Marcellus Wallace, lol

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2007 à 13:26
Bonjour

WMI, une recherche parmie les sources :

http://www.vbfrance.com/codes/WMI-INFOS-SUR-CARTE-MERE-CARTE-VIDEO-OS_30213.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/WMI-HELPER-TOUTES-CLASSES-WIN32-AIDE-MEMO_41689.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERATION-INFORMATION-WMI-VIA-FONCTION-VB_6917.aspx

Pour les APIs, il me semble que c'est pas possible avec VBS.
Pour plus d'infos : Recherche.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2007 à 11:02
Bonjour

Je ne suis pas un pro de VBS.