Rapport etat disque dur serveur distant + Alerte mail

Résolu
Marcellus_Wallace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 10 avril 2007 à 16:38
Marcellus_Wallace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 15:19
Bonjour à tous,

Tous d'abord merci de m'accueillir sur votre forum :)

Je n'ai pas de connaissance ou tres peu en developpement,c'est pourquoi je m'adresse a vous.
Je souhaite surveiller les disques durs se trouvant sur plusieurs serveurs windows 2003 .
Pour cela je voudrais utiliser un script qui me donnerais :

* L'espace disque en pourcentage
* Le resultat sera envoyé par email apres chaque execution du script
* Si possible pas de mot de passe en clair

J'ai effectué des recherches sur google  et sur le site mais sans trouver exactement ce que je cherche,
Je sais que l'on peut utiliser wmi avec pas mal d'option...mais apres je sais pas comment m'y prendre...

Merci pour votre aide,

Marcellus Wallace, lol

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2007 à 13:26
Bonjour

WMI, une recherche parmie les sources :

http://www.vbfrance.com/codes/WMI-INFOS-SUR-CARTE-MERE-CARTE-VIDEO-OS_30213.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/WMI-HELPER-TOUTES-CLASSES-WIN32-AIDE-MEMO_41689.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERATION-INFORMATION-WMI-VIA-FONCTION-VB_6917.aspx

Pour les APIs, il me semble que c'est pas possible avec VBS.
Pour plus d'infos : Recherche.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2007 à 11:02
Bonjour

Je ne suis pas un pro de VBS.
Pour connaitre l'espace disque (utilisé/libre/total), si les API ne fonctionnent pas, tourne-toi vers WMI.

Pour l'envoi par mail, là je n'en sais rien.

Pour le pb des mdp : utilise un code du genre :

Dim lTab(0 To 10) an Integer
lTab(0)=122
lTab(1)=56
...

'Puis pour lire ton texte :
Dim lStr As String
lStr=""

For i=LBound(lTab) To UBound(lTab)
    lStr=lStr+chr(lTab(i) Xor &h55)
Next, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Bon, voila ce que je peux en dire.
Si tu a des problème pour tes recherches, je peux éventuellement t'aider.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Marcellus_Wallace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 13:07
Salut Nico,




Merci pour ta réponse,

Effectivement WMI me permettrais de connaitre un ensemble d'information relative à mes serveurs.
Peux-tu m'indiquer un site qui m'expliquerais comment mettre en place ces scripts?

Pour les API, comment faire pour pouvoir les utilisées?

Merki,
0
Marcellus_Wallace Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 15:19
Merci c'est cool,

Je me debrouillerais avec tout ça, pas de souci...
0
Rejoignez-nous