0040C forcer la langue d'un programme

Résolu
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 9 avril 2007 à 12:35
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 9 avril 2007 à 21:27
Bonjour,

    Est il possible d'executer un programme vb dansune autre langue que le français sans changer les parametres regionaux ?
    j'ai un prog a faire tourner sur des postes français et americains mais le client veut les mêmes messages, les mêmes fenetres msgbox, mêmes boutons et
    autres. pour le moment si j'affiche une msgbox avec un Yes/No en français cela me donne un Oui/Non.

    J'aimerais ne pas avoir a faire des pseudos msgbox personalisées...
    J'utilise aussi des controles de Date comme le DtPicker.
       J'ai trouvé comme changer le format du mois lorsque le controle est fermé mais lorsque l'on ouvre le controle, les jours sont en français et les mois aussi.

    Peut on faire croire a Vb ou a un programme que son environnement de travail est different que celui du poste

Merci d'avance

Bon Courage
A plus
SebOfBorg

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 avril 2007 à 21:27
Tu peux rendre ton fichier multilingue (par utilisation d'un fichier de ressources) pour les seuls messages, caption, etc... qui sont ceux de ton application.
Les messages de Windows, par contre, resteront forcément dans la langue du Windows installé, sauf si tu utilise le sous-classement pour les modifier... et je serais bien le dernier à te conseiller de faire celà pour une broutille.
Pour le reste : tu peux toujours gérer séparément les saisies/affichages et l'enregistrement réel, tant en ce qui concerne mes dates qu'en ce qui concerne les chiffres. C'est du boulot, toutefois, et il te faudra alors être extrêmement minutieux à chaque ligne de code d'affichage, de saisie et d'enregistrement.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 avril 2007 à 13:02
Bonjour,

Je crois qu'il va te falloir y aller point par point, car :
- les paramètres régionaix sont une chose
- l'affichage dans une langue ou dans l'autre est une autre chose
Par quoi veux-tu commencer ?
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
9 avril 2007 à 13:24
L'idée est de ne pas modifier les parametres regionaux.

Donc uniquement l'affichage dans une autre langue ou faire croire a vb que nous sommes dans un autre environnement...

SebOfBorg
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 avril 2007 à 13:37
Toujours pas clair !
Relis-toi donc !
ton 1er message :
"Est il possible d'executer un programme vb dansune autre langue que le français sans changer les parametres regionaux ?"
et maintenant :
"Donc uniquement l'affichage dans une autre langue ou faire croire a vb que nous sommes dans un autre environnement..."

Désolé : la langue est la langue ... l'environnement est l'environnement .... et les paramètre régionaux sont les paramètres régionaux !
et les 3 sont 3 choses différentes !
Lequel escatement (et isolément) de ces 3 aspects souhaites-tu traiter en premier ?
Je ne reviendrai pas sur ce sujet à défaut d'une réponse claire à cette question précise .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
9 avril 2007 à 21:15
Excuse moi d'être si peu clair,
    Je ne sais d'ailleur quel terme utiliser.
    l'idée générale est de faire croire a Vb que nous sommes sur un poste anglais alors que ce poste est français.

donc, il est clair qu'il ne faut pas modifier les parametres regionaux
que les messages et controles utilisés dans le vb croient que vb s'execute dans une autre langue

Merci d'avance
SebOfBorg
0
Rejoignez-nous